Pour jouer au ballon-chasseur, on place un ballon au centre du terrain pour chaque deux joueurs. Au signal, tout le monde essaie d'attraper un ballon et le lance sur l'équipe adverse. Si le ballon touche une personne et qu'il tombe par terre, cette personne est éliminée.
Placez-vous debout, face à face, jambes écartées et mains jointes et placez un ballon par terre entre vous. Au signal, le premier à jouer se penche en avant et frappe le ballon avec ses mains pour le faire rouler sur le sol. Le but du jeu est de réussir à faire passer le ballon entre les jambes de l'autre joueur.
Le jeu d'arrosage, une fois relié à un tuyau, pulvérise de l'eau. Selon le modèle que vous achetez, l'eau est pulvérisée dans un certain nombre de directions différentes. Les jeux d'arrosage sont idéaux pour toutes les familles, et ils sont parfaits pour les personnes qui n'ont pas de piscine ou ont un espace limité.
Jeux d'eau maison pour la cour
Il suffit de percer de nombreux orifices sur un spaghetti de piscine avant d'insérer un boyau d'arrosage par le trou du côté. L'autre extrémité est ensuite bouchée au moyen de retailles de mousse et de ruban adhésif large. Plaisir garanti!
Les joueurs essaient d'atteindre d'autres joueurs avec des ballons. Un joueur touché s'assied sur le sol et doit demeurer à sa place. La seule manière de revenir au jeu est d'attraper un ballon qui passe et de toucher un joueur debout. Plus la zone de jeu est petite, plus c'est difficile!
Le gardien court le chercher pendant que les autres enfants se dispersent et essaient de trouver une cachette. Lorsque le gardien revient au cercle, il dépose le ballon au centre du cercle et crie Gamelle. Si le gardien voit un joueur sans bouger du cercle, il peut crier son nom, en précisant l'endroit où il se cache.
Utilisez la pointe de votre pied pour dribler.
Pour dribler ou faire circuler le ballon, vous devrez le faire passer entre les côtés intérieurs de votre pied. Au même moment, accélérez et ne faites pas que courir vers l'adversaire. L'accélération vous permettra de maintenir le ballon près de votre pied en tout temps.
Faites des exercices avec le ballon.
Pour être à la fois rapide et avoir le contrôle sur le ballon, vous devez travailler votre agilité. Dribblez chaque fois que vous en aurez l'occasion et utilisez toutes les parties de votre pied (l'extérieur, l'intérieur, le haut et le bas X Source de recherche ).
Pour réussir une balle piquée, restez bien droit, avec les pieds orientés vers la cible et le corps légèrement penché vers l'avant. Avec la partie supérieure de la pointe du pied, frappez la partie la plus au ras du sol de la balle. Votre pied doit rester bien perpendiculaire à la jambe au moment de la frappe.
Le jeu de la tomate : comme son nom l'indique, il s'agit de retenir sa respiration le plus longtemps possible jusqu'à devenir tout rouge. Le jeu du foulard : il s'agit de serrer son cou jusqu'à "l'étranglement", à l'aide d'un foulard ou de tout autre lien.
Le lanceur lance le ballon en l'air en criant le nom d'un des joueur. Tous les joueurs y compris le lanceur, se sauvent le plus rapidement possible. Le joueur dont le nom a été crié doit rattraper le ballon et tenter de toucher un autre joueur avec le ballon.
Le rugby à XV sera finalement officiellement validé en 1877 avec Angleterre-Irlande, le premier match international à se jouer à 15 contre 15.
Volley ball
Le volley est un sport collectif opposant deux équipes de 6 joueurs séparées par un filet, s'affrontant avec un ballon qu'elles se renvoient à l'aide des mains.
Le ballon-chasseur traditionnel
L'éducatrice lance le ballon dans les airs. Le joueur qui l'attrape commence le jeu. Chaque équipe essaie d'éliminer les joueurs adverses en leur touchant aux jambes avec le ballon. Dès qu'un joueur est touché ou franchit la ligne centrale, il est éliminé.
On disperse d'abord les enfants sur l'air de jeu puis l'éducateur lance les ballons. Les joueurs tenteront alors de prendre les ballons et les lancer à un adversaire pour que celui-ci l'échappe. Un joueur qui se fait toucher par le ballon sans l'attraper devra s'asseoir au sol.
Le principe est simple : il suffit de remplir des ballons de baudruche avec de l'eau, en nombre suffisant pour que chaque enfant dispose de plusieurs munitions. Pourquoi ne pas en faire un jeu ? Vous pouvez proposer à votre enfant et à ses amis une course au remplissage.
Une autre façon musicale de jouer avec l'eau est de réaliser des verres musicaux. Remplissez les verres avec différents niveaux d'eau, puis ajoutez du colorant alimentaire pour les différencier davantage. Vous pouvez créer un arc-en-ciel.
Ils aiment généralement la sensation douce de l'eau qui coule sur leur peau. En plus de rafraîchir votre tout-petit, les jeux d'eau l'aident à développer sa motricité et son langage. Ils sont aussi l'occasion de partager de beaux moments de plaisir.