liquide vaisselle spécial (cf. plus bas), de 200 ml à 2 l • glycérine, de 100 ml à 1 l • sucre en poudre, de 50 g à 500 g • eau distillée, de 650 ml à 6.5 l Il faudra en outre une bassine et un verre doseur.
Du liquide vaisselle bio. Notez que certains utilisent du savon liquide ou du gel douche, mais le produit vaisselle fonctionne tout de même mieux.
Pour la réaliser, vous aurez besoin de 10% de savon de Marseille liquide, 10% glycérine (afin que les bulles soient plus élastiques), 10% de sucre glace ou sucre de cannes (afin que les bulles n'éclatent pas trop vite) et 70% d'eau déminéralisée (vous pouvez adapter les quantités à votre guise, mais le ratio eau- ...
Les résultats montrent que la recette parfaite doit contenir de l'eau à laquelle on rajoute : 4 % de liquide vaisselle, entre 0,05 % et 0,1 % de polymère1 et 10 % de glycérol.
Recette n° 1
4 cuillères à soupe de produit vaisselle. 2 cuillères de glycérine (vous ferez des bulles plus grosses!). Quelques gouttes de colorant alimentaire si vous avez envie de colorer les bulles.
Recette du mélange à bulles
Dans 1 petite partie de l'eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d'eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse.
tu auras besoin de quatre cuillères à soupe d'eau tiède. d'une cuillère à soupe de liquide vaisselle. puis tu viens mélanger doucement pour pas que ça forme. de mousse puis une fois bien mélangé tu mets. trois cuillères à soupe de sucre.
Mais grâce à ces molécules, l'écoulement de l'eau entre ces deux couches se fait plus lentement, les filmes de savon restent plus longtemps séparés l'un de l'autre.
Pour les non-initiés, un pop it, c'est une plaque de silicone couverte de petites bulles sur lesquelles appuyer et «faire poper» à l'infini.
Mélanger le savon à vaisselle, l'eau et le colorant ensemble dans un bol peu profond. Si vous utilisez du savon à vaisselle concentré, ajouter 1 à 2 cuillères à table d'eau de plus. Utiliser une paille à boire et souffler doucement dans le mélange pour produire un dôme de bulles multicolores.
Le Bubble gum, vous connaissez ? Ce chewing-gum que l'on a plaisir à mâcher et à faire de grosses bulles … Dans les cours de récréation, aux anniversaires et en guise de petite récompense, le Bubble gum fait jaillir la joie dans les esprits et le sourire sur les lèvres !
Retirez la langue de la couche de chewing-gum.
Continuez à souffler lentement, mais régulièrement, pour faire gonfler la bulle. Gardez la bouche ouverte. Résistez à l'envie de fermer les lèvres après avoir retiré la langue. Si vous gardez la bouche ouverte, vous l'aurez dans une meilleure position pour souffler l'air.
Les liquides vaisselles Apta vaisselle action antibactérien chez Intermarché, Una extrait d'amande douce du hard discounter Aldi et W5 ultra-dégraissant chez Lidl obtiennent ainsi les meilleures notes de ce test.
Du savon de Marseille solide ou liquide, c'est un produit naturel et très sain ; Des cristaux de soude : ajoutez 70g de cristaux dans une bassine d'eau chaude et laissez tremper votre vaisselle dedans.
Résultat : lorsque l'air et l'eau savonneuse sont brassés, les molécules de savon se disposent de part et d'autre des fines couches d'eau qui constituent la surface des bulles qui se forment alors.
La recette des bulles de savon, en bref
Diluer 1 gramme de gomme de Guar dans un peu de glycérine et ajouter 40 mL de liquide vaisselle (choisir un liquide vaisselle contenant 15-30 % de tensioactifs anioniques ou doubler la dose, vérifier sur l'étiquette du produit) et 100 mL de glycérine.
200 ml de savon à vaisselle de la marque Dawn ou Fairy. Verse dans le récipient l'eau distillée, ajoute le sucre, le savon et la glycérine. Termine en versant progressivement pour éviter que cela mousse. Laisse reposer le mélange à l'air libre pendant 2 heures.
Le sucre est un autre ingrédient optionnel qui permet d'augmenter la quantité de mousse que le savon va produire. La mousse est les fines bulles qui se forment lorsque l'eau et le savon se mélangent.
Avec du sirop de maïs : mélange 750 mL (3 tasses) d'eau, 250 mL (1 tasse) de savon à vaisselle et 125 mL (1/2 tasse) de sirop de maïs. Astuce : Si tu réfrigères le mélange à bulles durant quelques heures, tu auras de meilleurs résultats dehors.
Enfilez-le dans vos pailles, faites un noeud. - Tenez une paille dans chaque main de sorte à vous en servir comme poignées. - Trempez votre machine à bulles dans votre liquide, laissez le trop plein s'écouler des fils et un film de savon devrait apparaître entre votre pailles.
Ingrédients pour 1L de liquide vaisselle:
1 cuillère à soupe de Savon noir. 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude. 1 cuillère à soupe de Cristaux de soude. Facultatif : Quelques gouttes d'huiles essentielles.
ACTIVITÉ DU MERCREDI 🌿 Les bulles rebondissantes - 1 bol - 3 cuillères à soupe d'eau chaude - 1 cuillère à soupe de produit vaisselle - 3 cuillères à soupe de sucre Mélangez doucement, souffler dans votre paille ou autre.