Dans un bol, on verse l'huile d'amande douce et le gel d'aloès qu'on émulsionne avec un fouet. Après avoir ajouté doucement l'eau de rose et les huiles essentielles, on verse dans un flacon équipé d'un bouchon hermétique. On agite pour bien mélanger, on imbibe un coton et on procède au démaquillage du visage.
L'huile de ricin peut être une excellente solution : épaisse, elle décroche très bien le mascara et elle prendra soin de vos cils pour un regard de biche irrésistible. L'hydrolat de bleuet est idéal également pour le contour des yeux : apaisant, il redonne de l'éclat aux regards fatigués.
Si vous utilisez du lait pur : faites-en bouillir une petite quantité, puis laissez-le tiédir. En attendant, lavez-vous le visage à l'eau et au savon. Prenez ensuite un coton et imbibez-le de lait. Vous éliminerez ainsi l'essentiel de votre maquillage.
Déposez un peu de démaquillant sur un coton. Pour ne pas agresser les lèvres, évitez de trop frotter. Passez le coton de part et d'autre de la bouche en pressant légèrement. Et retirez ce qui reste en pinçant un autre coton entre les lèvres.
Le démaquillant biphasé : la recette la plus facile
Facile à réaliser, le démaquillant biphasé maison nécessite seulement de mélanger deux ingrédients : un hydrolat et une huile végétale.
Pour l'utiliser rien de plus simple il suffit de mouiller la serviette à l'eau tiède, et de faire des petits mouvements circulaire sur le visages. Lorsque vous avez terminé soit vous la lavez en machine soit vous la réutilisez le lendemain car elle est prévue pour plusieurs utilisations.
Le démaquillage permet d'éviter l'obstruction des pores : Fond de teint, fard à paupières, poudre, etc…, couplés aux cellules mortes et à la saleté accumulée, créent une pellicule opacifiante à la surface de la peau qui va venir boucher les pores et empêcher la peau de respirer convenablement pendant votre sommeil.
Méthode à essayer : Mélange un jaune d'œuf, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez cette solution sur du visage propre pour environ 5 à 10min et rincez à l'eau.
Comment démaquiller les yeux naturellement ? Cela peut paraître surprenant mais l'avocat (plus précisément l'huile d'avocat) permet de démaquiller efficacement et naturellement. Prenez un coton-tige et frottez le à de l'avocat. Pas la peine de prendre un bout d'avocat, seule la graisse qui en sort suffit.
Le savon Gaiia est un savon doux respectueux de l'épiderme qui permet d'éliminer en douceur les impuretés et traces résiduelles de maquillage accumulées dans la journée et d'hydrater la peau tout en équilibrant les peaux grasses.
Un démaquillage quotidien est donc primordial, même quand on ne se maquille pas, pour libérer la peau des impuretés, la faire respirer et la laisser nette.
Appliquez votre produit démaquillant sur le coton, posez le coton sur vos cils et appuyez doucement. Ne faites pas de mouvement brusques. Laissez agir le produit pour que le mascara se décolle. Ensuite, passez le coton le long des cils en partant de l'intérieur de l'oeil jusqu'à l'extrémité.
Il est recommandé de se laver le visage à l'eau froide dès le matin, pour resserrer les pores de la peau et afficher un teint net et frais. En activant la microcirculation, l'eau froide va aussi booster l'éclat du teint et donner un aspect plus lumineux à la peau.
Vous pouvez appliquer l'huile démaquillante à l'aide d'un coton, et frotter doucement pour éliminer le maquillage. Vous pouvez humidifier un peu le coton avec de l'eau tiède, ce qui rendra la texture de l'huile démaquillante plus facile à appliquer.
L'huile de coco comme démaquillant
Pour l'utiliser, rien de plus simple : on verse quelques gouttes d'huile de coco sur un disque de coton, on l'applique sur le visage en massant doucement, et c'est terminé. On profite ainsi de son parfum divinement gourmand.
Démaquillage des yeux, la bonne gestuelle
Imprégner les cils, sans frotter. Appliquez la rondine sur l'œil fermé, laissez-le imbiber les cils, puis faites la glisser de haut en bas. Faites-la passer sous les cils et remontez de bas en haut, sans tirer sur sa peau.
La différence est que la peau ne nécessite pas un nettoyage en profondeur comme le soir, car c'est détérioré le film hydrolipidique pouvant alors engendrer déshydratation, sécheresse cutanée et autres problèmes de peau, et c'est aussi privé la peau d'une barrière de protection naturelle contre les agressions ...