Entre nous, les Burstbuckers Pro, pour qui veut jouer du slash, sont excellents. Tout comme les Alnico Pro II, ils ont des aimants alnico V. De plus, Slash vient récemment de les adopter pour son modèle signature chez Gibson.
Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Humbucker : Le son Seymour Duncan par excellence et à un prix accessible. Si le set de micro Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Humbucker est le plus apprécié de Seymour Duncan lui-même, et le plus populaire auprès du public, ce n'est pas pour rien.
Les micros sont des EMG 81 et EMG 60.
Quand et pourquoi changer les micros de sa guitare
Premièrement parce qu'ils sont vieux et usés et qu'ils produisent un son trop plat qui manque de brillance et de punch. Dans ce cas de figure, il est grand temps de mettre de nouveaux micros.
Les seymour slash alnico 2 sont très bien.
La Yamaha Pacifica 112V (250 €)
C'est à mon sens la meilleure guitare de cette catégorie, et de très loin. Sa configuration de micros HSS (humbucker, single coil, single coil) la rend ultra polyvalente et efficace dans tous les registres.
Fender Player Series Strat MN PWT : tous les superlatifs !
Dotée d'un corps en aulne et d'un manche en érable et bien sûr le sélecteur 5 positions des Strat, qui délivre une hétérogénéité du plus clair au saturé.
2/ Le Manche de la guitare Stratocaster
Bien que certaines diffèrent, la plupart ont une échelle de 25,5 pouces avec un rayon de touche de 9,5 pouces, 22 frettes et une variation sur un manche en forme de "C".
Le P-90 est un micro à simple bobinage pour guitare électrique inventé en 1946 par Gibson pour succéder à l'encombrant micro dit « Charlie Christian » qui équipait depuis 1936 les premières guitares électriques de la firme. Il est toujours produit aujourd'hui.
Elle consiste à utiliser la tresse du câble comme une antenne et ainsi amener les perturbations à la masse. Pour la réaliser, il suffit de relier la tresse sur la masse en étoile et de la couper au raz du câble côté jack.
En fonction de votre style musical et de votre besoin de distorsion, choisissez la puissance des micros. Les micros ayant un fort niveau de sortie saturent plus facilement mais ont un son légèrement moins dynamique que les micros à niveau de sortie plus faible.
Micros double bobinage : humbucker
Ce sont des micros qui ont un nombre d'enroulements de fils plus élevés en raison du double bobinage, ce qui permet un niveau de sortir sonore plus élevé qu'avec les simples bobinages et également réduit l'effet de bourdonnement.
Pour l'ampli, les les paul sonnent bien dans du Marshall, la série dsl ou origin sont de bon rqp. Le fender bassbreaker est aussi très bon. Toujours à essayer.
Ne vous y trompez pas, si le SH-2N est appelé Jazz model, c'est un micro qui va vous emmener vers l'univers sonore d'Hendrix à Gilmour en passant par Robert Smith (si, si, ce sont les micros qu'il a monté sur ses guitares). Le son est précis et rond, avec un grosse puissance.
La Stratocaster de Fender
La Stratocaster de chez Fender est une incontournable dans le Blues, le modèle “American Special”, précisément. En plus d'être une bonne guitare pour jouer du Blues, elle est tout à fait maniable et abordable pour un guitariste à niveau intermédiaire.
-si tu es plutôt tourné jazz-fusion ou jazz-funk, avec des rythmiques très appuyées, tu peux prendre aussi bien la telecaster que la stratocaster, les deux donneront de très bons résultats. La première au son plus sec, l'autre plus cristallin.
Le micro aérien A1 est particulièrement bien adapté aux guitares classiques en mono ou en stéréo. C'est un très petit microphone au design étudié pour être placé au plus près de la source du son, pour avoir plus de gain, moins de larsen et limiter la captation des bruits ambiants.