La section Police de l'onglet Accueil du ruban permet donc de modifier l'apparence du texte : police d'écriture, taille du texte, gras, souligné, italique, barré, exposant, indice, couleur de police, effet de texte, couleur de surbrillance…
Vous ne pouvez pas ajouter de texte à la forme, mais vous pouvez la placer près de la forme. Ajoutez simplement une zone de texte, placez-la près de la forme, puis tapez votre texte dans la zone de texte. Dessinez une zone de texte près de la forme. Cliquez dans la zone de texte, puis commencez à taper.
Justifier le texte. Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Sélectionnez l'objet WordArt que vous souhaitez modifier. Accédez à Format de forme ou Outils de dessin Format > Effets de texte. Sélectionnez Transformer, puis choisissez l'effet souhaité.
Dans ce support, nous abordons les techniques de mise en forme de paragraphes. Il s'agit des outils qui permettent d'agir sur l'apparence des textes inclus dans un même paragraphe. Tant que vous n'enfoncez pas la touche Entrée du clavier, tous les mots et phrases qui se suivent appartiennent au même paragraphe.
Après avoir sélectionné votre texte et trouvé le type de bordure de base souhaité, ouvrez à nouveau le menu Bordures , puis choisissez Bordures et ombrage. Choisissez le style, la couleur et la largeur, puis appliquez le choix avec les boutons de la section Aperçu de la boîte de dialogue.
Pour apporter des modifications à un document, dans le coin supérieur droit, sélectionnez Modifier le document > Modifier. Si quelqu'un d'autre a créé le document, il se peut qu'il n'autorise pas la modification.
Pour supprimer la mise en forme sur le logiciel de traitement de texte, copiez votre texte puis cliquez sur Accueil dans votre fenêtre Word puis sur Coller > Conserver uniquement le texte.
Combiner les formes
Maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs formes. L'onglet Format de la forme s'affiche. Notez qu'il s'affiche uniquement lorsqu'une forme est sélectionnée. Dans l'onglet Format de la forme, cliquez sur Fusionner les formes, puis sélectionnez l'option souhaitée.
Le paragraphe commence par un alinéa : un décalage de quelques carreaux de la marge, qui met en évidence le début d'un paragraphe argumenté. Le paragraphe en trois parties est plus lisible si on utilise des mots de liaison qui introduisent l'explication puis l'exemple. Le paragraphe argumenté est très structuré.
Sur l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur le style Normal, puis choisissez Modifier. Sélectionnez Format, puis Paragraphe.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
Lorsque vous sélectionnez une note, l'onglet Format (Format) s'affiche au premier plan. Lorsque vous sélectionnez un autre type d'annotation, l'onglet Format (Format) reste à l'arrière-plan. Les commandes de groupe Outils de note (Note Tools) ne s'affichent que lorsque vous sélectionnez une note.
Pour ajouter une forme, sélectionnez Insérer dans le ruban, sélectionnez Formes, puis choisissez une forme. Après avoir ajouté une forme, vous pouvez la déplacer et la redimensionner ; ajouter du texte, des puces ou une numérotation ; et vous pouvez modifier la couleur de remplissage ou le contour.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Dans l'onglet Dessin, sélectionnez l'outil Sélectionner. Cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner l'objet dessiné que vous souhaitez convertir en forme standard. Des poignées de sélection apparaissent sur la forme. Dans l'onglet Dessin, sélectionnez Convertir en forme.