Elmedia Video Player est un lecteur multimédia gratuit pour macOS qui ne nécessite pas de plugins ou de codecs supplémentaires.
Dans l'app QuickTime Player sur votre Mac, ouvrez un fichier audio ou vidéo. Déplacez le pointeur n'importe où sur la vidéo pour faire apparaître les commandes de lecture.
VLC pour Mac OS X. VLC est un lecteur et un framework multimédia multiplateforme gratuit et open source qui lit la plupart des fichiers multimédia ainsi que les DVD, CD audio, VCD et divers protocoles de streaming.
VLC Player
VLC est compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation, notamment Mac, Windows et Linux. Grâce à sa capacité à lire des vidéos 4K en toute fluidité et à son large éventail de fonctionnalités, VLC est devenu l'un des logiciels préférés des utilisateurs pour la lecture de contenus vidéo de haute qualité.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
VLC est un lecteur et un framework multimédia multiplateforme gratuit et open source qui lit la plupart des fichiers multimédia et divers protocoles de streaming.
Mais ce n'est pas tout puisque VLC a également débarqué dans l'univers du mobile, avec une application à télécharger à partir du Google Play Store ou de l'App Store. Chez Google, l'application est compatible avec Android de 2.3 à 8.1, y compris Android TV et Chromebooks (équipés du Google Play Store).
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur un clip vidéo pour l'ouvrir. Lorsque vous maintenez le pointeur au-dessus d'une vidéo, les commandes vidéo apparaissent. Cliquez sur le bouton Lecture .
VLC est un lecteur multimédia et un cadre logiciel pour plate-formes multiples gratuit et au code source ouvert, qui permet de lire la plupart des fichiers multimédia et de nombreux protocoles de flux de diffusion en continu.
1 - Insérez votre DVD d'installation de Mac OS X 10.6 Snow Leopard. 2 - Ouvrez le dossier Optional Installs (Installations facultatives) et double-cliquez sur « Optional Installs. mpkg ». 3 - Sélectionnez l'option QuickTime 7 et cliquez sur Continuer.
Nous recommandons Elmedia Player comme la meilleure alternative au lecteur vidéo VLС. L'application s'intègre parfaitement au système macOS, possède une interface moderne et simple, prend en charge une large liste de formats sans avoir besoin de codecs supplémentaires et garantit une lecture vidéo et audio fluide.
VLC est entièrement gratuit et open source.
Mac OS X. Téléchargez le package Mac OS X depuis la page de téléchargement de VLC MacOS X. Double-cliquez sur l'icône du package : une icône apparaîtra sur votre Bureau, juste à côté de votre(vos) disque(s). Ouvrez-le et faites glisser l'application VLC de la fenêtre résultante vers l'endroit où vous souhaitez l'installer (ce devrait être /Applications).
Utiliser un iPhone, iPad ou iPod touch connecté à votre Mac
Vous pouvez capturer ce qui s'affiche sur un appareil connecté et l'enregistrer en tant que fichier vidéo sur votre Mac. Connectez votre appareil à votre Mac. Ouvrez l'app QuickTime Player sur votre Mac. Choisissez Fichier > Nouvel enregistrement vidéo.
Sur le côté gauche de la barre des tâches, à côté du logo Apple, il apparaît que QuickTime est ouvert avec les onglets suivants répertoriés : QuickTime Player, Fichier, Modifier, Affichage, Fenêtre et Aide.
Le logiciel VLC n'a peut-être pas été installé correctement sur votre Mac lorsque vous l'avez initialement téléchargé . Le fichier que vous essayez de charger pourrait être corrompu, endommagé ou même non pris en charge par VLC. Le système d'exploitation de votre ordinateur a peut-être été mis à jour, provoquant des problèmes potentiels de lecture.
Comment faire de VLC le lecteur par défaut pour Mac. Étape 1 Tout d'abord, trouvez le type de fichier pour lequel vous voulez que VLC soit le lecteur par défaut et faites un clic droit dessus. Sélectionnez l'option Get Info. Dans la section Ouvrir avec, trouvez et sélectionnez VLC dans le menu / liste déroulante.
Accédez à https://www.videolan.org/vlc/index.html dans le navigateur Web de votre ordinateur. Cliquez sur Télécharger VLC.
Conseil : Après avoir converti un fichier WMA ou WMV dans un format compatible mac, vous pouvez l'ouvrir à l'aide d'un logiciel de lecteur multimédia comme iTunes ou QuickTime, ou vous pouvez le réinsérer dans OneNote en cliquant sur Insérer > fichier.
QuickTime Player vous permet d'effectuer des modifications vidéo courantes telles que découper, réorganiser et faire pivoter . Vous pouvez également diviser un film en plusieurs clips et manipuler chacun d'eux individuellement.
La plupart des utilisateurs de Mac utilisent QuickTime Player pour lire les fichiers MOV sur leur ordinateur, car ils sont généralement considérés comme des fichiers QuickTime. Cependant, QuickTime Player peut réparer les vidéos MOV corrompues qui ne se lisent pas du tout.
Trop souvent, lors du chargement d'une vidéo, le lecteur multimédia VLC est à la traîne. Cela peut se produire si la vidéo est en haute définition ou trop lourde pour être chargée par le lecteur multimédia. L'absence de cache vidéo ou d'espace libre sur votre système peut également être une raison de ce problème.
C'est aussi simple que cela, utilisez simplement le menu contextuel du clic droit pour choisir VLC Media Player lorsque vous souhaitez regarder vos vidéos. Vous pouvez ouvrir tous les types de fichiers audio ou vidéo, il n'est pas nécessaire que ce soit au format . mp4. Il peut également s'agir du format de fichier .
Un des grands atouts de VLC est qu'il intègre les codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. Cela lui permet de lire, mais aussi de convertir, un format dans un autre ; il peut par exemple extraire le son d'une vidéo.