Quel langage utilisé Power Query ?

Interrogée par: Anaïs Gros  |  Dernière mise à jour: 13. Dezember 2023
Notation: 4.9 sur 5 (66 évaluations)

Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M. En traitant un exemple on va explorer des notions de bases pour ce langage.

Est-ce que Power Query est un ETL ?

Power Query est un outil d'extraction, de transformation et de chargement de données (ETL pour Extract, Transform, Load) qui permet aux utilisateurs de connecter, d'importer et de préparer des données provenant de différentes sources pour une analyse ultérieure dans Excel, Power BI ou d'autres applications.

Ou en langage DAX ?

La fonction OR dans DAX n'accepte que deux (2) arguments. Si vous devez effectuer une opération OR sur plusieurs expressions, vous pouvez créer une série de calculs ou, mieux, utiliser l'opérateur OR ( || ) pour joindre tous les calculs dans une expression plus simple.

C'est quoi le langage M ?

Qu'est-ce que le langage M ? Développé pour fournir aux utilisateurs de Power Query une interface simple de transformation de données, M est un langage de programmation fonctionnel. Il se base sur une syntaxe claire et concise, ce qui facilite l'écriture de requêtes personnalisées.

Comment apprendre le langage DAX ?

La meilleure façon d'apprendre le langage DAX consiste à créer des formules de base, à les utiliser avec des données réelles et à examiner les résultats obtenus. Les exemples et les tâches mentionnés dans cet article utilisent le fichier Contoso Sales Sample for Power BI Desktop.

Power Query - Relation entre 2 tables - Les types de jointures

Trouvé 33 questions connexes

Quel autre programme Microsoft utilise le langage DAX ?

Le langage DAX, acronyme anglais de « Data Analysis Expressions » est un langage de formules utilisé dans les vues Donnée et Rapport de Power BI pour le formatage, mais surtout pour la programmation de données. DAX se retrouve également dans d'autres produits Microsoft, tels que Power Pivot et le modèle tabulaire SSAS.

Qu'est-ce que le langage DAX ?

Langage DAX (Data Analysis Expressions)

Les mesures calculent un résultat à partir d'une formule d'expression. Vous utilisez le langage de formule DAX (Data Analysis Expressions) pour créer vos propres mesures. DAX inclut une bibliothèque de plus de 200 fonctions, opérateurs et constructions.

Ou fonction ?

'Ou', conjonction de coordination, relie des mots ou groupes de mots. Elle n'a pas de fonction grammaticale dans la phrase. Dans une énumération, on la met en général avant le dernier terme.

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Pourquoi Power Query est lent ?

Effectuer les opérations coûteuses en dernier

Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.

Quels sont les outils ETL ?

Axysweb vous donne la liste des outils ETL open source présents sur le marché en 2020.
  • GeoKettle.
  • Scriptella.
  • CloverDX.
  • Apatar.
  • Knowage.
  • Talend.
  • TIBCO Jaspersoft.
  • Pentaho Data Integration.

C'est quoi la recherche V ?

Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.

Comment faire un test logique sur Excel ?

Un test logique se construit directement dans une cellule, sans nécessairement passer par une fonction.
  1. Commencer votre test par le signe égal =
  2. Ensuite, écrivez une valeur ou la référence à une cellule.
  3. Le symbole logique.
  4. Puis une autre cellule ou une autre valeur.

Comment faire une formule si ?

Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment concaténer dans Power Query ?

Sélectionnez deux colonnes ou plus à fusionner. Pour sélectionner plusieurs colonnes contiguës ou contiguës, appuyez sur Lestrl+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. L'ordre de sélection définit l'ordre des valeurs fusionnées. Sélectionnez Transformer> Fusionner les colonnes.

Comment ajouter une colonne dans Power Query ?

Ajouter une colonne personnalisée (Power Query)
  1. Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. ...
  2. Sélectionnez Ajouter une colonne > colonne personnalisée. ...
  3. Entrez un nouveau nom de colonne.

Quels sont les langages de programmation contenus dans le kit Microsoft Office ?

Les trois langages de programmation principaux avec lesquels vous pouvez programmer une application . NET sont C#, F# et Visual Basic.

Quelle langage utilisé pour créer une application sous Windows ?

Les ensembles de langages suivants sont disponibles pour le développement d'applications du Windows Store :
  • HTML, JavaScript et CSS.
  • XAML et C#, ou XAML et Visual Basic . NET.
  • XAML et C++, ou DirectX et C++

Qui a développé le système Microsoft ?

L'histoire de Microsoft

La société est fondée dans le courant du mois d'avril 1975, à Albuquerque, dans le Sud-Ouest des États-Unis par deux étudiants de Harvard : Bill Gates et Paul Allen.

Comment dire Vlookup en français ?

VLOOKUP (RECHERCHEV en anglais) est une fonction de recherche, plus précisément une fonction de recherche verticale (d'où son nom, RECHERCHEV).

Pourquoi utiliser Recherchex ?

RECHERCHEX affiche à la fois le nom de l'employé en C2 et le département en D2, avec une seule formule. En effet, RECHERCHEX est capable de renvoyer des tableaux avec plusieurs éléments. C'est très puissant et fait gagner beaucoup de temps si vous avez besoin d'obtenir des données à partir de nombreuses colonnes.

Quand utiliser Vlookup ?

Vous pouvez utiliser VLOOKUP pour rechercher une valeur dans un tableau d'une autre feuille. Pour obtenir des détails sur la manière de faire référence à des cellules d'autres feuilles, reportez-vous à l'article Formules : données de référence tirées d'autres feuilles.

Quelle est la différence entre ETL et ELT ?

Les ELT ont beaucoup de sens lorsqu'une entreprise a besoin de traiter de grands volumes de données, alors que les ETL sont parfaitement acceptables pour des plus petites quantités de données. Comment la gestion autonome des bases de données aide les entreprises à être plus efficace et plus innovantes ?

Quelles sont les outils utilisés par le data scientist ?

Matplotlib,Seaborn sont des outils quotidiens du Data Scientist. La visualisation permet en un seul coup d'œil de donner un sens à vos données. C'est un moyen rapide d'obtenir des informations à travers l'exploration visuelle, des rapports fiables et un partage d'informations.