Trois mois après avoir décidé de se retirer du marché de la banque de détail en France, ING vient de céder ses portefeuilles de clients à Boursorama. Cette filiale de Société générale a signé un accord définitif de partenariat avec ING, apprend-on ce mardi 5 avril.
Elle a passé un accord avec la filiale de la Société Générale afin de récupérer son portefeuille de clients. Une transition qui avance. A la suite de son départ du marché français, la banque en ligne ING France annonce ce jeudi que 315.000 de ses anciens clients sont désormais passés chez Boursorama Banque.
Quelle est la banque derrière ING ? La banque derrière la banque en ligne ING est la maison-mère du même nom, ING.
La filiale française du groupe néerlandais a cessé son activité pour les particuliers, en transférant une partie de ses clients chez Boursorama. Recentrée sur la banque de financement et d'investissement, elle veut accentuer son positionnement en finance durable. Une nouvelle ère s'ouvre pour ING en France.
Au 31 décembre 2022, ING procédera à la clôture des derniers comptes en banque de ses clients en France, un an après avoir annoncé son intention de se retirer du marché des particuliers. Le groupe néerlandais va désormais se concentrer sur le segment des entreprises.
Notons néanmoins que ces affirmations semblent dénoter avec les témoignages reçus par nos confrères du Figaro. En janvier 2021, l'établissement bancaire néerlandais ING, présent en France depuis 20 ans, annonce son départ de l'Hexagone.
ING a effectivement vendu son portefeuille de clients à Boursorama Banque et propose donc, de façon plus ou moins péremptoire, de transférer les comptes actuellement ouverts dans ses livres, vers cette filiale du groupe Société générale.
La forme -ING pour le gérondif anglais
En anglais, le gérondif est invariable et se construit exactement de la même manière que le participe présent : on ajoute simplement les lettres -ING à la base verbale du verbe, c'est-à-dire l'infinitif sans la préposition to.
Meilleures banques françaises traditionnelles
Il s'agit de deux établissements bancaires de dimension internationale, respectés à travers le monde entier : BNP Paribas et la Société Générale.
Cofidis est un établissement de crédit, acronyme de « Compagnie financière de distribution », qui appartient au Crédit Mutuel. Quelques dates clés : 1982 : Cofidis est créé pour faciliter et échelonner les paiements des clients du magazine 3Suisses.
Organisme de crédit de BNP Paribas Personal Finance, filiale du groupe BNP Paribas, Cetelem est un acteur majeur du crédit à la consommation en France et en Europe. Pour Cetelem, la responsabilité est une valeur essentielle, qui influence sa façon de pratiquer son métier de financeur depuis plus de 60 ans.
Mais à court terme, comme on le confirme chez ING, elles ne seront plus que six: Arlon, Marche, Bastogne, Libramont, Barvaux et Vielsalm. Les autres – à savoir Bouillon, Paliseul, Bertrix, Florenville, Wellin, Manhay, Virton et la plus petite des agences de Bastogne – ne seront plus dans le réseau.
Deux banques ferment leurs portes en 2024 : la banque en ligne Orange Bank et HSBC. Si pour Orange Bank, les discussions sont toujours en cours quant aux modalités de transfert vers Hello bank !, les clients HSBC seront transférés vers le Crédit Commercial de France (CCF) à partir du 1er janvier.
Utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise à la suite des verbes « to be » et « to go » pour mettre l'accent sur le déroulement et/ou le caractère non permanent d'actions avec peu ou pas d'ancrages temporels. Ex : I am running right now.
1 - Si le verbe principal est un verbe de perception (to hear, to see, etc.), le verbe suivant est à la forme en ing. Exemple : Peter WATCHES (verbe principal de perception) the cat DRINKING the milk. 2 - Elle s'emploie aussi après toutes les prépositions sauf le 'TO' de l'infinitif.
Le présent be-ing est l'une des deux formes de présent de l'indicatif en anglais. Il sert à : Décrire une action qui se déroule au moment où l'on parle. Décrire une image.
Ainsi, la raison pour laquelle ING quitte la France est simple : la difficulté d'être rentable tout en continuant à atteindre de nouveaux clients, alors que certains concurrents comme Boursorama Banque sont très agressifs.
En mai dernier, la banque en ligne néerlandaise ING annonce qu'elle quitte la France et met fin à toutes ses activités sur notre territoire.
Après plus de 20 ans d'activité dans l'hexagone, ING tire sa révérence et quitte le marché français de la banque en ligne. Si cette cessation d'activité n'est désormais plus un secret, c'est un coup dur pour les 460 salariés de la banque en ligne.
Les meilleurs comptes à terme du moment
Pour une durée de 12 mois, le compte à terme Distingo Bank se trouve être le meilleur du marché. Et ce, même s'il n'offre pas de taux boosté. Distingo Bank fait profiter d'une rémunération brute de 3,50% (avant fiscalité).
Selon les comparatifs, les meilleurs rendements des comptes à terme se situent généralement entre 3 % et 4 %, en fonction de la durée du placement. Si la majeure partie des comptes à terme proposent un taux fixe, d'autres proposent un taux progressif.
ING vous invite à contacter notre Service Réclamation par courrier non affranchi : ING Service Réclamation Niveau 1 Libre Réponse 10588, 75085 Paris cedex 02.