Plus votre haut sera couvrant, plus votre poitrine sera bien tenue. Le maillot 1 pièce est également une bonne option. Préférez-le avec des armatures intégrées et un décolleté en V. Optez pour les maillots de bain de couleur foncée, unis ou avec des petits imprimés, pour affiner votre silhouette.
Sur vos e-shops préférés, Asos, Amazon ou encore Zalando, vous trouverez une ligne de maillots de bain tendance et adaptée aux poitrines généreuses.
Misez par exemple sur un maillot de bain une pièce avec une bretelle plissée effet torsade sous la poitrine pour la mettre en valeur. Un modèle avec un décolleté en forme de foulard et un lien autour du cou procure le même effet très féminin et chic qui magnifie votre buste.
Au-delà du bonnet C, il est recommandé de se tourner vers le maillot de bain pour forte poitrine. Là encore, les bikinis ne sont pas proscrits ! Mieux vaut en revanche opter pour un modèle à larges bretelles réglables doté d'une bande dorsale à agrafes.
Pour mettre en valeur votre poitrine, optez pour un haut de maillot de bain coqué, rembourré ou à triangles renforcés. Pour le bas, choisissez un taille basse, des formes mini, une culotte échancrée ou version tanga, qui laisse apparaître les fesses et les mets en valeur.
Bien choisir le haut de son maillot deux pièces
Les petits seins, quant à eux, pourront oser le bandeau ou le triangle sans armature. Quant au haut de maillot de type corbeille, il est idéal pour toutes les poitrines ! Cette forme recentre les seins, les arrondit et leur offre un joli galbe.
En effet, un haut trop moulant va attirer l'œil sur votre complexe : votre poitrine généreuse. La meilleure alternative reste d'opter pour des tops, tee-shirts ou pulls plus fluides, toujours avec un col rond et un décolleté présent sans être trop plongeant pour ne pas attirer l'attention sur votre poitrine.
Les méthodes sûres les plus populaires sont l'utilisation de binders achetés dans le commerce, de soutiens-gorge de sport, de superpositions stratégiques et de bandages ou de matériaux élastiques.
Il faut alterner les exercices de musculation et les exercices plus cardio. Côté cardio, privilégiez les activités comme le vélo, le running ou encore en salle le rameur ou le vélo elliptique. Coté exo, optez pour les squats et les fentes.
Un bourrelet se forme au-dessus du bord supérieur du bonnet.
Si vos seins débordent du bonnet et forment un bourrelet, parfois malicieusement appelé « double poitrine », c'est que le bonnet est trop petit pour vous. Il ne doit ni déborder entre les bretelles, ni vers le dessous de bras.
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines.
Préférez les maillots unis grande taille en noir, orange, rouge et bleu. Ils estompent les petits bourrelets et minimisent les hanches. Du côté des maillots deux pièces pour morphologie ronde, les culottes hautes, tankinis et shorty dissimulent astucieusement le petit ventre.
Comment le poids affecte la taille des seins ? Une perte ou un gain de poids ne changera pas drastiquement la taille du bonnet, affirme Daniel Maman, M.D., chirurgien plasticien à Manhattan qui voit plusieurs patientes chaque jour pour des chirurgies mammaires.
La réponse de l'expert
Les seins peuvent diminuer de volume si l'on perd du poids. Le sport intensif peut avoir cet effet. C'est dû au fait qu'il est impossible de choisir d'où l'on maigrit (malheureusement).
Un binder est un sous-vêtement compressif pour aplatir la zone haute du torse, principalement utilisé par les personnes trans-masculines, les personnes non-binaires, et certaines crossplayeuses.
Porter un binder pendant longtemps peut provoquer des éruptions cutanées ou des candidoses sous les seins. Les binders non « safe » (non sûrs, dangereux) peuvent provoquer la déformation permanente des seins, des cicatrices, la constriction des poumons, et à long terme, ils peuvent nuire à une future mastectomie.
Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge n'a aucun effet sur le maintien de votre poitrine. C'est le poids de celle-ci et la qualité de la peau qui sont responsables de son relâchement, ainsi que votre posture.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Néfaste pour la santé : circulation du sang et peau
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Pour les sports intenses comme le running ou la boxe, à fort impact, il est conseillé de s'orienter vers un soutien-gorge de sport avec armatures pour un maintien parfait. Il faudra donc éviter la forme bandeau, recommandée aux poitrines menues.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
Optez pour un maillot une pièce ou un haut au décolleté v pour mettre en valeur votre poitrine et attirer ainsi l'attention sur cette partie de votre corps plutôt que sur votre ventre.
La clé est d'acheter votre maillot en prenant en compte votre morphologie. À titre d'exemple, une personne ayant un physique en A doit se tourner vers un maillot de bain push-up ou de forme bandeau. Une femme avec une morphologie en O doit plutôt opter pour un maillot une-pièce qui permet de cacher les rondeurs.
L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence.