Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Si vous n'avez pas déjà un logiciel de traitement d'image installé sur votre appareil, vous pouvez utiliser le logiciel Gimp, gratuit et disponible pour PC et Mac.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Vous pouvez récupérer votre compte Pix en autonomie via le lien suivant : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte. Il faudra vous munir de votre INE, qui figure sur vos bulletins scolaires. Pour plus d'informations si vous êtes élève inscrit(e) au CNED, cliquez ici.
Si vous ne trouvez pas le fichier manquant à ces emplacements, ouvrez Word et sélectionnez Fichier>Informations>Gérer le document>Récupérer des documents non enregistrés.
Recuva pour Android
Recuva est un outil efficace de récupération de données de CCleaner qui promet de récupérer facilement et rapidement les fichiers supprimés de votre téléphone.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Elle peut se trouver dans le coin supérieur gauche ou dans le coin inférieur droit de l'écran.
Les logiciels de récupération de données tirent parti de la façon dont les systèmes d'exploitation suppriment les fichiers et les dossiers d'un ordinateur. Lorsqu'un fichier est supprimé d'un système Windows, macOS ou Linux, les données physiques sont conservées sur le périphérique de stockage.
En ce qui concerne le logiciel gratuit de récupération des données pour Mac, Recoverit Data Recovery for Mac est considéré comme le meilleur. Avec un taux de récupération de 96 %, il vous permet de récupérer des données perdues ou supprimées sur Mac sans aucun effort et sans base de connaissances.
Ouvrir « Démarrer » -> rechercher « Historique des fichiers » -> lancer la fonction. Dans la section « Historique des fichiers » cliquez sur le bouton « Restaurer les fichiers personnels » (il se trouve dans la liste de gauche)
Pour récupérer des fichiers définitivement supprimés dans Windows 8, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de données professionnel. EaseUS Data Recovery Wizard permet de restaurer les fichiers perdus dans diverses situations.
La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.
Videz la Corbeille de Windows. Empty the Windows Recycle Bin.