4. Est-ce que ça vaut le coup de passer à Windows 11 ? Pour tous les utilisateurs des versions 8 et antérieures, la réponse est clairement oui. En termes de performances, Windows 8 est désormais obsolète, surtout avec la fin du support technique effective.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Le système d'exploitation Windows 10 est beaucoup plus rapide que le système Windows 11. Par rapport à Windows 11, le temps de chargement de la mémoire est un peu plus lent. Dans Windows 10, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir lancer ou charger un jeu.
Windows 11 propose de nouvelles applications et fonctionnalités, ainsi que des favoris familiers. Utilisez les outils suivants pour commencer à utiliser tout ce dont vous avez besoin pour travailler et jouer. Obtenez les applications que vous aimez et découvrez-en de nouvelles dans la nouvelle Microsoft Store.
Windows 11 en mode S n'est disponible que dans l'édition familiale de Windows 11. Les clients en mode Windows 11 S ne peuvent installer que des programmes à partir de Microsoft Store, ils ne peuvent pas installer de programmes à partir d'autres sources.
Interface Fluent Design et menu Démarrer
Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis. Windows élimine de nombreux éléments d'interface datant de Windows 8 et Windows 10.
Windows 11 est disponible. Il s'agit de la nouvelle version qui, comme son nom l'indique, succède à Windows 10 (sorti en 2015). Le système d'exploitation fait la part belle à un nouveau design, avec ses icônes de la barre des tâches centrées, ses fenêtres aux bords arrondis, son nouveau système de Widgets, etc.
Si vous regardez les différences entre Windows 11 et Windows 10, la plus importante concerne le menu Démarrer et la barre des tâches. Le menu Démarrer est un peu plus simpliste dans Windows 11. Vous ne voyez qu'une liste statique d'applications, suivie de vos documents les plus fréquents au bas de l'écran.
Besoin de déterminer si un système équipé d'un processeur Intel® peut installer Windows 11*. Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération prennent en charge Windows 11*.
Si vous désirez tout de même acheter une licence de Windows 11, voici les tarifs (prix public conseillé) : Windows 11 Famille : 145,00 € Windows 11 Professionnel : 259,00 €
Windows 10 est la meilleure version de Windows selon de nombreux utilisateurs. Il est rapide, sécurisé et possède de nombreuses fonctionnalités par rapport aux anciennes versions. Cependant, certaines personnes ne sont pas satisfaites de Windows 10 et souhaitent passer à une autre version de Windows.
Windows 12 sortira en 2024, probablement à l'automne, selon Windows Central. Microsoft chercherait désormais à livrer les nouvelles itérations majeures de son OS tous les trois ans. Windows 11 étant sorti en 2021, il serait donc logique que son successeur déboule en 2024.
Le déploiement de la mise à niveau vers Windows 11 débute le 5 octobre 2021 (pour les nouveaux appareils) et se poursuit jusqu'en 2022 (pour les appareils compatibles), selon différentes annonces de Microsoft.
Pour installer ou mettre à niveau Windows 11, les appareils doivent respecter la configuration matérielle minimale suivante : Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC). Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Vous pouvez continuer à utiliser les applications et les jeux installés sur un PC Windows 8.1 après le 10 janvier 2023.
Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ». Confirmez les indications et les messages qui apparaissent ensuite pour autoriser le retour à Windows 10.
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 11, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
En général, il existe deux façons de contourner l'exigence de TPM 2.0. La première consiste à modifier l'Éditeur du registre, et la seconde à créer une clé USB portable Windows 11 afin de pouvoir utiliser Windows 11 sur un vieux PC.
Voici une liste de problèmes courants qui peuvent entraîner un ralentissement des performances de Windows 11 sur votre PC ou votre ordinateur portable : Problèmes avec le disque dur. Problèmes avec les tâches de démarrage en arrière-plan. Espace disque faible sur le lecteur système.