Portez un t-shirt ou un pull ample.
Associez votre jupe courte à un haut qui couvrira une plus grande partie de votre corps, grâce à un textile ample et confortable. En automne ou en hiver, vous pourrez porter un pull moelleux. Lorsqu'il fait chaud, optez pour un vêtement plus fin et léger.
Un pull ou un t-shirt, un chemisier ou un top, une veste ou un manteau, l'on peut varier les hauts en fonction des saisons et des occasions. Idem pour ce qui est des chaussures et des collants.
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Associe un t-shirt à manche longue orné noir avec une jupe évasée et tu auras l'air d'une vraie poupée. Complète ce look avec une paire de sandales à talons en cuir noires. Pour créer une tenue idéale pour un déjeuner entre amis le week-end, harmonise un pull à col rond orné gris foncé avec une jupe évasée.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.
Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.
Astuces et conseils mode pour être élégante en mini-jupe
Porter des collants opaques. Opter pour des chaussures plates ou, à défaut, des talons moyens et/ou épais. Marier votre mini-jupe à un top casual comme un sweat ou un pull XXL. Ajouter un gilet long en maille à votre look.
Symbole de l'émancipation des femmes et de l'anticonformisme, la mini-jupe ne prend pas un faux pli. Popularisée par Brigitte Bardot, adorée par Meghan Markle et adulée par Brigitte Macron, voilà plus de cinquante ans que ce must have affiche fièrement les genoux et les cuisses des femmes.
La jupe crayon se portera avec un chemisier avec ou sans manches, ou un pull assez ample et selon le textile et le coloris de la jupe crayon, vous pourrez mettre une veste en jean ou une veste de tailleur bien près du corps à moins qu'un gilet moulant à manche ¾ ne vous convienne mieux.
Optez pour une mini jupe noire, à combiner avec quelques basiques incontournables. Trench coat, t-shirt ou chemise blanche simple et, enfin, la paire de Richelieu plates pour le confort indispensable à une journée au bureau.
Si on a aujourd'hui tendance à mettre la micro jupe et les talons aiguilles dans la case des parias mode, il existe des moyens stylés de la porter sans se vautrer. Pour ça, on la marie par exemple avec une paire de bottines à talons vernies et un chemisier blanc que l'on rentre dans la jupe.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Si vous êtes fine et petite, optez pour une petite jupe plissée courte avec des chaussures à talons. Avec l'illusion d'optique, cela va allonger vos jambes. La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite. En effet, cela ajoute du volume au niveau des hanches et ça aura tendance à vous tasser.
Mettre sa silhouette en valeur. Si vous avez du ventre, portez une jupe dont les plis sont cousus. Les plis cousus resteront à plat plus facilement que des plis classiques. Si vous avez un ventre rond, une jupe dont les plis sont cousus vous mettra le mieux en valeur.
Même si la jupe longueur midi n'est pas forcément la coupe la plus facile à manier quand on est petite, il ne faut pas s'en priver pour autant. Moyennant une taille haute qui allonge la jambe, une paire de talons et un blazer droit qui tombe sur les hanches, la jupe longue plissée vous ira à merveille.
Avec un modèle évasé, choisissez un haut près du corps comme un pull fin rentré dans la jupe, que vous ceinturerez pour souligner la taille et féminiser la silhouette. Par contre, avec la jupe midi coupe droite, n'hésitez pas à porter un haut plus souple et ample comme une blouse, un pull mou ou encore une chemise.
En version évasée, on joue avec les volumes et on opte pour un pull XXL, blousé dans la jupe. Pour éviter l'effet sac, on ajoute une paire de sandales à talons aux pieds pour sublimer la silhouette. Avec une jupe midi moulante, on adopte le tee-shirt à message et des baskets blanches pour casser le style trop formel !
Portez-la toujours avec un top qui met votre poitrine en valeur avec la forme de décolleté qui vous va le mieux. Pour le choisir, retenez la règle de l'équilibre. Si vous optez pour une jupe crayon, près du corps, vous pouvez choisir un top large comme une chemise, un sweat ou encore un top oversize.