Les hormones végétales stimulent la production d'œstrogènes et donnent du volume à vos fesses et hanches. Elles sont aussi connues pour optimiser votre métabolisme et développer les défenses du système immunitaire.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme. La morphologie peut également être en cause.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau.
Œstrogènes et progestérone, les hormones qui font gonfler.
Dr Nys : Parmi ces dérèglements hormonaux, le plus courant est l'hypothyroïdie. Les femmes qui en souffrent vont effectivement connaître une prise de poids de 4 à 5 kilos. D'ailleurs, une prise de poids de cet ordre est un symptôme qui peut conduire à rechercher un dérèglement thyroïdien.
Le fenugrec est riche en protéines et en phytoestrogènes. Ces composés non stéroïdaux sont fabriqués naturellement par la plante. Les hormones végétales stimulent la production d'œstrogènes et donnent du volume à vos fesses et hanches.
Les hanches deviennent plus arrondies et larges grâce au renforcement du grand fessier, des quadriceps, des adducteurs et des ischio-jambiers. Ensuite, vous pouvez opter pour les fentes avec haltères. Cet exercice est connu pour son efficacité dans le renforcement des cuisses et des muscles fessiers.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
En matière d'alimentation, le meilleur moyen pour maigrir des hanches est de brûler le maximum de calories. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier une alimentation saine et équilibrée. À part les fruits et les légumes, les produits laitiers et les féculents sont également recommandés.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Au niveau des hanches et des cuisses
C'est la faute aux hormones, plus particulièrement l'oestrogène. Ce dernier prépare le corps des femmes à la grossesse, c'est lui qui amplifie nos seins et nos hanches lors de la puberté.
Je ne perds pas de poids.
Pourquoi ? C'est très souvent pour des raisons physiologiques. Peut-être que votre régime amincissant ne correspond pas à votre organisme ou peut être que votre corps subit encore des dysfonctionnements qui ont besoin d'être traités.
L'entraînement : la meilleure option ! S'il est vrai que la musculation est le meilleur moyen pour transformer son body, on ne peut malheureusement pas prendre de muscle là où il n'y en a pas. Et c'est le cas pour la zone des hip dips où il n'y a pas à proprement parler de masse musculaire à développer.
1 . Allongé Hip Abduction. Début : Votre tête en appui sur les mains ou en contact direct avec le sol, vous gardez le dos droit, et levez votre jambe le plus haut possible et le plus droit possible. Résultat : Cela va sculpter vos hanches, tonifier vos cuisses et galber votre fessier en le musclant d'avantage.
Debout, pieds écartés de la largeur des hanches, contractez les abdos et pivotez vers la droite, sans à-coups, les bras fléchis, mains à hauteur des épaules. Attention : le mouvement part du ventre, pas des épaules, qui ne font que suivre, et le bassin reste fixe. Revenez de face, puis pivotez de l'autre côté.
Si cette tendance est largement répandue en République démocratique du Congo, mais aussi dans d'autres pays d'Afrique comme le Nigéria, c'est principalement parce que les femmes aux fesses charnues sont considérées comme plus désirables.
Les femmes auront plutôt tendance à stocker la graisse au niveau des hanches car selon quelques études, le gras stocké peut envoyer l'énergie nécessaire à une grossesse ou à un allaitement, alors que les hommes, eux, prendront de la graisse au niveau du ventre.
En effet, l'utilisation du C4 provoque une prise alimentaire plus importante pouvant entraîner chez une personne qui se nourrit normalement à la base, une surcharge pondérale allant jusqu'à l'obésité...
Pour simplifier au maximum, la leptine est l'hormone qui dit à ton corps quand il faut arrêter de manger. Si tu as un faible niveau de leptine cela peut souvent entraîner des fringales dans la journée et donc ton corps aura tendance à stocker davantage.
Il est possible de demander l'analyse de certaines hormones au médecin biologiste en laboratoire sans présenter d'ordonnance mais l'examen sera alors payant et le biologiste pourra refuser de le faire car l'interprétation des résultats pourrait être faussée par la suite si le bilan n'est pas vérifié par un médecin.
Manque d'énergie, difficultés de concentration, troubles de la mémoire, du sommeil, sautes d'humeur, spottings… ces symptômes ne sont qu'un aperçu des conséquences possibles d'un manque de progestérone.
En cas de règles irrégulières, de bouffées de chaleur, de sueurs nocturnes, d'insomnies, de sécheresse vaginale, de baisse de la libido, d'irritabilité, de maux de tête et de peau sèche, il se peut que le niveau d'œstrogène soit bas.