En milieu pro tu retrouveras en majorité du c# (eh oui majorité de poste sous win...), puis du C, enfin du C++. Principale difference entre C et C++, le C++ peut faire de l'objet, mais comme C# qui est en plus parfaitement integre a windows avec son studi de dev.
JavaScript, Python, C#, Java, C, C++, Rust, Go, TypeScript et Swift seront les meilleurs langages de programmation pour le développement d'applications en 2023.
Python toujours n°1, C++ continue de talonner Java
Si Java continue de compléter le podium, il est suivi de près par le langage C++ qui menace de le supplanter depuis juin 2022. Ce dernier continue d'enregistrer une forte hausse avec +2,63 % pour ce mois de septembre 2022, contre +0,60 % pour Java.
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, JavaScript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
La particularité de Malbolge est qu'il a été conçu pour être le langage de programmation le plus difficile et le plus exotique possible.
Go. Go, qui est un langage de programmation créé par Google en 2009 comme alternative au C et C++, est sans doute le meilleur langage de programmation à apprendre en 2023. Également connu sous le nom de GoLang, il figure désormais parmi les meilleurs langages de programmation à son extrême polyvalence.
Voici pour commencer la popularité des différents langages dans les offres d'emploi postées en 2022 sur Developpez.com : Ainsi que l'évolution de la popularité des différents langages de 2013 à 2022 des langages les plus populaires : Java est toujours le leader incontesté des langages.
Pour choisir le langage à apprendre en premier, il faut choisir un langage qui soit plus facile à apprendre que la moyenne. Mais pas trop, sinon il y aura un gap énorme entre le langage que tu as appris et les langages que tu devras utiliser dans tes futurs projets de développeur.
Pour développer une application mobile Android, deux langages natifs existent : le Java et le Kotlin. Si le langage originel, Java, est toujours très utilisé, Kotlin est souvent préféré par les développeurs. Il est d'ailleurs maintenant officiellement recommandé par Google.
Java, qui devance à nouveau Python, est le premier langage mentionné dans plus de 80 000 offres d'emploi identifiées sur Indeed par Coding Dojo. Aussi, Go, C et Assembly, qui ne figuraient pas dans la précédente édition du top 10 des langages les plus demandés par les employeurs, le rejoignent en 2022.
Pourquoi devriez-vous apprendre Python ? Python est l'un des langages de programmation les plus populaires au monde. Il est facile à apprendre, puissant et flexible. Python peut être utilisé pour une variété d'applications allant du développement Web, la science de données à l'apprentissage automatique.
Python a connu une croissance exponentielle de popularité depuis sa création et est devenu un langage de programmation de choix pour de nombreuses entreprises et projets, notamment dans le domaine de la science des données, de l'intelligence artificielle et du développement web.
Les architectes logiciels sont en tête de liste, avec un salaire annuel moyen de 61 500 euros. Les data scientists (46 000 euros)
Les langages de programmation les plus utilisés en 2023
La lutte pour la première place n'a jamais été aussi serrée. On constate également la position reculée de JavaScript, l'un des pionniers en la matière, aujourd'hui dépassé par son frère Java.
1. Java. Depuis sa création au milieu des années 90, le langage Java a toujours figuré parmi les langages de programmation les plus populaires. Trente ans plus tard, il est toujours un langage de programmation de premier plan : Java est en effet le langage natif d'Android, la plateforme mobile la plus utilisée au monde ...
JavaScript, PHP, Python, Java et Ruby sont les langages de programmation backend connus que la plupart des développeurs backend utilisent aujourd'hui. Selon une enquête de W3Techs, PHP est le langage backend le plus utilisé.
La syntaxe Python est simple, ce qui la rend très facile à utiliser. En fait, certains diront que la meilleure façon d'apprendre Python est de commencer à écrire vos propres programmes. La plupart de la syntaxe est suffisamment logique pour vous permettre de commencer à le faire très tôt dans votre processus de codage.
Le langage Java a toujours la cote
Si l'utilisation du Java en tant que langage côté client est désormais très rare, il reste le langage côté serveur le plus populaire. Preuve en est, les sites les plus visités de la planète comme Google, Facebook ou encore Amazon reposent sur le langage Java.
Le mieux est de les apprendre tous les quatre : Python, C, Perl et Lisp. Outre qu'il s'agit des langages les plus importants pour les hackers, ils représentent des approches très diverses de la programmation, et chacun d'eux vous sera profitable.
Pour concevoir des pages Internet ou bien adapter une application Web, il faut commencer par les bases. HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation en soi mais ils représentent cependant la base de la plupart des sites et constituent ainsi le point de départ d'un débutant en programmation.
Le langage machine est le langage de programmation le plus bas niveau qui existe, car il est directement utilisable par la machine sans aucun besoin de traduction.
Netflix utilise Python pour tous ses contenus
Outre la plateforme de SVOD américaine, Python est utilisé par de nombreuses autres entreprises pour l'analyse de données, le machine learning, DevOps, Data science, ou encore le développement web.