N'hésitez donc pas à choisir un livre qui vous a plu à vous-même, et offrez-le en expliquant pourquoi vous avez fait ce choix, ce qui vous a touché, ce que vous avez aimé dans ce roman. La personne qui recevra votre cadeau aura le plaisir de voir que vous avez choisi ce livre car il vous correspond.
Un livre. Offrez-lui un livre dont vous aviez parlé ensemble, un livre qui vous a inspiré(e) ou qui vous rappelle votre histoire. Ce cadeau n'est pas cher, votre ex se dira que vous avez pensé à lui/elle simplement, sans obsession ni idée farfelue.
De la saga "Harry Potter", par J.K. Rowling, à "L'Etranger" d'Albert Camus, d' "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen à "L'Ecume des jours" de Boris Vian, tous ces livres sont cultes et incontournables. Oscar Wilde, William Shakespeare, John Steinbeck, Ernest Hemingway…
Au moment de choisir un livre, demandez-vous par exemple si l'auteur a eu de bonnes critiques ou s'il a reçu un prix particulier. La notoriété d'un livre ou d'un auteur peut être une bonne indication de sa qualité.
La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d'exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong.
La "Goldene Letter" 2020, qui distingue le plus beau livre du monde, est attribuée à un ouvrage romand, l'"Almanach ECART. Une archive collective, 1969-2019". Un livre coédité par la HEAD de Genève et les éditions art&fiction, basées à Lausanne et Genève.
3e secret magique pour attirer son ex : faites-lui du bien
Encore une fois, il est essentiel que vous soyez dans le bon état d'esprit. Pour faire plaisir à votre ex, il ne faut rien attendre en retour. Si vos gestes sont intéressés, votre ex le sentira et percevra vos attentions comme une tentative de manipulation.
Refuser peut témoigner d'une mauvaise relation avec l'autre. En général, le cadeau qu'on reçoit avec gêne, même si on ne le dit pas, c'est le cadeau qui témoigne d'une ambivalence de la personne qui l'offre, et qui laisse à penser que la personne ne l'a fait que parce qu'elle était obligée.
C'est variable selon les personnes, mais très souvent, inconsciemment, on offre un cadeau pour se faire plaisir à soi, pour soigner son image. Le cadeau est un moyen de rappeler à l'autre que l'on est généreux, que l'on pense à lui. Cela sous-entend que l'on souhaite qu'il reconnaisse que l'on est quelqu'un de bien.