Nos recommandations : Choisissez dans un premier temps un pendule en métal (pour des questions de solidité), d'un poids n'excédant pas les 40 ou 50 grammes. Si votre pendule est trop lourd vous aurez du mal à le faire bouger.
D'une manière générale, pour bien débuter avec son pendule, celui ci devrait: Peser au moins 10 grammes. Etre facile à purifier (voire ne pas en avoir besoin) Confortable à utiliser.
Plus un pendule est lourd, plus il nécessite de l'énergie pour son utilisation. Il est conseillé aux débutants de choisir un pendule léger (entre 10 et 25 g) pour une prise en main plus facile et l'acquisition d'une bonne technique.
Se mettre en condition pour utiliser un pendule
Après chaque utilisation de votre pendule, il est recommandé de le purifier et de le recharger, puis de le placer dans sa petite pochette pour le protéger ou pour le transporter. Le pendule est un objet très personnel : il ne se prête pas.
Les pendules séphoroton ont généralement une sphère en pierre naturelle ornée d'une pointe en métal. Ils sont réputés pour être des outils de préduction très précis et fiables en raison de leur sensibilité accrue aux vibrations. C'est l'un des pendules les plus fiables à utiliser pour trouver des réponses.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Le pendule se tient de préférence de la main droite. La chaîne doit faire une dizaine de centimètres environ, elle se maintient entre le pouce et l'index. Si votre main tremble légèrement, pas d'inquiétude. Vous observerez rapidement le mouvement spontané du pendule.
Si vous êtes droitier, votre main droite est naturellement émettrice (positive) et votre main gauche est réceptrice (négative). Vous avez donc un chakra émetteur créant un vortex à droite, et un autre, récepteur, créant un vortex à gauche. Cela s'inverse si votre main dominante est la gauche.
Que vous soyez un débutant ou un radiesthésiste expérimenté, choisir le pendule en pierre d'Améthyste est recommandé. Le pendule en Améthyste favorise notre intuition et agit comme un amplificateur.
Lorsqu'il s'agit de trouver l'amour de soi, je vous recommande d'utiliser le pendule du collier d'améthyste. L'améthyste a une façon de se connecter avec votre troisième œil et votre chakra couronne, démêlant les couches plus profondes de votre existence.
Le pendule doit être choisi par la personne qui va l'utiliser. Si vous avez l'intention d'en offrir un à quelqu'un, emmenez la personne avec vous pour qu'elle le choisisse par elle même! Parce qu'un pendule peut très bien vous attirer et vous correspondre mais ne pas correspondre à une autre personne.
Fabriquer un pendule simple. Fixez solidement un crayon au bord d'une table. Il sera donc déposé, puis scotché sur le rebord d'une table, le crayon dépassant d'environ 2 cm. L'endroit où vous nouerez la ficelle sera le point d'ancrage du pendule : c'est un point fixe.
Les pendules "spirale" surtout utilisés en géobiologie. Les pendules "toupie" font partie des pendules les plus lourds. Ils conviennent pour l'intérieur et pour l'extérieur. Les pendules "Luzi ou en goutte d'eau".
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.
Parfois c'est la chaîne du pendule qui casse ou qui fait des nœuds et donc l'énergie passe moins bien entre votre pendule et vous. Le problème avec le pendule cassé est qu'il aura moins d'énergie et donc une moins bonne synergie avec vous. Il faut donc le purifier et le recharger en premier lieu.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit.
Le pendule divinatoire fonctionne donc de la même manière que la baguette du sourcier, comme un amplificateur vibratoire. C'est pourquoi il est principalement utilisé pour rechercher des sources, des objets ou personnes disparues ou bien encore faire des diagnostics médicaux.
Comment utiliser un pendule
Prenez la chaine entre votre pouce et votre index de votre autre main en plaçant vos doigts minimum 5 cm au-dessus du bijou. Le reste de la chaîne est enfermée dans la paume de votre main. Puis faites penduler le collier au-dessus du papier où est inscrite votre question.
N'importe quel objet peut, au départ, servir de pendule. Un pendule n'est qu'une masse quelconque suspendue à un fil ou à une chaînette. Cependant, pensez à faire votre convention au pendule !
Quelle pendule choisir pour les débutants ? Si vous êtes débutant, privilégiez un pendule divinatoire en forme de cône, car il est plus stable et sa mise en mouvement est plus rapide. Les pendules en forme de goutte vous permettent également d'être plus précis dans votre travail.
Concentrez-vous, posez la question, ressentez l'énergie du oui et voyez le mouvement produit par le pendule divinatoire : c'est celui qui signifie oui.