Les études menées sur la chiromancie s'accordent pour dire que les lignes de la main gauche attestent du potentiel d'un individu et de ses qualités innées tandis que les lignes de la main droite indiquent l'utilisation de ce potentiel et les valeurs acquises après la naissance.
On pense que la main droite – la main dominante pour la plupart des gens – représente le présent et l'avenir, et peut donc être modifiée avec le temps et l'expérience, tandis que la main gauche représente le passé et les traits avec lesquels la personne est née.
D'ailleurs, dans certaines cultures, c'est la main droite qui démange qui appelle l'argent, tandis que la main gauche indique des dépenses à venir.
La ligne de Chance part d'un point quelconque de la main droite et remonte vers l'annulaire (le doigt du Soleil). La ligne de la chance traduit le degré d'ensoleillement intérieur de notre personnalité, c'est-à-dire notre capacité à nous montrer généreux à l'égard d'autrui.
Pour lire les lignes de la main d'une personne, repérez d'abord la ligne du cœur, située en haut de la main, au centre de la paume. C'est la ligne la plus proche de la base des doigts. Si elle commence sous l'index, la personne est satisfaite de ses relations.
Pour repérer les signes du destin, le sens de l'observation est très important. Votre instinct est alors votre meilleur allié. Face à un événement commun, voire banal, seule la petite voix dans votre tête pourra vous indiquer s'il s'agit d'un signe et quel sens il a.
Bien que les empreintes digitales ne changent jamais (ce que dans le langage scientifique nous appelons crêtes papillaires ou crêtes dermo-épidermiques), les lignes de la main qui se trouvent par-dessus les empreintes peuvent changer, se raccourcir, s'allonger et même pour certaines lignes, disparaître.
La main de Fatma, c'est une amulette représentant la main de la fille du prophète Mahomet. Au départ porte-bonheur dans le monde musulman, cet objet de chance est devenu universel. La main de Fatma représente en réalité 2 mains superposées, un symbole d'espoir et de protection.
La ligne de cœur, qu'on appelle aussi la ligne d'amour, se trouve au-dessus de la ligne de tête et traverse horizontalement la paume de la main. Si la ligne de cœur démarre en dessous de votre index, cela signifie que vous êtes satisfait(e) de vos relations.
La ligne de vie débute entre le pouce et l'index, et se termine vers le poignet. Rassurez-vous, non, la longueur de votre ligne de vie ne veut rien dire sur la durée de celle-ci! On lit la ligne du pouce à la fin, représentant le début de notre vie jusqu'à sa fin.
Généralement, dans de nombreuses cultures, lorsque la main droite gratte, cela signifie que des événements négatifs se préparent. La plupart du temps, ce présage est lié aux finances qui vont probablement subir un coup.
Il est également dit que si une personne reçoit de l'argent d'un individu de la main gauche, avec cet argent, il ne pourra rien réaliser de concret. Dans la tradition orale, ce phénomène est très souvent expliqué par la dualité opposée Mal-Bien.
Il vaut mieux donner que recevoir. Le don est sage mais le recevoir est humiliant.
Le Calvaire dit « de l'Ange Gardien », porte d'entrée ouest de la route de la crête du Chemin des Dames. Chemin des Dames.
D'après des spécialistes en la matière, "ceux qui ont un M dans les lignes de leur main sont des personnes excellentes pour faire de l'argent dans la vie. Simplement parce qu'ils excellent dans des carrières demandant une grande discipline et motivation personnelle. Ils sont aussi de bons entrepreneurs."
Définition M
La treizième lettre de notre alphabet. Une M majuscule. Suivant l'épellation nouvelle, M se nomme me et est masculin : un me majuscule. M, devant un nom propre, signifie monsieur ; MM signifie messieurs ; Mme signifie madame ; et Mlle signifie mademoiselle.
Les annulaires symbolisent notre partenaire et les auriculaires nos enfants. Par conséquent, c'est tout naturellement que l'on porte l'alliance au doigt du partenaire. Le côté gauche étant celui du cœur, on retrouve, là encore, la même tradition du port de l'alliance à l'annulaire gauche.
La croix mystique : Elle apparaît habituellement sur le mont de Saturne. C'est un signe de mysticisme et de pouvoirs paranormaux. . L'anneau de Salomon : Il apparaît au début de la ligne de tête.
La dyshidrose est une forme d'eczéma. Les démangeaisons touchent les paumes des mains, les côtés des doigts et parfois la plante des pieds. Les démangeaisons vont avec des petites cloques sur les mains, la peau se décolle et part en petits lambeaux.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
Les lignes nous permettent de plier nos mains de façon harmonieuse, évitant que la peau ne forme des paquets. Cela nous donne notamment la possibilité de maintenir des objets. Généralement, nous sommes dotés de trois lignes principales sur les paumes de nos mains.
La paume de la main est localisée sur la face interne de la main, entre le poignet et les doigts (1). Structure osseuse. La paume de la main est constituée du métacarpe, composé de cinq os longs qui se placent dans le prolongement de chaque doigt (2).