La langue officielle du Pérou est l'espagnol castillan. Plus de 80 % de la population communique donc en espagnol. L'espagnol péruvien s'est tout de même développé sur l'ensemble du pays, mais aussi en Bolivie et dans les autres régions d'Amazonie.
Buenos días /buenas tardes / Hola ! : bonjour !
Les langues autochtones sont nombreuses, au Pérou. Elles sont parlées dans les régions reculées de la forêt amazonienne et dans la région des Andes. Jusqu'au XIXème siècle, les langues andines étaient utilisées dans l'ensemble des régions. Cependant, elles ont fini par disparaître au profit de l'espagnol castillan.
Église catholique péruvienne
Le Pérou a gardé le catholicisme comme religion d'État depuis la colonisation espagnole jusqu'en 1979. Plus de 85% de la population péruvienne se revendique toujours catholique pratiquant. La ferveur populaire est très présente, bien qu'en recul dans les grandes villes.
Les Péruviens forment un peuple très entrepreneur et essaient constamment d'aller de l'avant en vendant divers produits ou en créant divers services en parallèle. Ils sont très débrouillards.
La loi sur l'immigration péruvienne (Decreto Legislativo n° 1350 – Decreto Supremo 007-2017-IN) exige d'être en possession d'un passeport ayant encore une validité d'au moins 6 mois à compter de l'arrivée sur le territoire péruvien et autorise un séjour touristique d'une durée moindre ou égale à 90 jours (3 mois) sur ...
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Je t'aime en quechua. Je t'aime dans quechua se traduit par : Canda munani, Qanta munani (2 traductions totales).
En quechua merci signifie : agradiseyki (nous avons trouvé des traductions 1).
Le quechua compte actuellement environ huit millions de locuteurs répartis dans cinq pays d'Amérique du Sud : Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie et Argentine. Plus de la moitié d'entre eux vivent au Pérou où existe également la plus grande diversité dialectale.
Le quechua : la langue des Incas - Terres Magiques. Le quechua, également appelé Runa simi, était la langue parlée par les Incas et est la langue native qui s'est le plus répandue dans toute l'Amérique du Sud.
Il est parlé dans diverses régions du Pérou, de la Bolivie, de l'Équateur, de la Colombie, du Chili et de l'Argentine. Il a plusieurs dialectes et divisions. C'était la langue des Incas, qui la répandaient dans tout l'empire Tahuantinsuyo. Il y a près de 12 millions de personnes parlant quechua sur le continent.
En Espagne, la langue espagnole est appelée soit castellano (ou castillan) soit español (ou espagnol).
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
Un voyage entre décembre et mars, puisque ce sont les mois les plus chauds, est idéal. Avec une moyenne oscillant entre 25 et 30°C, les températures y sont très agréables. Les mois les plus froids sur les côtes du Pérou sont entre juin et août, avec une moyenne comprise entre 15 et 20°C.
Le Pérou comme beaucoup d'autres pays en développement ne possède pas beaucoup de transports en commun. Le principal reste le bus. Il est aussi possible de voyager en train. Davantage destiné aux voyageurs qu'aux Péruviens, le train est un bon moyen de rejoindre une autre ville.
Les risques naturels au Pérou ne sont pas si rares. Depuis des millénaires, le pays souffre de nombreux séismes. Cela s'explique par la zone sismique sur laquelle le pays est installé. Si un séisme a lieu durant votre voyage, vous devez garder votre calme et ne surtout pas paniquer.
Le Chullo, l'emblème du Pérou.
Le Pérou est un pays de l'ouest de l'Amérique du Sud. Il est bordé par l'Équateur et la Colombie par le nord, le Brésil et la Bolivie par l'est, le Chili par le Sud ainsi que l'océan Pacifique par l'ouest.