Dans une cuisine épurée de couleur blanche, il est plus judicieux de choisir un four coordonné aux équipements, comme en témoigne cette réalisation Arthur Bonnet Rennes (35). La teinte de l'électroménager répond aux façades en Blanc velouté du modèle.
Il est préférable d'avoir un four à capacité moyenne mais qui garde une température stable et homogène qu'un four a grande capacité mais beaucoup moins précis. Le minimum est de choisir un four avec une capacité d'au moins 70 litres. Vous pourrez cuire de grosses pièces dans votre four sans être gêné par sa taille.
Le four à chaleur tournante assure une cuisson plus rapide et plus homogène ce qui laisse vos plats parfumés et plus moelleux. En revanche, le four à convection naturelle produit une cuisson plus lente et plus délicate, idéale pour obtenir des plats bien cuits.
L'association du noir et du blanc fait toujours son effet. Ce n'est pas un choix très répandu, et pourtant, un plan de travail noir apporte une note moderne à une cuisine blanche. Dans cette cuisine, le plan de travail en granit noir donne une allure très chic à cette cuisine, par ailleurs épurée.
Four multifonction Air pulsé
Nous vous conseillons de choisir ce type de four encastrable, qui est l'une des meilleures technologies pour la cuisson. Le + du four multifonction Air pulsé : cuisson rapide et pas de mélange d'odeurs. Le – du four multifonction Air pulsé : un prix plus élevé.
Faure, Bosch et Siemens arrivent en tête des marques les plus fiables pour les fours. L'étude révèle également que la durée moyenne d'usage de cet appareil est de 8,7 ans et que dans 60% des cas, cet achat est réalisé à la suite d'une panne.
Du bois chaleureux
C'est le matériau le plus utilisé dans les cuisines blanches pour leur apporter un côté plus chaleureux. Le bois habille les façades des meubles, les îlots, les plans de travail et confère à la cuisine un esprit qualitatif.
Le gris dans une cuisine blanche
Dans une cuisine, le gris a la réputation de faire ressortir la blancheur de l'équipement. La déco de la cuisine semblera nette, professionnelle et claire. Le gris cendré ou le gris clair sont deux teintes particulièrement adaptées à une peinture murale de cuisine.
Misez sur le noir et blanc
Si vous avez peur de tenter une couleur vive pour réveiller votre cuisine blanche, rehaussez-la comme ici avec du noir (fenêtre, mobilier, suspension, tapis…). Ambiance chic assurée ! Astuce 1 : crédence et électroménager gris font une transition utile pour adoucir le contraste violent.
À la question : quel four choisir ? On peut dire que le modèle le plus économique est un four combiné à catalyse classé A+++, avec un mode chaleur tournante.
La catalyse et la pyrolyse sont deux systèmes de nettoyage automatique du four. Ils n'ont aucune incidence sur la cuisson des aliments, il s'agit donc juste d'une option pratique. Le four à pyrolyse, jugé plus efficace, représente deux tiers des ventes. En revanche, le four catalyse est plus économique.
Le four à catalyse consomme moins d'énergie que le four à pyrolyse. En effet, le nettoyage se fait au même moment que la cuisson. Il n'est donc pas nécessaire de mettre le four en marche uniquement pour son nettoyage. Néanmoins, ce système est moins efficace que la pyrolyse.
Un four à chaleur tournante est pourvu d'une turbine ou d'un ventilateur central et d'une résistance circulaire qui diffuse une chaleur pulsée. La chaleur tournante est également appelée air pulsé ou 4D chez certains fabricants. > La présence d'un ventilateur ne suffit pas pour la fonction "chaleur tournante".
Intérêt d'une cuisinière double four
Utiliser un four à cuisson lente et un autre à cuisson plus rapide permet de doser avec plus de précision la préparation des repas. Un four de taille plus réduite nécessite par ailleurs moins d'énergie si on ne veut faire cuire qu'un petit plat.
Avec une cuisine blanche, la crédence noire (ou de couleur sombre) est une valeur sûre car elle apporte un cachet et une profondeur supplémentaire. De cette manière, on peut miser sur une totale combinaison noir et blanc sans toucher à la peinture de ses murs.
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
Le zellige est un carrelage mural particulièrement apprécié ces derniers temps pour créer une crédence de cuisine. Avec ce type de carrelage, vous pouvez vous faire plaisir en termes de couleur. Ces petits carreaux de carrelage à l'aspect brillant peuvent ainsi donner beaucoup de cachet à votre cuisine blanche.
Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s'accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s'oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.
Le bois s'associe parfaitement au blanc, qu'il réchauffe avec douceur. Si le sapin, le hêtre ou chêne sont de bonnes options pour une cuisine assez neutre, on peut également miser sur des essences ayant plus de caractère, comme le noyer par exemple qui fait un retour dans la déco pour mon plus grand bonheur !
En réalité, il est équipé non pas d'un mais de deux fours dans son émission Tous en cuisine. Il s'agit des fours encastrables multifonctions de la marque Miele. Le premier est un four combiné micro-ondes H 7840 BM en couleur noir obsid. Le second est un four vapeur combiné DGC 7860 également en noir obsid.
Le nettoyage par catalyse fait appel à des parois situées dans la cavité du four qui détruisent les graisses par oxydation pendant la cuisson des plats au-dessus de 180°C tandis que le nettoyage par pyrolyse est un programme autonettoyant qui détruit les projections de sucres et de graisses à très haute température ( ...