WoMum Première box cosmétique pour les femmes enceintes et qui allaitent. Soins naturels, biologiques, sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles. WoMum aide les femmes à prendre soin d'elles pendant leur grossesse tout en protégeant leur bébé.
Pendant la grossesse, on peut tout à fait continuer à prendre soin de soi et à se maquiller. Seulement, il est préférable de choisir des produits qui ne contiennent pas de substances toxiques ou chimiques.
Parfum, rouge à lèvre et vernis à ongles doivent être évités durant la grossesse. Ce dernier produit est peut-être le produit cosmétique le plus riche en perturbateurs endocriniens. Selon une étude de l'institut Noteo, 74% des vernis à ongles en contiennent. Évitez également les huiles essentielles.
Pour éviter l'apparition du masque de grossesse, les dermatologues conseillent d'éviter toute exposition du visage au soleil. Le bon réflexe : On adopte dès le premier trimestre des produits de maquillage avec un indice de protection solaire.
Veillez à appliquer une crème ou une lotion hydratante matin et soir, non seulement sur le visage mais aussi sur tout le corps (sans oublier les seins). En l'appliquant, profitez-en pour masser abondamment, cela aidera à assouplir votre peau et préserver son élasticité.
Avec la stimulation hormonale amenée par la grossesse, il y a une augmentation dans la production de mélanine, ce qui mène à l'hyperpigmentation de la peau. Cette dernière devient plus notable vers la fin du deuxième trimestre et persiste parfois jusqu'à un an postnatal.
La cire : la plus fiable
L'épilation à la cire remporte généralement les faveurs des futures mamans même celles qui ne la pratiquaient pas avant la grossesse. La cire présente l'avantage d'espacer durablement les séances d'épilation et donc de vous laisser tranquille pendant quelques semaines.
La cire chaude ou tiède est déconseillée pendant la grossesse car elle favorise les troubles veineux. A défaut, on peut utiliser des bandes de cire froide, un peu moins efficaces. Mais la cire reste « la » solution idéale pour avoir les jambes épilées pendant plusieurs semaines.
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Alors, quelle solution ? Oubliez les crèmes chimiques et autres ingrédients potentiellement à risque. Optez pour une routine visage conçue avec des ingrédients d'origine naturelle. Choisissez également une formule hydratante et nourrissante pour votre peau.
La viande crue. L'alcool. Les croutes de fromage. Le lait cru et le fromage cru ou non pasteurisé
Quels fruits privilégier ? Les fruits rouges (groseilles, mûres, framboises, fraises), les cerises, les abricots, le raisin, les pommes, les pêches et les brugnons et les fruits secs (3 à 5 fois plus riches en fibres que lorsqu'ils sont frais : raisins, figues, abricots et pruneaux secs).
La meilleure position pour bien dormir enceinte
La position sur le côté, gauche de préférence à compter du 2nd trimestre, s'avère généralement la plus confortable. Un coussin d'allaitement peut ajouter au confort.
Les femmes enceintes doivent manger suffisamment pour ne pas mettre en danger leur bébé, selon une nouvelle étude américaine.
Le ventre de la maman
Si son ventre est haut et que lorsqu'elle est de dos, on ne voit pas qu'elle est enceinte, alors elle attendrait certainement une fille. En revanche, si le ventre est bas ou si elle porte son bébé en bouée, au-dessus des poignets d'amour, alors il y aurait plus de chance que ce soit un garçon.
Les 1ers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles pour la femme car ils impliquent des changements hormonaux considérables.
Elle est hormonale. Le niveau d'oestrogènes augmente dans le sang, ce qui fait gonfler les parois intérieures du nez.