Côté corps, c'est le baume Mega Balm Talm certifié bio qui a chamboulé notre cœur (et notre corps !). Cette marque de soins grossesse et post-partum a créé un baume qui hydrate et nourrit en profondeur la peau durant et après la grossesse.
Le lait écrémé est le moins gras puisqu'il contient moins de 0,5 % de graisses. Le lait entier ayant subi un traitement thermique, il est parfaitement adapté pour la grossesse. De plus, le lait entier apporte de bonnes graisses.
1 - Wangari de Moom (anciennement Liv), huile de soin vergeture formulée pour la grossesse. Une huile très respectueuse de la femme enceinte et de futur bébé : formulé spécialement pour votre grossesse.
Parfum, rouge à lèvre et vernis à ongles doivent être évités durant la grossesse. Ce dernier produit est peut-être le produit cosmétique le plus riche en perturbateurs endocriniens. Selon une étude de l'institut Noteo, 74% des vernis à ongles en contiennent. Évitez également les huiles essentielles.
Veillez à appliquer une crème ou une lotion hydratante matin et soir, non seulement sur le visage mais aussi sur tout le corps (sans oublier les seins). En l'appliquant, profitez-en pour masser abondamment, cela aidera à assouplir votre peau et préserver son élasticité.
La prévention des vergetures commence donc dès les premières semaines de grossesse avec une application quotidienne d'une crème ou d'une huile anti vergetures pour renforcer l'élasticité de la peau.
Pour favoriser l'hydratation de la peau des futures mamans, le beurre de karité pur et l'huile d'amande douce sont les ingrédients les plus adaptés. Reconnus pour leurs propriétés nourrissantes, ils sont riches en vitamine E et contribuent à maintenir une peau souple et hydratée et à prévenir ainsi les vergetures.
Arrêter complètement le thé et le café
"On conseille 300 mg de caféine ou de théine maximum par jour pour une femme enceinte. Simplement, il ne faut pas oublier que la caféine est présente à la fois dans le café, mais aussi dans le thé, dans certaines boissons énergisantes et chocolat chaud…
5 fruits ou légumes, en variant (ex : des agrumes pour la vitamine C, des carottes pour le bêta-carotène et des épinards pour la vitamine B9). 3 à 4 produits laitiers (vitamines B2, B9, B12). 1 poignée de fruits secs, amandes, noisettes, noix, pistaches (vitamines E, B9, zinc).
Le bilan est simple, pendant la grossesse, les boissons à privilégier sont l'eau, le thé, les smoothies et occasionnellement le coca cola ou les jus de fruits (pasteurisés). Cependant, évitez autant que faire se peut le café, les boissons énergisantes et les bières sans alcool.
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Téane - Crème 1er Soin Vergetures certifiée BIO - crème anti-vergetures naturelle pour la grossesse - compatible grossesse et allaitement – 150 ml. Cette crème est composée à 99% d'ingrédients d'origine naturelle. De quoi rassurer les futures mamans. Cette crème est composée à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
Parmi les bons produits à utiliser matin et soir pour prévenir l'apparition des vergetures et réduire l'aspect des vergetures existantes mentionnons : Biovergetures, de Biotherm, Soin complet spécial vergetures, de Clarins, Crème prévention, Huile de soin et Gel correction vergetures, d'Elancyl, de même que Action ...
Pour prévenir ou pallier cette sécheresse cutanée nous vous conseillons d'utiliser un savon pour femme enceinte. Il s'agit de savons surgras ou glycérinés, naturellement plus riches en glycérine et surgraissés à l'huile végétale vierge ce qui les rend particulièrement doux pour la peau.
Bien choisir son huile anti-vergeture
Les huiles végétales, comme l'huile d'Avocat ou de Rose musquée sont plus naturelles, plus efficaces, et mieux tolérés par les épidermes sensibles.
Durant votre 1er trimestre de grossesse, quelques nouvelles règles d'hygiène de vie s'invitent dans votre quotidien. La première chose à faire est de bannir l'alcool et le tabac de son organisme afin d'éviter les problèmes de développement pour le fœtus.
Un bain trop chaud peut provoquer une vasodilatation périphérique et une diminution de la pression artérielle. Or si vous avez une tension basse pendant la grossesse, cela peut devenir nocif. Les vertiges à la sortie du bain et la diminution de la pression artérielle, sont aussi des risques à prendre en compte.
Pour éviter l'apparition ou l'aggravation du masque de grossesse, la protection solaire est indispensable même en hiver et encore plus en saison estivale. Appliquer régulièrement sur le visage un écran protecteur solaire qui va limiter la stimulation de la mélanogénèse.
Le fait de vous exposer au soleil durant votre grossesse ne présente aucun risque direct pour le fœtus, mais il pourrait souffrir de vos coups de chaleur et de votre déshydratation. De plus, les femmes enceintes ont souvent la peau plus sensible et sont donc plus facilement sujettes aux coups de soleil.
Quels fruits privilégier ? Les fruits rouges (groseilles, mûres, framboises, fraises), les cerises, les abricots, le raisin, les pommes, les pêches et les brugnons et les fruits secs (3 à 5 fois plus riches en fibres que lorsqu'ils sont frais : raisins, figues, abricots et pruneaux secs).
Le jus de pomme de terre crue est un merveilleux anti-acide stomacal, simple à réaliser, sans effet secondaire par rapport aux médicaments traditionnellement utilisés pour ce problème bien connu des femmes enceintes.
Réponse de notre expert. Je pense que vous ne devez pas vous priver de Coca. La teneur en caféine d'une canette de coca (0,33 L) est inférieure à celle d'une tasse de café (environ 33 mg contre 60 à 70 mg).