Le jean droit, en plus d'être en plein dans la tendance denim de la saison, est un allié de choix pour une silhouette mise en valeur. On le choisit taille haute, moulant au niveau des fesses et droit sur les jambes avec des bords effilochés.
> Pour les fesses plus plates : on choisit un modèle de jean avec des coutures apparentes au milieu des poches arrière, cela donnera une impression de volume et donc de fesses plus rebondies.
Pour les fesses rebondies, préférez un jean brut ou foncé plutôt qu'un jean délavé ainsi que de petites poches afin de ne pas donner l'illusion de volume. Quand on a des fesses plutôt plates, on penche plus pour une taille basse et un effet push-up qui va donner l'impression de fesses plus hautes !
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Première astuce, plus la « rehausse arrière du jean » – alias l'espace entre la couture en forme de V (au dessus des poches arrières) et la ceinture – est placée haut, plus vos fesses donneront l'impression d'êtres galbées. L'autre astuce tient de l'emplacement et de la forme des poches arrières.
Les causes sont multiples et peuvent être associées entre elles : Mauvaise hygiène alimentaire responsable d'une prise de graisse. Relâchement des muscles fessiers suite à une sédentarité ou à l'absence d'activité physique. Causes constitutionnelles dans le cadre de fesses plates.
Debout, jambes écartées à hauteur des hanches et dos bien droit, tenez vos mains jointes devant vous. À l'inspiration, pliez les jambes en poussant légèrement vos fesses vers l'arrière, comme si vous vouliez vous assoir. À l'expiration, remontez en maintenant toujours le dos bien droit.
Le modèle Ribcage straight ankle signé Levi's possède tous ce que l'on attend du jean parfait : il marque la taille et met en valeur les fesses. Composé à 99% de coton, ils flattent la morphologie et ce peu importe notre âge. Mais attention, le 1% d'élasthanne n'est pas à négliger !
Idéal pour harmoniser la silhouette, le jean wide leg apporte du volume sur les hanches fines de la silhouette en V. Il est cependant peu conseillé sur les femmes petites pour ne pas tasser l'allure. Les morphologies en X le portent aussi facilement.
L'idée c'est de miser sur un pantalon taille haute. Le tissu va englober le fessier et le remonter naturellement plutôt que de l'écraser comme avec un pantalon taille basse qui ne soutient rien du tout. Ça marche tout particulièrement avec les pantalons taille haute coupe flare ou slim.
Côté matière, les tissus fluides sont à privilégier pour vos pantalons, combi-pantalons ou shorts afin de ne pas marquer les rondeurs présentes au niveau des hanches et des fesses. Vous pouvez également choisir les jeans flare, bootcut ou boyfriend qui conviendront à toutes les morphologies.
Lorsque la fourche est trop courte, le pantalon est particulièrement inconfortable. On dit (élégamment) qu' il "rentre entre les fesses". Si la couture est une couture simple (et non une couture rabattue comme sur un jeans), il est très facile de la corriger.
Pour obtenir un joli bombé, il suffit de développer la masse musculaire. Les exercices les plus efficaces en la matière sont les fentes à réaliser une haltère dans chaque main. Autre exercice de renforcement à tester : le soulevé de terre qui stimule le corps en entier et principalement les fesses.
Un jean push-up
Un peu d'aide ne fait jamais de mal, c'est pourquoi on teste le jean effet push-up. Coutures bien placées et matière stretch nouvelle génération font des merveilles sur nos fessiers. Comme liftés et bombés comme il faut, nos fesses leur disent assurément merci.
Porter des talons pour des fesses rebondies
L'astuce est connue de toutes, mais elle a plusieurs avantages : non seulement les talons hauts nous font gagner des centimètres en liftant la silhouette et donnent un effet "push-up" aux fesses mais, en plus, ils musclent les mollets et les fesses.
Un jean push-up, c'est un pantalon denim dont la coupe, les coutures et les matières sont pensées pour créer un effet d'optique : le fessier et la partie supérieure des cuisses sont harmonieusement rehaussés, dans un confort total.
Le jean bootcut convient à de nombreuses morphologies, et particulièrement aux femmes rondes et pulpeuses. Les femmes ayant les hanches assez larges, comme les morphologies en A par exemple, sont parfaites dans ce type de jean.
A l'inverse du jeans mom, le modèle boyfriend est plutôt recommandé pour les femmes aux formes glamour et pulpeuses. Dans sa forme, le boyfriend est assez loose et fluide. Il se porte traditionnellement retroussé à la cheville, et possède quelques effets usé ou déchiré au niveau des genoux.
À quelle morphologie correspond le jean slouchy ? Le gros avantage du slouchy, c'est qu'il est très facile à porter. Il correspond parfaitement à une morphologie carrée ou en triangle inversé, un peu moins aux corps en ovale car il arrondit les hanches et les cuisses.
Pour cela, choisissez des modèles simples de couleur foncée, en matière fluide et avec une taille haute. Côté jupes, les coupes droites ou trapèze seront parfaites. Côté pantalons, les combi-pantalons et les jeans droits ou boyfriend conviendront à votre morphologie.
Confortable et élégant, le pantalon carotte ne convient cependant pas à toutes les silhouettes. Ce modèle taille haute joue sur les volumes au niveau des hanches et des cuisses. Ce type de pantalon pour femme est recommandé aux morphologies en H, avec les hanches dans l'alignement des épaules.