Poutine se marie en 1983. Avec le grade de commandant (en russe : Майор, maïor), il est envoyé en 1984 suivre pendant une année une formation à l'Institut Andropov (ou institut du Drapeau rouge, Krasnoznamenny Institoute - KI) du KGB à Moscou, en principe pour devenir espion.
Novo-Ogariovo (en russe : Ново-Огарёво) est une grande propriété située dans le district (raïon) d'Odintsovo dans l'oblast de Moscou à l'ouest de la capitale russe. Le bâtiment sert de résidence officielle au président de la fédération de Russie depuis l'an 2000.
La résidence officielle principale du Président est le palais des Térems (résidence privée) dans le complexe du Kremlin de Moscou. Le président peut aussi utiliser le Grand Palais du Kremlin (la résidence cérémonielle).
Les ressortissants français doivent être munis d'un visa pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence. En savoir plus sur le site de l'ambassade de Russie en France.
Globalement, la population a tendance à diminuer. Divortialité élevée et cohabitation entre générations pour résoudre les problèmes de rareté des logements expliquent la fréquence élevée des familles monoparentales et des ménages complexes. Le passage vers l'économie de marché a bouleversé le marché du travail.
Le président russe, 71 ans, a été réélu avec un score exceptionnellement élevé de 87 % des suffrages, selon des chiffres quasi définitifs.
Un palais de 17 000 m
Interrogé par le Sénat américain en juillet 2017, dans le cadre de l'affaire sur les soupçons d'ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016, il a affirmé que la fortune de Poutine serait estimée en réalité à 200 milliards de dollars, soit 175 milliards d'euros de gains mal acquis.
Le palais de Poutine, en russe Дворец Путина, Dvorets Poutina ou résidence du cap Idokopas, en russe Резиденция на мысе Идокопас, est une résidence luxueuse située au bord de la mer Noire à Guelendjik, dans le kraï de Krasnodar, au sud de la Russie.
Après avoir été la résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l'Union soviétique au XX e siècle, il devient le centre politique de la fédération de Russie, puisqu'il est aujourd'hui la résidence officielle et le lieu de travail du président de la fédération de Russie.
Boris Eltsine reste président de la Russie jusqu'au 31 décembre 1999 , date à laquelle il démissionne pour raisons de santé, convaincu par sa fille et conseillère Tatiana Diatchenko. Conformément à la constitution, son successeur par intérim est le Premier ministre, Vladimir Poutine.
Vladimir Poutine, alors officier du KGB.
Владимир Vladimir = Volodia (Володя) ou Vova (Вова)
Origine du nom. Vladimir dérive du proto-slave Володимѣръ (Volodimer), qui signifie littéralement « qui dirige le Monde », également réinterprété en russe moderne en « qui fait régner la paix ».
Selon la légende, en 1957, un client nommé Eddy Lainesse a demandé au propriétaire Fernand Lachance de mettre le casseau de fromage et le casseau de frites dans le même sac et le propriétaire aurait répondu : « Ça va faire une maudite poutine », d'où le nom qui veut dire « mixture étrange ».
Khrouchtchev émerge comme le vainqueur de la lutte de pouvoir provoquée par la mort de Staline en 1953.
1922 - 1953 : l'URSS de Staline.
Quel est le prénom le plus donné en Russie ? L'un des prénoms les plus donnés en Russie est Sasha.
Comment dit-on « non » en russe ? Pour répondre non en russe, on utilisera le mot Нет, prononcé « nyet ». On pourra aussi dire Не / не-а (nye / NYE-uh), qui est un non plus oral et informel. Pour dire « non merci », il faudra utiliser les mots Нет, спасибо (nyet, spassiba).
✻RUSSE. xviie siècle. Tiré de Russie, nom de l'ancien empire des tsars, probablement issu du vieux scandinave Rus, nom donné aux Varègues qui pénétrèrent en Russie par les grands fleuves, lui-même dérivé de rodh, « ramer, naviguer ».