25 i/s est un bon choix de cadence, car elle va s'adapter à une majorité de projets et de contextes et apporter un léger flou de mouvement caractéristique de ce qu'on appelle le rendu cinéma.
C'est pour cette raison qu'une grande partie des jeux de tir privilégient le 60 FPS, pour améliorer la sensation de vitesse et favoriser un gameplay fluide et agréable à la vue. Mais ce ne sont pas les seuls titres à offrir la possibilité de jouer en 60 FPS.
En clair, plus la fréquence d'image est élevée, plus vous pourrez ralentir les images que vous filmez. C'est pour cela que 120 images par seconde représente la cadence d'image idéale pour effectuer des vidéos en slow motion. En réalité, les 60 images per second sont également très adaptées à cette utilisation.
La fréquence aux USA est de 60Hz. Donc c'était bien du 30 img/s à l'époque du noir et blanc. Et puis la TV couleur est arrivée. Il y a eu un problème de phase qui se parasitent, donc pour contourner le problème, la fréquence des images a été ajusté à 29.97img/s.
Les bandes grises représentent les images affichées par le moniteur et les vertes celles générées par la carte graphique. Comprenez bien que si la carte graphique peut atteindre 200 FPS, mais que le taux de rafraîchissement de l'écran est limité à 60 Hz, le gain pour le joueur ne sera pas significatif.
4 – Valorant. 3 – Counter Strike : Global Offensive. 2 – League of Legends. 1 – Minecraft.
Il existe 4 niveaux de SPF : de 6 à 10 = protection faible, de 15 à 25 = moyenne, de 30 à 50 = haute, 50 et + = très haute. Chaque indice solaire correspond à un pourcentage d'UVB bloqués. Exemple : un SPF 20 boque environ 92% des UVB alors qu'un SPF 30 en bloque environ 95%.
Ainsi, un produit SPF 15 bloque environ 95% des rayons UV, un SPF 30 vous protège contre 96,7% des UVB, tandis qu'un SPF 50 arrête environ 98,3% des UVB. Par exemple, cela veut dire qu'un produit solaire avec un SPF 30 absorbe environ 97% des UVB, tandis que les 3% restants pénètrent dans la peau.
Le minimum de FPS pour que le jeu soit jouable est considéré à 20 FPS. Mais pour une bonne perception de fluidité le minimum est 60 FPS voir même 35 selon le jeu.
Si le problème survient sur un jeu, baissez la qualité graphique, l'anticrénelage ou le filtrage anisotrope de celui-ci afin de gagner en fluidité. Vous pouvez même baisser la résolution afin de gagner encore plus dans certains jeux. N'oubliez pas de désactiver l'optimisation automatique de GeForce Expérience.
La moyenne pour un film est de 24 images par seconde. Si vous souhaitez afficher un mouvement fluide, choisissez une vitesse d'obturation plus lente. À 24 images par seconde, une vitesse d'obturation de 1/50 convient. Si vous souhaitez filmer des mouvements rapides, utilisez 60 fps.
Au cinéma, le nombre d'images par seconde, qui était au début de 16 images par seconde, était peu respecté car la fluidité n'était pas parfaite. Lors du passage au cinéma sonore, le nombre d'images par seconde fut normalisé à 24 images par seconde.
Résolutions et formats recommandés
2160p (4K) : 3 840 x 2 160. 1440p : 2 560 x 1 440. 1080p : 1 920 x 1 080. 720p : 1 280 x 720.
Un indice élevé, même 50, ne filtre "que" 98% des UV donc la peau sera tout de même exposée à 2% d'UV émis par le soleil, donc une peau protégée va se teinter de manière progressive, en évitant les coups de soleil et les risques de cancer de la peau.
Le meilleur écran solaire pour la peau grasse. En ce qui concerne votre visage, le FPS 60 est le nouveau FPS 30. Puisque votre visage est constamment exposé aux rayons UV, élever la protection d'un cran pour cette zone délicate est de mise.
Les rayons nocifs du soleil abîment la peau 365 jours par an. Même quand le temps est nuageux ou si vous êtes à l'intérieur. Pour cette raison, il est indispensable de protéger votre peau quotidiennement avec une crème de jour à écran solaire large spectre SPF 30 ou plus.
Le taux de rafraîchissement de votre écran correspond au nombre de fois par seconde que l'écran peut d'afficher une nouvelle image. Cela est mesuré en Hertz (Hz). Par exemple, si votre écran a un taux de rafraîchissement de 144 Hz, il rafraîchit l'image 144 fois par seconde.