On retrouve sur une caméra GoPro la possibilité de filmer en 16:9 ou en
Décrit le format vidéo des caméras GoPro
Tous les fichiers vidéo sont enregistrés en utilisant le type de fichier MP4. En fonction de votre caméra et de vos paramètres d'enregistrement, l'enregistrement peut utiliser le codec vidéo H. 264 ou H. 265 (HEVC).
Ouvrez vos vidéos à l'aide du lecteur VLC Media Player.
Ce programme est gratuit et utilise peu de ressources pour fonctionner sur votre ordinateur. Cela signifie que votre ordinateur aura plus de ressources pour pouvoir lire correctement vos vidéos.
La plupart des vidéos sont filmées avec une résolution minimum de 1080, mais la résolution de 720 (1280 x 720 pixels) est acceptable pour du contenu web moins volumineux.
Filmer en 4K pour obtenir une meilleure qualité d'images
La prise de vue en 4K vous permet donc d'obtenir une image comportant un degré de détails bien plus important, même si votre réalisation sera présentée en 1080p.
Manuellement avec l'Explorateur de fichiers
Double-cliquez sur votre caméra. Double-cliquez sur le volume GoPro MTP Client Disc. Ouvrez DCIM pour accéder à votre dossier GoPro. Vous pouvez copier/coller vos vidéos sur le disque dur de votre ordinateur depuis cet emplacement.
Ouvrez dans le logiciel la vidéo que vous voulez réduire en la glissant dans l'interface du logiciel ou en cliquant sur le bouton + Vidéo dans le menu du haut. Dans le menu du bas, choisissez le codec vidéo à utiliser pour compresser votre vidéo originale.
Des vidéos GoPro saccadées sont le plus souvent dues au fait que votre ordinateur ou votre appareil ne peut pas traiter rapidement les données contenues dans de gros fichiers vidéo HD. Une solution rapide mais coûteuse consisterait donc à acheter un nouvel ordinateur afin d'éviter tout problème de ce type.
L'un des moyens les plus pratiques de transférer des vidéos GoPro vers un PC consiste à utiliser la méthode de la carte SD. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un lecteur de carte SD car GoPro utilise des cartes micro-SD. Retirez simplement la carte SD de votre appareil photo et insérez-la dans le lecteur de carte SD.
Une scène de 1 minute filmée en 30 fps comptera en effet 1800 images soit 300 images de plus qu'une minute filmée en 25 i/s et qui en compte elle 1500.
Le format de photo 4/3
En effet, ce ratio ne désigne rien d'autre que le rapport de la hauteur par la longueur. Dans le présent cas, la longueur est de 40 cm et la hauteur de 30 cm.
Étape 1 : Achetez un câble HDMI vers micro HDMI. Étape 2 : Fixez le côté micro HDMI au port intégré de votre GoPro ou au port du module multimédia. Étape 3 : Reliez le côté HDMI au port HDMI de votre téléviseur. Étape 4 : Allumez votre téléviseur et votre caméra GoPro.
Appuyez sur l'icône Médias. Tous les fichiers média présents sur la carte SD s'affichent ici. 2. Sélectionnez une miniature pour l'afficher ou la lire en mode plein écran.
Avec plus de 8 millions de pixels affichés à l'écran, la 4K offre une image d'une définition 4 fois supérieure à celle d'une image en 1080p. Le niveau de détail plus élevé rend distincts des éléments de l'image qui n'étaient pas identifiables en définition 1080p.
L'intérêt de la 8K fait débat, compte tenu des capacités de l'œil humain. On dit que la 8K approche la limite du nombre de pixels que l'œil est capable de discerner, certains affirmant même qu'il est impossible de faire la différence entre un film projeté sur un écran 4K et un film projeté sur un écran 8K.
1080p désigne une norme vidéo HD CIF. Le nombre « 1080 » représente les 1 080 lignes de définition verticale, et la lettre « p » signifie balayage progressif (c'est-à-dire que l'image n'est pas entrelacée).
Formats numériques
Les vidéos numériques sont encodés selon différents formats, dont les principaux sont : AVI, WMV, MOV, DivX, MKV, H264, FLV, RealVideo.
La résolution 8K est l'indice de qualité et de netteté le plus élevé sur le marché de la télévision aujourd'hui. Plus de 33 millions de pixels, répartis en 7680 x 4320, forment l'image de cet écran.