Le gel Coup de Fouet OVERSTIM. S est votre meilleur allié en cours d'épreuve lors d'efforts intenses (difficultés, ascensions ...) et à l'approche de l'arrivée. Véritable concentré d'énergie(2) instantanée, il vous permet de garder un rythme soutenu. Sa texture liquide rend son utilisation agréable en cours d'effort.
Le gel COUP DE FOUET s'utilise à tout moment (par 2 ou 3 gorgées) en cours d'épreuve pendant les phases d'effort intense (difficultés, ascensions, etc…), pour prévenir une attaque et à l'approche de l'arrivée. Boire 1 à 2 gorgées de boisson énergétique OVERSTIM. s ou d'eau après la prise du gel.
Pendant la course:
– 7ème km (11 à 13 min avant l'arrivée): 1 Gel Energy Booster Cola (environ 1€80 par gel), – toutes les 15 min: quelques gorgées de boisson Hydrate & Perform citron 560g (moins de 0,50€ pour 250ml).
Pour évaluer l'effet d'un gel énergétique, il est intéressant de regarder le mix glucidique utilisé. Les gels contiennent généralement des glucides sous différentes formes (glucose, maltodextrine, fructose), pour aider l'organisme à les assimiler plus rapidement.
On conseille généralement d'emporter trois types de gel : – 4 gels « énergie longue durée » pour les KM 5, 15, 25 et 30. – 2 gels « énergie instantanée » pour les KM 35 et 40.
1ère place : Wella WP Sculpt Force Flubber Gel
Notre coup de cœur : Nous adorons le gel Flubber Sculpt Force de Wella car il offre une tenue extrêmement longue et ferme ! Même avec des styles très définis, vous pouvez compter sur ce produit toute la journée !
Un seul gel suffit sur semi-marathon, à prendre entre 20 et 30 minutes avant l'arrivée. Surtout, pense à te ravitailler en eau. Quelque gorgées d'eau au kilomètre 10 et kilomètre 15 permettent de garder la gorge humide et avoir un petit apport hydrique, surtout s'il fait plus de 20 degrés.
Ainsi, prendre le premier gel au bout de 45 minutes / 1 heure de course semble opportun. Certains coureurs utilisent un gel énergétique juste avant le début de l'épreuve: c'est une question de préférence, mais avant une course épreuve nous vous recommandons plutôt un petit-déjeuner conséquent, ou un gâteau énergétique.
Consommer un GEL ANTIOXYDANT au moment du départ et un autre à mi-parcours. Pour les sportifs sujets à des perturbations musculaires en cours d'effort, consommer un GEL ANTIOXYDANT toutes les 45 min à 1 heure. Boire 1 à 2 gorgées de boisson énergétique OVERSTIM. s ou d'eau après la prise du gel.
Au-delà d'une heure d'effort, il est conseillé de consommer une boisson glucidique par prise régulière : 150 à 300ml, toutes les 10 à 15 minutes. Cette boisson doit privilégier les glucides afin d'apporter à l'organisme de l'énergie.
Pour s'assurer une bonne hydratation lors de vos sorties running, il faut boire toutes les 10 à 15 minutes environ 100 à 150ml (1 à 2 gorgées). Ne buvez pas trop froid, au risque de vous créer des problèmes gastriques, la boisson doit être fraîche mais pas glacée. La température doit se situer aux alentours de 15°C.
Avoir ses propres ravitaillements
Sous la forme de gels énergétiques (1 toutes les 30 minutes) ou de barres (1 / heure en moyenne, selon leur apport en glucides). L'avantage d'avoir ses propres ravitaillements est de pouvoir les tester à l'entraînement afin de ne rien laisser au hasard le jour de la course.
Overstims Gel énergétique Coup de fouet fruits rouges - 4x30g OVERSTIM. S | Decathlon.
Vous pouvez ne boire que de l'eau claire, de l'eau de source ou de l'eau minérale. Si vous utilisez 2 flasques, nous vous conseillons d'alterner eau pure et boisson énergétique. Les boissons énergétiques apportent des glucides, des vitamines et des électrolytes (sels minéraux) à votre organisme.
On regroupe sous le terme « antioxydants » certaines vitamines, oligo-éléments, certains micronutriments et micronutriments présents naturellement dans notre alimentation et qui ont pour effet commun d'aider à protéger les cellules de l'organisme de l'effet des radicaux libres.
Le volume idéal pour être correctement hydraté est de 500 à 600 ml par heure d'effort et selon les conditions climatiques.
Après un échauffement de 20 minutes de footing, vous courrez 3 fois 4 kilomètres à l'allure spécifique (10.75km/h ; 5min35 au kilomètre) avec une pause de 4 minutes à allure lente entre chaque. Vous finirez la séance par un retour au calme de 5 minutes. La séance durera environ 1h45. Contrôlez bien vos allures !
un produit céréalier pour l'apport en sucres complexes, carburant énergétique indispensable (céréales de petit déjeuner, pain, biscottes, biscuits, dessert à base de riz ou de semoule, pâtes, même « salées »…)
5 – 6 semaines avant le semi marathon
- Les viandes, poissons, œufs : 1 à 2 fois par jour pour l'apport de protéines. - Les féculents : à chaque repas pour assurer un apport d'énergie. - Les produits laitiers : 2 à 3 fois par jour pour un apport en protéines et calcium.
En cas de départ matinal, il faut prendre son petit déjeuner 2 à 3 heures avant. Si celui-ci est plus tard, notamment l'après-midi ou le soir, il ne faut pas oublier de prendre une collation 1h à 1h30 avant de s'élancer, pour éviter toute période prolongée de jeun.
Le plus important est d'avoir un gel qui donne un effet mouillé aux cheveux comme le Power Gel Tube Effet Mouillé de Taft. Si vous préférez un effet moins brillant et une tenue légère, misez sur la Crème-Gel Pure Style de Taft.
Un gel épais est idéal pour les débutants. Il permet de mieux maitriser la construction du bombé sur l'ongle naturel. Le bombé du gel permet de garantir une tenue longue durée de votre pose de faux ongles.