Jouer « avec rien », c'est jouer avec des objets qui ne sont pas considérés comme des jouets. C'est complètement différent! Et comme expliqué plus haut, jouer avec des objets qui n'ont pas été pensés comme des jeux par des adultes, pour des enfants, et bien cela ouvre les perspectives de création! Comment faire, donc.
4. Pictionary. Le Pictionary est un jeu de dessin que vous pouvez acheter ou créer. Si vous l'achetez, vous aurez déjà des mots prêts à être utilisés, sinon créez vos propres cartes en y inscrivant divers mots : objet, métier, animaux ou autres.
Faites-vous une manucure les unes les autres. Essayez de nouvelles coiffures. Faites-vous un masque ou testez cette recette de gommage maison. Vous pouvez aussi tester des massages relaxants, testez des postures de yoga si l'une d'entre vous suit un cours de yoga, le tout en écoutant un peu de musique en fond.
Même si vous ne restez que 10 minutes à l'extérieur, vous aurez l'occasion de passer d'agréables moments. Pour prendre plus de plaisir, proposez à un camarade ou à un ami(e) de vous accompagner dans votre promenade. Par exemple, si vous êtes au travail, invitez l'un de vos collègues.
Le but du jeu est d'obtenir 21 points ou d'en approcher le plus possible. Mais il ne faut jamais dépasser ce chiffre. Les joueurs reçoivent avant la partie un nombre identique de jetons. Un joueur est désigné banquier et fait le donneur.
Chacun des participants doit marquer sur un post-it le nom d'un personnage (réel ou imaginaire), que toutes les personnes participant au jeu doivent deviner. Ensuite, il faut poser le post-it sur le front du joueur qui est à droite sans lui montrer ce qui est inscrit dessus.
Rien de plus efficace qu'une petite séance d'étirements pour prendre soin de nos muscles. Le yoga. Dès que l'on a quelques minutes pour soi, on se met au yoga. Cette activité apaise notre mental, réduit le stress et distrait notre esprit.
Aller à la bibliothèque du quartier et faire une après-midi lecture à la chandelle. Aller glisser au parc ou faire une glissade sur le terrain. Faire un fort à l'extérieur avec des blocs de neige et y prendre notre collation. Organiser une guerre de boule neige avec le voisinage.
L'ennui est un sentiment d'être fatigué, agité ou mal à l'aise par manque d'intérêt. Cela peut aussi être un symptôme de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou de dépression. Lorsque vous vous ennuyez, vous pourriez avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire.