voilà un échantillon des prénoms dérivés de Nora, et les personnes qui le portent sont fêtées le 25 juin.
Origine et signification du prénom Nora
Signification : Le prénom Nora est le diminutif du prénom britannique Eléanora (Eléonore en français), issu du grec "Eleos" signifiant "compassion".
Norah est souvent en demande d'attention, et, étant de nature bienveillante, elle s'avère également joviale. Elle peut se révéler désorganisée, néanmoins, elle n'en est pas moins attentionnée. Elle se fixe des objectifs, se met au défi, et se donne la possibilité de les tenir pleinement.
Similaire au prénom arabe Nour (en arabe نورة), il est parfois utilisé comme équivalent de Noura, « clarté » . Nora est également arabe il signifie « lumière » « El Nor ».
Expulsée en France, elle constitua une armée pour repartir en Angleterre libérer son mari prisonnier. À la mort d'Henri III, elle rejoint les bénédictines où elle finit sa vie saintement.
Origine et signification du prénom Sarah
En hébreu, il signifie princesse. Ce prénom puise ses origines dans la Genèse de l'Ancien Testament. En effet, Sarah est la femme d'Abraham.
Signification : Le prénom Enora est dérivé du terme latin "honorus" qui signifie "noble". Histoire : Dérivé du prénom irlandais Honora, le substantif Enora n'est apparu en France qu'à partir de la deuxième partie du XXe siècle.
Enola est un vieux prénom dont l'étymologie signifie Noble. On le retrouverait dès l'époque gauloise mais aussi au Moyen-âge. Son origine est « celle qui est noble » en vieux français. En France, Énola serait un dérivé d'Énora, variante bretonne d'Honorine.
Sarah est un prénom féminin d'origine hébraïque : il vient du mot saray dont la signification est « princesse, souveraine » en hébreu.
Sara est une variante de Sarah. Dans la Bible, Sarah est l'épouse d'Abraham, Ibrahim dans le Coran. Alors qu'elle se pensait stérile, Sarah, femme à la beauté prodigieuse, sera exaucée par Dieu et donnera naissance à Isaac.
L'amoureux de Sarah ne devra pas être trop jaloux ni possessif sinon il risque d'être malheureux, car elle n'est pas du genre à se laisser enfermer. Sarah a une vision plutôt moderne du couple, elle crée ses propres règles et recherche un homme indulgent, capable de les comprendre.
Spécificités de Sarah
Honnête et persévérante, Sarah correspond très bien au signe astrologique du Lion qui lui ressemble sur bien des points. Le rouge est une couleur qui ressemble beaucoup au tempérament de Sarah.
Sarah est un prénom féminin (qui peut rarement être donné à un garçon si les parents le souhaitent) d'origine araméenne. Il signifie « princesse » en hébreu (שָׂרָה).
Sarah est soucieuse de son apparence, elle aime sentir qu'on l'apprécie. Douce et sensible, elle est réceptive aux remarques à son égard. Recherchant souvent une certaine sécurité au sein de sa famille, elle a besoin d'être bien entourée. Son manque de confiance en elle explique son besoin de reconnaissance.
Sarah en arabe s'écrit سارة, ce prénom prend racine dans le mot “surur”, qui signifie le bonheur ou le plaisir. Douceur et sentiment de joie émanent de la charmante Sarah. Il s'agit, de plus, d'un prénom d'origine hébraïque qui signifie princesse : ces deux sens lui donnent une très belle signification.
Le signe astrologique qui lui est associé est Lion. Dérivés du prénom Sarah : Zarah. Zara.
Sarah. « Saray » en hébreu veut dire « princesse ». Dans la Bible, Sarah est l'épouse d'Abraham.
Sarah en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - seera, セーラ, せーら
Dans la Bible, Sarah apparaît comme étant l'épouse d'Abraham et la mère d'Isaac. Sainte Sarah, ou "la Sarah noire", est la patronne des Gitans. On l'honore le 25 mai.
Sara, Sara, Sainte et amie, Ecoute-moi, je t'en supplie, Sara, Sara, Sainte et amie, Entends ma voix, ma voix qui prie.
Kâlî Sara-la-Kali (Sara la noire) peut rappeler la déesse indienne Kâlî (Bhadrakali, Uma, Durga, et Syama). Cette appellation concorde avec l'hypothèse de la provenance indienne des Roms vers le IX e siècle. Elle serait alors une manifestation syncrétique et christianisée de Kali.
La Kali, Sara la noire ou sainte Sara est une sainte vénérée par la communauté gitane aux Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue.
Etymologie du prénom Princesse
Ce prénom, écrit Princesse ou Princess, est d'origine arabe et latin. Il est dérivé de « prudens », qui signifie « prudente ».