Hecarim est toujours très fort en S13, et est probablement l'un des meilleurs junglers en début de partie. Grosse mobilité, gros clear speed et une bonne capacité de duelliste, sont autant de qualité qui font d'Hecarim un très bon choix cette saison.
Les meilleurs champions en Jungle de LoL 11.7
Les champions puissants en Jungle sont : Ivern, Hecarim, Kha'zix, Lillia, Shaco, Viego et Olaf .
Pour faire bref, voici la liste des champions pour bien débuter en jungle : Amumu. Warwick. Maître Yi.
Se concentrer sur le farm de sa jungle
Notre conseil est donc simple : pense à toujours clear ta jungle avant de gank. Attaque les camps et fais en sorte qu'il n'en reste plus aucun avant d'aller t'attaquer à un ennemi, à moins qu'un autre joueur soit en difficulté.
Au programme de cette tier list, la forte présence de Bel'Veth est à remarquer, tout en haut du classement. Le champion n'a pas connu de nerf majeur depuis le mois de juin 2022 et continue de dominer la jungle grâce à son kit extrêmement complet : mobilité, contrôle, dégâts bruts, résistance, vol de vie.
Dans le jeu League of Legends, jouer en tant que jungler implique de rester hors des lanes dans le but d'aider votre équipe en tuant les monstres neutres, en gagnant le l'or et de l'expérience, pour vous ainsi que pour votre équipe, ainsi qu'en tendant des embuscades aux ennemis dans les lignes voisines.
Mondiaux 2020 - Lucian (93,4%), Graves (92,1%), Ornn (90,8%) Mondiaux 2021 - Lee Sin (98,8%), TF (96,4%), Yuumi (96,4%)
Vous devez infliger beaucoup de dégâts en très peu de temps : ne chargez pas votre charme à l'avance et utilisez tous vos sorts instantanément sur votre cible. Si vous avez assez de dommages, celle-ci sera tuée avant de pouvoir réagir.
Assassins. Zed, Yasuo, Le Blanc et Talon sont tous des Champions qui font partie de cette classe. Ces Champions veulent éliminer leur adversaire avant qu'il n'atteigne la victoire. Ils sont souvent dotés à d'un gap closer, couplé à une quantité incroyable de burst pour abattre leur cible.
Ceux qui sont restés au top. Au poste de support, Taric et Janna restent les picks les plus efficaces, surtout que la meta semble s'être un peu ralentie. Le retour de certains tanks favorise grandement Trundle, qui est toujours l'un des meilleurs junglers depuis plusieurs patchs.
Prenez connaissance des lanes gagnantes et jouez autour des objectifs sur le côté déjà bien push. Si la toplane gagne de loin, voyez avec le champion de la lane pour sécuriser le Héraut de la Faille et n'ayez pas peur d'alerter vos alliés avec des pings. Si le bot side gagne, faites la même chose pour le dragon.
Le rôle du Jungle
Le poste de ce joueur lui permet donc de jouer sur toutes les Lanes pour aider ses coéquipiers. Pour récupérer des Golds et de l'expérience, il devra donc tuer les monstres de la Jungle et non les sbires. Le jungle pourra également s'occuper des diverses boss de la Jungle, par exemple le dragon.
League of Legends : Quelle Lane pour débuter ? La meilleure lane pour débuter est la toplane où la botlane, notamment car les ennemis ne pourront arriver que d'un côté. En effet, la vision de jeu est la plus dure à acquérir pour un joueur débutant.
Si vous jouez mid pour supprimer vos adversaires en quelques secondes, Veigar est le champion parfait pour vous. En effet, le cœur du personnage réside dans sa capacité à augmenter petit à petit son AP sans jamais atteindre de limite.
Il n'est pas rare de voir quelques Lux se jouer en support sur la dragon lane (voie du bas) où ses compétences à CC et ses boucliers seront mis à profit pour le tireur qu'elle accompagnera.
A – Skarner (Taille de cristal) : Pour la plupart des champions du jeu le A est la meilleure capacité de base et nous n'avions pas beaucoup d'idées jusqu'à ce que nous nous souvenions de l'existence de Skarner. Ses faibles dégâts et son absence de potentiel de combo font de son A le pire du jeu.
Aphelios (44,6%) est le roi de la médiocrité. Il n'y a pas eu un seul patch dans lequel il a été un tant soit peu viable pour le joueur moyen de League of Legends. Il y a eu des moments où il a été mauvais et des moments où il a été très mauvais, étant le véritable pire champion du jeu.
Certains d'entre vous l'ont probablement vu venir : Aurelion Sol est n°1 en ce qui concerne les joueurs les moins joués. Ligue champions en ce moment avec seulement 66 000 matchs joués et un maigre taux de sélection de 0,39%, selon lolalytics.
Pour survivre en jungle, il vous faudra faire preuve de rigueur et de self-contrôle, respecter les règles précédentes, et surtout garder un mental d'acier pour ne pas flancher. La survie ne s'improvise pas, le bon sens ne suffit souvent pas et la préparation reste un aspect fondamental.