La busserole éclaircit le teint de façon uniforme. Elle va atténuer les taches et resserrer les pores de toutes les peaux, même grasses et/ou acnéiques. Pour une pénétration accélérée, associez l'huile de chanvre à la busserole.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Parmi les huiles végétales riches en rétinoïdes particulièrement efficaces contre les signes du temps et pour illuminer le teint : - l'huile de Rose Musquée réparatrice, - l'huile d'Inca Inchi, - le macérat de Carotte.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
La vitamine C inhibe la formation de tâches brunes et de mélasma, adoucit le teint et éclaircit la peau. Elle favorise également la formation naturelle de collagène et d'élastine par votre peau, en aidant à traiter les ridules, les rides et les pertes de fermeté et d'élasticité.
Nous vous conseillons d'appliquer le beurre de karité avec une éponge sur votre visage le soir. La raison en est que si vous l'appliquez le matin, vous aurez peut-être du mal à vous maquiller en raison de ses huiles et de ses acides gras.
Mélangez le jus du citron à celui d'une demi-orange. Gommez la peau en douceur avec le zeste, en évitant le contour des yeux. Nettoyez avec le jus d'agrumes et patientez 30 minutes avant de rincer à l'eau fraîche. À faire deux à trois fois par semaine (pas plus !) et cesser le traitement en cas d'irritation.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Elle contribue à éclaircir le teint et le rendre plus éclatant. L'huile de carotte HT26, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle favorise aussi la régénération des tissus.
Délicieusement parfumée, elle atténue les taches brunes et unifie le teint. Utiliser quotidiennement en massages sur le corps en évitant tout contact avec les muqueuses. Les listes d'ingrédients entrant dans la composition des produits de la marque FAIR&WHITE sont régulièrement mises à jour.
Préparer de la crème éclaircissante à base de citron. Mélangez le yaourt et le jus de citron. Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d'obtenir un mélange homogène X Source de recherche .
Bénéfices des Gélules de Glutathion:
Il joue un rôle important dans la lutte contre le vieillissement cellulaire et il a été démontré qu'il a également le pouvoir de freiner la production de mélanine. Il éclaircit la peau de façon homogène pour un teint éclatant et lumineux.
C'est le cas de la pollution et des rayons UV en cas d'excès d'exposition au soleil. Il y a aussi les facteurs internes qu'il est plus difficile de contrôler : vieillissement, grossesse, mais aussi cicatrices d'acné, déséquilibres hormonaux ou prédisposition génétique.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Appliquez ce masque à l'aloe vera sur peau abîmée ou sur tout autre type de peau durant une dizaine de minutes. La plante mêlée au citron va éclaircir votre teint.
Vous pouvez également opter pour un traitement par laser ou lumière intense pulsée pour les taches très tenaces. Le peeling dépigmentant proposé par un dermatologue est également sans danger pour les peaux noires et métissées car il s'agit d'un traitement sur la partie superficielle de la peau.
Huile d'amande douce
C'est la première huile végétale à laquelle on pense lorsqu'il s'agit d'huiles pour la peau. Elle hydrate et adoucit tous les types de peaux, même eczémateuses. Elle est d'ailleurs indiquée pour apaiser les irritations cutanées et les démangeaisons.
L'huile de cameline (peau à tendance atopique) ; L'huile de baobab (pour l'eczéma ou le psoriasis) ; L'huile de son de riz bio (pour les rougeurs et la couperose) ; L'huile de calophylle inophyle (pour les rougeurs et la couperose).