Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.
Pour afficher les sauvegardes stockées sur votre ordinateur, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils. Les copies de sauvegarde chiffrées sont assorties d'une icône représentant un cadenas dans la liste des sauvegardes.
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers. Après cette manipulation, tout nouveau morceau ou autre élément que vous importez est alors stocké à ce nouvel emplacement.
Selon le système d'exploitation de votre ordinateur, les sauvegardes des fichiers de votre notebook sont stockées dans l'un des emplacements par défaut suivants : Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
L'option est d'ailleurs activée par défaut dans les paramètres du smartphone. Il est possible de gérer ce réglage soi-même en se rendant dans les Paramètres, puis Système et enfin Sauvegarde. Pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser le moteur de recherche des paramètres et rechercher « Sauvegarde ».
Vos sauvegardes sont stockées dans le répertoire backups (sauvegardes) sur votre espace web. Il se trouve un niveau au-dessus du répertoire contenant les fichiers de votre espace web.
Il n'est pas possible de changer l'emplacement de la sauvegarde d'un iPhone sur un autre disque. Il te sera possible de copier les sauvegardes déjà existantes sur un autre disque, mais la sauvegarde elle-même se fera toujours sur le disque C de ton PC.
Accédez au dossier Backup par défaut de votre ordinateur, qui se trouve via le chemin d'accès suivant : C:\Users\[nom du compte]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup.
Vous pouvez également récupérer des sauvegardes qui datent des versions de Windows plus anciennes que Windows 10, en allant dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarde et restauration. La fonctionnalité est gratuite pour les utilisateurs Windows (l'outil est inclus dans l'achat de l'OS).
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Méthode 1. Comment sauvegarder un iPhone sans iCloud via iTunes. Si vous cherchez à sauvegarder un iPhone, un iPad ou un iPod sans iCloud, le choix alternatif pour vous est de sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur. Et il existe un moyen officiel de le faire, qui consiste à utiliser iTunes.
Ouvrez Word, puis accédez à Fichier>Ouvrir>Parcourir. Dans les fichiers de la liste des types à droite du nom de fichier, sélectionnez Tous les fichiers. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier de sauvegarde que vous avez trouvé, puis sélectionnez Ouvrir.
Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde
, en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Vous pouvez sauvegarder le contenu, les données et les paramètres de votre téléphone dans votre compte Google. Vous pouvez ensuite restaurer les informations sauvegardées sur le téléphone d'origine ou sur certains autres téléphones Android.
cliquez sur “Sauvegarde” et choisissez “Sauvegarde complète” ; sélectionnez votre dispositif de stockage externe (clé USB, disque dur externe…) ; cliquez sur “Commencer” pour débuter le backup puis patientez le temps que les données soient transférées sur le périphérique externe.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Dans l'app iTunes sur votre PC, utilisez la sous-fenêtre Appareils des préférences iTunes pour consulter et supprimer les sauvegardes d'appareils, choisir des options de synchronisation, et plus encore. Pour modifier ces préférences, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Appareils.