Le lecteur multimédia VLC peut lire tous les types de fichiers vidéo. Il peut même lire directement en streaming une vidéo qui se trouve sur YouTube. Pratique si vous êtes plus à l'aise avec les contrôles de VLC et que vous souhaitez éviter de passer par le site ou l'application YouTube. Lancez VLC.
Disponible sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android, iOS et Apple TV, VLC media player s'impose comme un lecteur multimédia incontournable et extrêmement polyvalent permettant de lire des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio, des VCD et même certains Blu-ray.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Pourquoi utiliser VLC Media Player ? VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que quiconque s'y connaît en codage peut participer à son évolution. C'est un lecteur multimédia ultra complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.
Le meilleur lecteur multimédia est sans aucun doute le logiciel VLC. VLC propose les meilleures fonctionnalités ainsi que très bonnes prises en charge de nombreux codecs et fichiers vidéos. Avec son interface épurée et simple, il te sera facile de trouver ce que tu souhaites.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Télécharger VLC Media Player
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
Redémarrez votre appareil. Désactivez, puis réactivez la connexion des données mobiles. Videz le cache de l'application YouTube. Désinstallez, puis réinstallez l'application YouTube.
Il peut s'agir d'un problème de connexion. Vérifiez que vous pouvez toujours accéder à d'autres sites Web normalement. Si vous utilisez un domaine Google Apps, il se peut que YouTube soit désactivé par l'administrateur de votre domaine.
Pour accéder aux stations de votre choix, vous devez d'abord récupérer un des trois logiciels gratuits capables de lire les flux de données : RealPlayer 8 de RealNetworks, Windows Media Player 7 de Microsoft ou, QuickTime 4.1 d'Apple.
Optez pour un modèle proposant au minimum 1 To de stockage interne, une prise USB 3.0, un module Wifi de qualité et une sortie HDMI comme la plupart des produits dans ce test et comparatif. Il doit également être capable de lire la majorité des formats les plus répandus tels que H. 264, MPEG, Xvid, AVS HD, etc.
Un boîtier multimédia est un ordinateur miniature entièrement dédié à l'univers multimédia. Il est conçu pour faire tout ce que votre TV seule ne peut pas faire, comme lire certains formats audio ou vidéo ou fournir un accès à Internet.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez aller dans les "Outils" du lecteur VLC puis dans "Préférences > Entrée/Codec > Décodage accéléré par le matériel". À partir de là, vous pouvez sélectionner la fonction d'accélération vidéo DirectX ou simplement désactiver l'option.
Ouvrez le fichier multimédia à caster en utilisant VLC Media Player. Dans VLC, cliquez sur l'onglet "Lecture", en haut à droite de l'écran. Sélectionnez "rendu" dans le menu déroulant qui s'affiche. Cliquez ensuite sur Chromecast dans la liste des périphériques disponibles.
Lancez VLC. Accédez à « Applications ». En haut à droite, cliquez sur le menu en trois points. Accédez à « Applications par défaut », puis sélectionnez « Sélection d'applications par défaut ».