Akaunting. Akaunting est un outil gratuit pour permettre aux indépendants et petites entreprises de facturer, suivre leurs dépenses et gérer leurs besoins de comptabilité, et cela directement dans le navigateur, que ce soit sur ordinateur ou via Android et iOS.
Quickbooks. Revendiquant plus de 7 millions d'utilisateurs actifs, Quickbooks est l'un des logiciels comptables les plus plébiscités. 100 % en ligne, ce logiciel de comptabilité se décline en trois formules : Simple Start, Essentials et Plus.
Pour commencer à faire une facture à partir d'un modèle Excel, vous devez d'abord lancer Microsoft Excel sur votre PC. Une fois que le logiciel Excel est ouvert, utilisez la barre de recherche située en haut de la fenêtre et saisissez « facture » pour trouver des modèles de facture.
Est-ce que j'ai le droit de facturer avec Excel ou Word ? Oui, en soit, vous avez le droit de réaliser votre facturation sur Excel ou encore Word ! La loi de finance de 2018 impose l'utilisation d'un logiciel certifié uniquement pour les entreprises qui ont un logiciel de caisse.
myAE est un logiciel gratuit spécialisé et adapté au statut de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur. Il permet à l'auto entrepreneur et micro entrepreneur d'émettre facilement des factures, devis et de les transformer en un clic en facture, de tenir un livre chronologique des recettes et un registre des dépenses.
1️⃣ MaxiCompte
Pour vous permettre la gestion quotidienne de vos finances en toute simplicité, le logiciel gratuit MaxiCompte est une solution idéale. Son interface ergonomique et conviviale, dotée de codes couleur, a le pouvoir de rendre la gestion de ses comptes presque agréable !
Sage 50. Le logiciel Sage donne aux entreprises la possibilité de réaliser leur comptabilité générale, mais aussi leur comptabilité analytique. SAGE traite également vos données bancaires dans le but de faciliter la gestion de votre trésorerie.
L'article 286-I-3° bis du Code Général des Impôts (CGI) présente l'obligation pour une personne assujettie à la TVA d'utiliser un logiciel ou un système de caisse qui satisfasse aux conditions d'inaliénabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale.
Les tarifs de Facture.net
Développé par Codeur.com, Facture.net est voué à rester gratuit afin d'apporter un service accessible aux indépendants et aux TPE. Cependant ce service sert de plateforme publicitaire pour faire connaître les différents services payants que propose Codeur.com.
Enregistrer une facture depuis votre poste fixe (caisse) ou tablette : – Sur votre facture, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de votre écran (1) puis cliquez sur « Partager » (2). – Cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche de votre écran puis sélectionnez « Enregistrer au format PDF » (3).
Pourquoi ? Car il est gratuit, sans publicité, et sans limite d'utilisation. Le logiciel Henrri n'est pas un nouveau venu sur le marché, puisqu'il s'agit en réalité d'un logiciel développé par le groupe Rivalis, qui accompagne les dirigeants depuis plus de 20 ans en France pour la gestion de leur entreprise.
Ce fichier ne peut pas être créé par autre chose qu'un logiciel de comptabilité (le vôtre ou celui de votre expert-comptable). Cela signifie qu'il n'est plus possible de faire sa comptabilité sans logiciel. En revanche, les entrepreneurs relevant du régime micro-entrepreneur ne sont pas soumis au FEC.
Je renseigne mon nom, précédé ou suivi immédiatement des mots : “ entrepreneur individuel ” ou des initiales : “ EI ”, mon nom commercial (si j'en ai un), mon adresse professionnelle, mon numéro de téléphone, mon site internet (si j'en ai un), mon courriel et mon Siret.
Myae est la solution gratuite la plus populaire auprès des micro-entrepreneurs. Toutes les actions de base sont assurées avec ce logiciel à l'interface simple, voire élémentaire. Éditez vos factures administratives, vos devis, déclarez votre chiffre d'affaires et payez vos cotisations directement sur Myae.
Sur la facture, il faut le numéro de SIRET, l'adresse du siège social, le nom et coordonnées des deux parties, le numéro de facture, le statut juridique, la date de la prestation ou vente, nature de la facture, quantité, prix unitaire, TVA (2.1%, 5.5%, 10% ou 20%).
Vous allez maintenant découvrir ce qu'il faut indiquer sur une facture auto-entrepreneur sans TVA. Si vous bénéficiez de la franchise en base de TVA, vous devez toujours facturer vos produits et vos services en hors taxe (HT). La mention suivante est alors obligatoire : « TVA non applicable, article 293 B du CGI ».