Recuva restaure efficacement les fichiers perdus ou endommagés à l'issue d'erreurs logicielles ou d'attaques malveillantes qui ont affecté les données. Le logiciel est aussi en mesure de gérer les mémoires de stockage en local et les périphériques comme les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes.
Fahrbot Undeleter est une application de récupération de données pour téléphones Android qui peut être téléchargée à partir du Google Play Store ou sur son site Web. Cette application peut analyser la mémoire du téléphone et la carte SD.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.
Entrez dans le Menu de démarrage en allumant votre système avec la touche Boot (F12). Sélectionnez le lecteur USB (lecteur de récupération amorçable). L'interface logicielle apparaît sur l'écran du PC. Sélectionnez « Tout » ou uniquement les fichiers que vous souhaitez restaurer.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Recuva est disponible gratuitement au téléchargement, son interface est entièrement en français. Le logiciel fonctionne sur les ordinateurs équipés de Windows : XP/Vista/7/8. Il est également capable de récupérer des fichiers sous Windows 2003 et 2008 server.
Pour pouvoir restaurer un dossier supprimé définitivement, il faut installer un logiciel de récupération. Prenant en charge la grande majorité des supports de stockage sur le marché, Ontrack EasyRecovery est vivement recommandé, d'autant que son utilisation est intuitive, même pour les débutants.
Utiliser l'historique des fichiers de Windows
Suivez les étapes suivantes pour récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB à l'aide de l'Historique des fichiers : Connectez la clé USB à votre PC. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez “Restaurer vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers”.
Fone - Data Recovery. Wondershare Dr. Fone est le meilleur outil de récupération de données au monde pour les appareils Android.
Télécharge Recuva 1.53.2096 pour Windows | Uptodown.com.
Recoverit Free est un logiciel que vous pouvez télécharger directement depuis le site officiel de Recoverit. Vous pouvez récupérer des fichiers de 100 Mo avec ce logiciel gratuit. Toutefois, si vous avez épuisé la limite de récupération, vous devez passer à une édition complète pour récupérer davantage de fichiers.
Pour récupérer des fichiers avec Recuva, il n'y a rien de compliquer et il vous suffit d'ouvrir Recuva sur votre ordinateur et suivez les instructions. Sur la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Suivant.
Pour cela, rendez-vous dans l'application « Photos », puis dans l'onglet « Albums », cliquez sur le fichier « supprimés récemment ». Les photos et vidéos effacées sont conservées dans ce dossier pendant 30 jours.
Recuva Récupération de photos
Le logiciel de récupération de photos Recuva est un outil de récupération d'images pratique qui permet de récupérer efficacement les photos supprimées des cartes SD, des lecteurs USB, des disques durs, etc. de l'appareil photo.
Pour récupérer vos données à partir d'un ordinateur non amorçable, utilisez un logiciel de récupération tel que OntrackEasyRecovery. Pour ce faire, connectez le disque dur de l'ordinateur hors service à un autre ordinateur. Téléchargez, installez et démarrez le logiciel.
Vous pouvez utiliser un tournevis pour retirer le disque dur de la tour. Sur l'ordinateur portable, vous pouvez l'atteindre via le panneau d'accès en bas. Une fois localisé, vous devrez peut-être dévisser quelques pièces pour retirer le disque dur.
Les disques durs internes sont installés à l'intérieur de l'ordinateur. Contrairement à un disque dur externe, ces disques ne sont pas portables. Un disque dur interne est connecté à la carte système de l'ordinateur.