Ce pourrait être une banane, une barbadine, une bergamote, un bleuet, (aussi connu comme myrtille sauvage) une bibace (fruit bien plus connu sous le nom de « nèfle du Japon ») ou bien un brugnon.
En français, il n'existe que deux fruits qui commencent par la lettre V : la Vanille (que l'on connait tous) et la Vavangue (un fruit tropical comestible beaucoup moins connu, qui pousse principalement à Madagascar). Mais il n'existe aucun légume commençant par la lettre V.
En français, il n'existe qu'un seul fruit en U : l'Ugli. Et il n'existe qu'un seul légume commençant par la lettre U : l'Udo (aussi appelée Aralia du Japon).
Un seul légume a son nom qui commence par « j » : il s'agit du jicama. Le jicama est la racine tubéreuse comestible de Pachyrhizus erosus, une plante grimpante appartenant à la famille botanique des Fabacées.
Mais il existe aussi des variétés de baies qui débutent par la lettre E (l'Épine-vinette, l'Églantine, l'Érable), ainsi que des variétés peu connues de pommes (l'Écolette, l'Elstar, l'Empire, l'Enterprise et l'Éra).
En français, il existe 5 fruits qui commencent par la lettre S : le Safou, la Sapotille, le Salacca, le Sudachi, le Sureau noir. Et il n'existe qu'un seul légume commençant par la lettre S : le Salsifi.