Format de lecteur DVD commun. La plupart des DVD standard sont disques de format MPEG-2 . Les lecteurs de DVD à domicile joueront également avec disques audio AC-3 ou PCM .
Un DVD stocke son audio et vidéo au format MPEG-2. Un lecteur DVD ou un ordinateur équipé d'un lecteur DVD est nécessaire pour lire les DVD. Un DVD contient beaucoup plus de données qu'un CD (y compris un VCD). Un film de deux heures nécessitant 2 VCD ne peut être enregistré que sur un DVD.
Le format Mpeg4 semble le plus adapté au lecteur DVD d'un autoradio. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, l'ensemble des autoradios commercialisés sur le marché indique dans la section « lecture format » la possibilité de lire le format Mpeg4.
Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer d'abord que votre lecteur DVD prenne en charge MP4 comme format vidéo d'entrée, puis de transférer votre fichier vidéo MP4 sur une clé USB et de brancher la clé USB sur le lecteur DVD. Une fois le fichier MP4 reconnu par le lecteur DVD, vous pouvez le lire avec succès.
La plupart des lecteurs est capable de lire aussi bien des DVD que des CD, ou même des DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW.
Lorsque le disque et le plateau fonctionnent bien, la lentille qui dirige le laser peut être la cause du lecteur DVD qui ne lit pas le disque. Vous pouvez nettoyer la lentille laser pour voir si cela fonctionne.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Format vidéo incompatible :
Une raison courante pour laquelle le fichier MP4 ne s'ouvre pas est que le format de fichier est incompatible avec votre lecteur. Cela peut arriver si vous essayez de lire un fichier AVI sur un lecteur qui ne prend en charge que les MP4.
Pour cela ouvrez le menu Média de VLC et trouvez votre DVD dans le système. Puis allez à Lecture et Convertir. Choisissez Vidéo - H. 264 + MP3 (MP4) au menu déroulant Profil, appuyez sur Enregistrer, désignez la destination et pressez Démarrer.
VLC media player peut être le meilleur outile de lecture fichier MP4. Il a des versions pour Mac et plate-forme Windows. Il prend en charge un large éventail de formats vidéo et audio tels que MP4, FLV, AVI, MOV, AVCHD, WMV, MKV, M4V, MTS, M2TS, VOB, MP3 et ainsi de suite.
Ou Audio Video Interleave. Format développé par Microsoft et décrit comme un conteneur, transportant (« encapsulant ») des fichiers vidéo et audio, eux-mêmes écrits dans d'autres formats. Un fichier AVI (extension . avi) peut ainsi abriter des fichiers vidéo MPeg ou DivX, ou encore des musiques codées en MP3.
Pour cela, on ouvre le film dans un logiciel de conversion (à télécharger gratuitement sur Internet par exemple) puis on le sauvegarde au format MPEG- 1, le standard pour les vidéos CD, avant de graver le résultat sur un CD à l'aide d'un logiciel comme Nero ou Easy CD Creator.
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
Dans la plupart des cas, le format MPEG est le meilleur format vidéo, car il offre une bonne compression et peut être lu par tous les appareils et programmes courants.
Au cinéma, les formats d'image encore actuellement utilisés pour la projection argentique sont majoritairement 1,85:1, et 2,39:1, connu sous le terme de « format large anamorphosé x2 ».
Partage en ligne : MP4 est le format préféré si vous avez besoin de partager des vidéos sur diverses plateformes en ligne (les réseaux sociaux, les services de streaming, etc.). La conversion d'AVI en MP4 garantit que vos vidéos sont compatibles avec ces plates-formes, permettant un partage transparent.
264. Les vidéos MP4 sont parfaites pour la mise en ligne de contenus vidéo et sur les plateformes de médias sociaux, car il permet de réaliser des vidéos de haute qualité avec des fichiers de petite taille. En outre, le format MP4 permet de stocker des fichiers vidéo, des fichiers audio, du texte et des images fixes.
MP4 est un format de stockage de fichiers multimédia très répandu, utilisé pour le stockage de vidéos et le streaming. Il s'agit d'une norme internationale qui fonctionne avec une vaste gamme d'appareils.
Version obsolète du système d'exploitation Windows ou du lecteur VLC. Les paramètres vidéo ne sont pas correctement configurés. Le fichier vidéo MP4 peut être corrompu. L'emplacement où le fichier MP4 est stocké pourrait être corrompu.
Dans VLC, allez dans médias et cliquez sur Convertir/Enregistrer. Ajoutez ensuite le fichier MP4 de votre choix puis recliquez sur Convertir/Enregistrer. Choisissez en cliquant sur la petite clé à molette le format AVI, nommez votre création et démarrez la conversion.
L'une des principales raisons pour lesquelles VLC ne lit pas les vidéos pourrait être que son composant vidéo n'est pas activé. Pour cela, il suffit d'aller dans les "Préférences" de VLC Media Player puis dans l'onglet "Vidéo" et de vous assurer que vous avez activé le composant vidéo.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel, puis attendez que Windows trouve et installe le lecteur de CD/DVD. Une fois l'installation terminée, le nom du lecteur devrait apparaître dans le Gestionnaire de périphériques.
Si vous remarquez qu'un DVD ne peut pas être lu sur votre ordinateur, alors veuillez vérifier si votre lecteur DVD-ROM est activé et que le DVD ne soit pas endommagé. Si le disque est corrompu ou inséré incorrectement, alors il est impossible de lire un DVD sur PC.
Au tourne-disque, le ressort peut être retendu ou la courroie remplacée. Parfois, on peut même se limiter à nettoyer ou à lubrifier le tourne-disque. Quant aux magnétophones, il suffit également souvent de les lubrifier ou de les nettoyer.