D'ailleurs, je ne savais pas que la cheffe Hélène Darroze n'aimait pas le céleri.
Je n'aime ni le melon ni la pastèque. Et pas trop non plus le céleri branche ou les abats.
M6 a précisé qu'Hélène Darroze avait dû quitter le tournage "pour des raisons personnelles". C'était en novembre dernier et elle venait alors de perdre son père Francis Darroze, figure de la gastronomie du Sud-Ouest. "Bon voyage mon petit papa", avait à l'époque écrit Hélène Darroze sur son compte Instagram.
Paul Pairet et Hélène Darroze sont des piliers de Top Chef 2020. Ils ont tout les deux choisi de garder leur statut amoureux secret. Le premier a été marié : Paul Pairet aurait rencontré son ex-femme à Jakarta.
Si pendant plusieurs années, elle alternait entre ses deux maisons, Paris et Londres, elle n'a finalement conservé que son appartement germanopratin où il lui a fallu rapatrier ses meubles et jouer avec les espaces.
Hélène Darroze ne se voit pas en couple...
Dans une interview accordée au magazine S, en kiosque en novembre 2021, la cheffe si appréciée du grand public a fait quelques rares confidences sur sa vie privée. "J'avoue qu'aujourd'hui, je me vois mal avec un homme. Il n'y aurait pas de place pour lui...
Mais cette décision s'est bien évidemment confirmée pour la cuisinière, qui n'a pas trouvé le partenaire idéal pour faire un enfant : "Je ne suis pas maman biologique parce que ça ne s'est pas produit, car je n'ai pas trouvé la personne… Il n'y avait pas le papa. Donc, j'ai adopté deux enfants.
Pour justifier cette absence, M6 a simplement précisé qu'Hélène Darroze avait dû quitter le tournage "pour des raisons personnelles". Un tournage qui avait eu lieu en novembre 2021. Une période qui coïncide avec le décès du père de la cheffe Francis Darroze, relève le Huffington Post.
Alors qu'elle sera absente pendant deux semaines du jury de Top Chef pour raisons personnelles, Hélène Darroze a été remplacée par Pascal Barbot. Si son nom vous évoque quelque chose c'est parce que ce dernier est déjà apparu à plusieurs reprises au sein du concours culinaire de M6.
Philippe Etchebest : Qui est sa charmante femme Dominique, son pilier ? A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité.
Côté vie privée, il est marié avec Dominique depuis octobre 1994. Tous deux n'ont pas eu d'enfants biologiques et ils ont décidé d'avoir recours à l'adoption. En 2005, ils ont accueilli leur enfant, Oscar-Louis, qui fait leur plus grand bonheur.
Éliminé de Top Chef après treize semaines de compétition, Lilian Douchet a annoncé dans la foulée l'ouverture de deux restaurants. Après avoir abandonné pour raisons personnelles puis être revenu dans la compétition, Lilian a été définitivement éliminé de Top Chef le mercredi 11 mai 2022.
À partir de ce jeudi 21 avril et pour deux épisodes, Hélène Darroze n'apparaitra pas à l'écran dans "Top Chef". C'est Pascal Barbot qui la remplace temporairement, révèle Télé Loisirs. Marie ETCHEGOYEN/M6 Hélène Darroze sera remplacée par Pascal Barbot durant les deux prochains épisodes de Top Chef sur M6.
N°1- L'endive !
Et la médaille d'or des aliments les plus détestés revient donc à l'endive. Il semble que son goût très amer l'ai propulsé directement à la première place.
En revanche, il a le droit de ne pas aimer. Par exemple, il a horreur de l'œuf, il le sent tout de suite, idem pour les champignons.
La pomme de terre, le légume le plus consommé dans le monde.
De 2001 à 2018, Hélène Darroze a ainsi tenu son premier restaurant, situé 4 rue d'Assas à Paris. Désormais à cette adresse, la Cheffe a établi Marsans, qui a obtenu deux étoiles en 2021, et les détient toujours. JÒIA, son deuxième restaurant se situe au 39 rue des Jeûneurs à Paris.
ll co-dirige désormais les cuisines du restaurant semi-gastronomique de Cuers aux côtés d'Arnaud Bouxirot, chef du Mas du Lingousto depuis plusieurs années.
Mercredi 1er mars 2023, M6 diffusait le premier épisode de la nouvelle saison du célèbre concours culinaire. Et pour cette édition, la production a mis les petits plats dans les grands en mettant en place pour la première fois la brigade cachée.
En 2005, Paul Pairet a décidé de s'installer en Chine et d'y ouvrir ses restaurants. Actuellement, le chef cuisinier est à la tête de quatre établissements à Shanghai, en Chine.
Il y rencontre son épouse, Ralda, avec laquelle il revient à Paris en 1998. À Paris, il fait l'ouverture du Café Mosaïc au sein de l'hôtel le Relais Carré d'Or, dans le quartier des Champs Élysées. Il y pratique une cuisine de voyage, avec une forte influence asiatique.
L'établissement obtient une première étoile au guide Michelin en 1996 et une deuxième étoile en 2003. Michel Sarran y dirige 28 salariés avec son épouse Françoise. Le couple a deux filles, Emma et Camille. En 2023, le restaurant perd sa deuxième étoile.
Référence militaire
Et cette casquette a toujours le même modèle. Au journal Le Parisien, il expliquait : "Elle est coupée comme celles de l'armée chinoise, époque Mao. Même si je n'ai pas forcément une approche militaire (…) Ça fait trente ans que je porte une casquette en cuisine".