Interrogée par: Catherine Gay | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(11 évaluations)
Les Vitamines
La vitamine C est un puissant anti-oxydant que l'on trouve dans les fruits et légumes: agrumes (oranges, pamplemousse, mandarines), kiwi, fruits rouges (fraises, framboises…), brocolis, et en moindre quantité dans le lait et le foie d'animal ou de poisson. La vitamine E protège les membranes cellulaires.
Dans la liste des courses : saumon, sardine, maquereau, huiles de colza et de noix. Consommer davantage d'oméga-3, mais aussi moins d'oméga-6 (chips et aliments frits, huiles de tournesol, de maïs, de pépins de raisin), qui contrecarrent leur action.
Prenez plutôt des aliments à base d'acides gras mono-insaturés (huiles d'arachide, olives, ), ou contenant des flavonoïdes et riches en fibre : raisin, papaye, melon, pamplemousse, avocat, brocoli, sardine, huitre, fenouil ou thé vert.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
L'orange. Un jus d'orange pressé tous les matins éloigne rides et médecin. Sa richesse en vitamine C favorise la synthèse de collagène, un des constituants de la peau indispensable à sa souplesse et à son élasticité.
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Il recommande la consommation quotidienne de trois produits laitiers, par exemple une combinaison d'un verre de lait de 25 cl (entier, demi-écrémé ou écrémé, au choix), d'un yaourt et d'une part de fromage (un huitième de camembert).
Pour maintenir vos os en bonne santé, le parmesan pourrait être votre meilleur allié. “Ce fromage contient non seulement une très grande quantité de calcium, mais il renferme également du phosphore, un minéral indispensable pour les os”, explique auprès Eat This Not That Roxana Ehsani, nutritionniste et diététicienne.
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres. C'est le cas des fromages et yaourts de brebis et de chèvre.
Hydrater et masser pour effacer les marques de fatigue sur le visage. Passons à l'étape la plus importante : l'hydratation de la peau. Rien de tel pour redonner du pep's à la peau qu'un bon plein d'eau. Appliquez chaque matin votre crème de jour, en choisissant une crème adaptée à votre type de peau.
« Le stress, l'excès de poids, l'absence d'activité physique, le tabac, résume le Dr Saldmann. Mais ils peuvent aussi rallonger si on change son mode de vie.
Les aliments gras saturés affectent les vaisseaux sanguins, augmentent le risque cardio-vasculaire et font vieillir prématurément la peau. Mieux vaut donc limiter le beurre, le lait, le fromage et tous les produits transformés riches en gras saturés comme les gâteaux, les viennoiseries, les chips, etc.
Voici les meilleurs aliments pour une peau qui a naturellement de l'éclat: carotte, mâche, oeuf, avocat, thé vert et épices. Le plat qui permet de tout combiner: la salade de crudités, mâche et oeuf dur, car tous les éléments indispensables y sont: les vitamines, les protéines, les fibres et les acides gras essentiels.