1. Lumens élevés et longue portée. Dans la plupart des cas, nous avons besoin d'une lampe torche pour éclairer suffisamment notre chemin ou notre environnement de manière large, et dans ce cas il vaut mieux privilégier un modèle disposant d'une puissance supérieure à 500 lumens.
La puissance d'une lampe torche
C'est le lumen qui sert à « mesurer » le flux lumineux d'un système d'éclairage. Le principe est simple, plus le nombre de lumens est élevé, plus la lampe est puissante. On peut donc affirmer qu'une lampe torche de 1000 lumens sera plus puissante qu'une autre de 200 lumens.
La crazyfire avec ses 22 000 lumens ! C'est la lampe torche la plus puissante disponible sur le marché mondial à ce jour ! Elle dispose de pas moins de 18 LED XM-L T-6 qui, chacune, produise 1040 lms au maximum (en fonction des batteries que vous choisirez et de leur niveau de charge).
lampe torche Niteye C8 PRO, lampe torche compacte rechargeable en micro USB, d'une puissance maximum de 1200 Lumens et une portée de 230 mètres.
Les lampes de poche uv utilisent généralement une gamme étroite de rayons ultraviolets UV-A comprise entre 350 et 400 nanomètres. De ce fait, dans le cas où vous optiez pour une lumière noire fluorescente, MN vous conseille de choisir une ampoule dotée de longueurs d'onde de 365 nm pour une meilleure performance.
51 lampes LED de lumière ultra-violet 395 nanomètres vous permet d'éclaire une zone beaucoup plus vaste sans perdre l'intensité de la lumière UV et de découvrir des résidus de sperme et des autres taches fluorescentes facilement.
Pour vous évader en montagne en randonnée voire même pour bivouaquer, une lampe frontale de 100 à 150 lumens est suffisante. Une bonne lampe frontale de randonnée doit, en effet, vous apporter un éclairage d'environ 50 mètres et une autonomie de plusieurs heures.
Les lampes tactiques sont conçues pour les forces de l'ordre. Elles doivent donc être suffisamment lumineuses pour éblouir un agresseur potentiel afin se défendre. Leur luminosité peut atteindre jusqu'à 1219 lumens.
Quelle LED est la plus puissante ? Les rubans LED 5630/5730 sont les plus puissants de la gamme des LED. Il sont adaptés à un besoin de très haute luminosité.
Pour un salon ou une chambre à coucher, il est recommandé de choisir une ampoule de 40 à 24 W qui projette une lumière plus tamisée. C'est en effet l'éclairage qui convient le mieux pour un moment de lecture et de détente. Les lampes LED sont celles qui diffusent la lumière la plus faible avec une puissance de 3 à 6 W.
Une lampe torche d'une puissance de 10 à 200 lumens suffit pour un éclairage occasionnel. Un modèle avec un grand angle est utile pour éclairer autour de soi, par exemple lors d'une coupure de courant ; vérifiez la portée (elle est exprimée en mètre).
Le clignotement peut provenir d'instabilités sur votre réseau électrique . Les LED sont très sensibles aux variations de tension et peuvent manifester cela par un scintillement que vous percevez comme un clignotement.
La meilleure lampe tactique que la marque Pélican propose actuellement est la Pelican 7600. Avec une longueur de 15 cm, la Pelican 7600 est suffisamment compacte pour être portée sur votre ceinture ou glissée dans votre poche, tout en étant assez grande pour être efficace dans les environnements les moins éclairés.
Nitecore HC65 V2 lampe frontale, 1750 lumens.
Afin de choisir la meilleure lampe rechargeable, vous devez absolument penser à la taille. En effet, si vous avez besoin d'une lampe rechargeable que vous pourrez transporter et déplacer à tout moment, vous devez absolument opter pour une lampe rechargeable de taille optimale.
Ainsi, pour vous garantir une réelle efficacité, préférez une lampe affichant 100 Lumens minimum. Vet Sécurité propose une large gamme de lampes tactiques adaptées à tous les besoins : de 190 Lumens à 630 Lumens et même 1100 Lumens !
Notre conseil: au moins 800 lumens. 2. Le mode "strobe" ou stroboscope. Dans ce mode la lampe clignote très rapidement à pleine puissance, c'est encore plus efficace pour éblouir et désorienter votre adversaire.
Une lampe torche ou lampe de poche est un appareil électrique portable produisant de la lumière. Celle-ci peut être générée par une ampoule située au foyer d'un miroir concave ou, de plus en plus fréquemment, par des diodes électroluminescentes (LED), aussi puissantes et plus économes.
Pour courir la nuit, privilégie des lampes frontales supérieures à 200 lumens et même un peu plus pour le trail. Il y a même des frontales qui s'adaptent à la luminosité ambiante. Elles éclairent plus quand il fait nuit noire et éclairent moins quand tu approches de lumières alentours.
Les ampoules LED (Light Emitting Diode, diodes émettrices de lumière, ou DEL) sont les plus adaptées à une utilisation en randonnée vélo de nuit. Elles consomment peu d'énergie, mais sont très puissantes, fiables, peu encombrantes et résistantes. Il est aussi possible d'utiliser un phare à ampoule halogène.
Cette lumière, souvent appelée « lumière noire » parce que nos yeux ne la perçoivent pas, est capable d'interagir avec certaines substances chimiques qui la renvoient sous forme de lumière visible. Cette émission de lumière est appelée, selon les cas, fluorescence ou phosphorescence.
La lumière noire est une lumière qui est en bas du spectre visible avec une longeur d'onde entre 375 nm et 420 nm . On l'appelle aussi lumière UV pour UltraViolet . Ce spectre à la propiété d'exiter les pigments fluorescent qui s'illumine fortement sous lumière noire .