Si vous utilisez un Mac doté d'un processeur Intel, vous devez télécharger le fichier ISO de Windows 11 à partir du site Web de Microsoft. Si vous utilisez l'un des Mac les plus récents alimentés par ume puce Apple Silicon, vous devrez télécharger la version ARM de Windows 11.
4 Go de RAM : c'est la quantité de mémoire vive minimale requise pour animer Window 11… du moins si vous voulez profiter d'une expérience d'utilisation correcte. Autrement, 196 Mo de RAM peuvent suffire.
Le problème peut se produire parce que le système BIOS est obsolète. Si vous avez un ordinateur plus ancien, le système peut être incapable d'accéder à toute la RAM installée. Dans ce cas, vous devez mettre à jour le système BIOS à la dernière version.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Pourquoi choisir si vous pouvez avoir le meilleur de chacun grâce au double démarrage ? En installant Windows sur Mac, vous pouvez passer d'un système d'exploitation à l'autre sur le même ordinateur. Il s'agit désormais d'une pratique établie, et Windows fonctionne bien sur Mac.
Heureusement, il existe une solution toute simple : la machine virtuelle, qui permet d'émuler un autre système d'exploitation. L'entreprise Parallels est désormais officiellement autorisée à commercialiser un émulateur de Windows 11 qui fonctionne même avec les Mac équipés des puces M1 et M2.
Pour rouler Windows sur un Mac M1, il faut deux logiciels : une machine virtuelle Parallels 17 (sans concurrence pour le moment) et le système d'exploitation Windows 11 version ARM qui est tout récent dans le catalogue Microsoft.
2 NVMe en tant que disque de démarrage est probablement le choix le plus populaire pour de nombreux utilisateurs jusqu'à présent, car il peut atteindre 10 Go/s de bande passante, tandis que le SSD M. 2 SATA ne peut atteindre que 600 Mo/s. Vous pouvez choisir un SSD adapté en fonction de la situation de votre appareil.
Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11. Pour plus d'informations sur la résolution de ce problème, contactez le support technique de Microsoft.
Parmi les fonctions de Windows 11 prises en charge par les cartes Nvidia, on peut citer le support de DirectX 12 Ultimate sur les cartes graphiques et les PC portables GeForce RTX, mais également la fonction Auto HDR de Windows 11 qui permettra de passer un contenu SDR en HDR sur un écran G-Sync HDR.
exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes.
Pour les plus anciens utilisateurs d'ordinateurs APPLE, Snow-Leopard reste la version la plus rapide et la plus fiable des systèmes Mac. Pour terminer sur les plus récentes versions avec CPU Intel Core, Catalina a été trouvée plus stable que Mojave.
Allez dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour trouver la mise à niveau vers macOS Catalina. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant, puis suivez les instructions à l'écran pour lancer la mise à niveau.
Boot Camp n'est pas disponible sur les Macs équipés de la puce Silicon/Apple (M1). La seule solution est d'utiliser un logiciel de virtualization tel que Parallels (https://www.parallels.com/fr/) ou VMWare Fusion Public Bêta ( Boot Camp n'est pas disponible sur les Macs équipés de la puce Silicon/Apple (M1).
Il vous faudra donc télécharger Windows 10. Vous pouvez télécharger une image disque gratuitement de Windows 10 depuis le site officiel de Windows. Sur votre Mac, allez sur la page de téléchargement de Windows. Cliquez sur Sélectionner une édition et choisissez Windows 10 (multi-edition ISO).
Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.
Boot Camp est un logiciel propriétaire de type boot loader (chargeur d'amorçage), édité par Apple, permettant de lancer le système d'exploitation Microsoft Windows sur les ordinateurs de type Mac (version Intel).
Par exemple, la toute première version de Windows 11 (version 21H2) ne sera plus prise en charge le 10 octobre 2023 mais uniquement pour les éditions Famille et Professionnel ; les éditions Entreprise et Éducation seront elles supportées jusqu'au 10 octobre 2023.
Dans l'ensemble, Windows 11 est meilleur que Windows 10 en termes de performances et de fonctionnalités. Mais en raison du peu de temps de sortie, il reste encore de nombreux problèmes ou erreurs à résoudre.
Windows 11 est disponible depuis plusieurs mois mais tout le monde n'a pas encore craqué. Ce système d'exploitation promet de meilleures performances que Windows 10 selon Microsoft. Lors de l'événement Architecture Day 2021, Intel a partagé la conception de son architecture de processeur Alder Lake.
Voici une liste de problèmes courants qui peuvent entraîner un ralentissement des performances de Windows 11 sur votre PC ou votre ordinateur portable : Problèmes avec le disque dur. Problèmes avec les tâches de démarrage en arrière-plan. Espace disque faible sur le lecteur système.