Nos conseils pour faire un schéma de réseau informatique
Dans un premier temps, répertoriez tous les composants (cloud, serveurs, clients, mainframes, périphériques, commutateurs, routeurs, etc.) qui feront partie du schéma. Ensuite, dessinez des lignes entre ces éléments pour voir comment ils sont reliés.
Dans Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer le graphique. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK.
Créer un graphique sur Excel : les étapes à suivre
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Comment faire un diagramme avec Libre Office Calc ?
Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Dans l'onglet Insertion, accédez au groupe Illustrations et cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, cliquez sur les flèches pour faire défiler les types de graphiques. Sélectionnez le type de graphique souhaité, puis cliquez sur OK.
Pour créer un graphe, sélectionnez l'outil Graphe de votre choix dans la barre d'outils. Effectuez un cliqué-glissé dans le document pour définir la taille de votre graphe ou cliquez dans votre document puis spécifiez les dimensions du graphe dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
Ouvrez un document vierge ou démarrez avec un modèle. Activez la bibliothèque de formes UML. Sur la gauche de l'éditeur Lucidchart, cliquez sur « Formes ». Une fois dans le Gestionnaire de bibliothèques de formes, cochez « UML » et cliquez sur « Enregistrer ».
Canva offre une vaste gamme de modèles d'infographie, de présentations et de rapports, de sorte que vous pouvez placer vos beaux graphiques personnalisés à l'endroit exact où vous en avez besoin.
Excel 2016 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme ou un graphique à barres, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix. Excel 2013 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix.
Il se situe vers le haut de la fenêtre Excel. Une barre d'outils va s'ouvrir sous cet onglet. Choisissez un type de graphique. Dans le groupe Graphiques de la barre d'outils Insertion, cliquez sur l'icône représentant le modèle de graphique que vous voulez utiliser.
Un graphique cartésien est une représentation qui permet de visualiser l'évolution d'une grandeur (en ordonnées) « en fonction » d'une autre (en abscisse).
Un graphique permet une lecture et une interprétation plus rapides des résultats. Il permet de faire jaillir les points remarquables, de mettre en évidence les variations ou de faire ressortir instantanément des problèmes à corriger.
Pour créer assez rapidement des graphiques avec Excel : Sélectionnez vos données. Cliquez sur l'onglet "Insertion" et utilisez les commandes qui se trouvent dans le groupe "Graphiques" et choisissez le graphique qui vous convient. Le graphique apparaît immédiatement sur votre page.