Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Les sources végétales d'hydratation de la peau
Parmi les fruits et légumes au top comme sources d'eau, misez sur le concombre, la laitue, la tomate, la courgette, pour les légumes, et la pêche, l'ananas, la fraise, la pastèque et l'orange, pour les fruits.
Jus rose à la betterave
Le citron permet de détoxifier l'organisme, de nettoyer la peau de ses imperfections et de favoriser la cicatrisation. L'orange est elle aussi votre alliée anti-âge, tout comme le gingembre qui est une fabuleuse source d'antioxydants !
- La vitamine A, nécessaire à la régénération des tissus cutanés. Elle est particulièrement concentrée dans certains aliments d'origine animale : poissons, huiles de poissons, abats, fromage, lait, beurre (à consommer en petite quantité).
Quels fruits pour limiter l'acné ? Les pommes, les cerises, les bananes, les raisins rouges et les framboises sont riches en vitamines et en nutriments qui participent à la protection de la peau.
L'eau florale de lavande : elle, c'est le couteau suisse. Elle est anti-inflammatoire comme la camomille, mais elle sait aussi tonifier les peaux fatiguées, resserrer les pores des peaux mixtes, apaiser les flushs des peaux sensibles. L'eau florale de ciste : cet hydrolat tonifie la peau et son action est cicatrisante.
Alors pour hydrater votre peau de l'intérieur tournez-vous vers ces aliments composés à plus de 80% d'eau : concombre, salade, courgette, tomate, pastèque, melon, baies, agrumes, pomme, raisin et laitages. Pour la plupart, leur richesse en vitamines et minéraux leur permet également de nourrir l'épiderme en profondeur.
La fraise tient la première place en ce qui concerne la teneur en eau (91.6%); on peut dire qu'il s'agit d'un fruit bien juteux qui vous mettra l'eau à la bouche en cette période de forte chaleur. Elle contient très peu de glucides et de lipides, et s'avère être un fruit très peu calorique.
Les vitamines du complexe B : ayant chacune leur utilité, les vitamines du groupe B comme la vitamine B1, B2, B3, B6 et B12 opéreront de concert pour assouplir, raffermir et tonifier votre peau. Le sélénium : cet antioxydant vous protégera du soleil et de ses effets oxydants sur la peau.
L'acné se développe sous l'influence des hormones à la puberté et peut persister à l'âge adulte. Mais d'autres éléments entrent également en jeu : stress, tabac, alimentation...
"Effectivement, il existe des médicaments notamment la vitamine B12, l'acide folique qui peut être un facteur d'acné qu'on appelle l'acné médicamenteuse. "L'apport de vitamine B12 et aussi l'apport de vitamine B6."
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
En fait, la meilleure façon d'obtenir un visage attirant est de partir d'un portrait moyen et de lui ajouter quelques caractéristiques typiquement féminines : grands yeux, lèvres pulpeuses ou petit menton. Non seulement les hommes trouvent ce type de visage beau, mais les femmes aussi.
Pensez à bien vous hydrater de la façon la plus simple mais à laquelle on pense le moins : BOIRE DE L'EAU en grande quantité. Il est conseillé de boire environs 1,5 litres par jour car votre organisme à besoin d'être hydraté pour être en bonne santé et agir sur l'apparence de votre épiderme.
A noter, l'aliment le plus riche naturellement en collagène est le bouillon de bœuf fait avec des os à moelle.
Commencez à appliquer des crèmes ou des sérums à base de rétinol deux fois par semaine (en très fine couche, sous votre soin de jour ou de nuit), puis augmentez progressivement la fréquence pour arriver à une application quotidienne, le soir ou le matin, sur une peau propre et sèche.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.