1. Malwarebytes : meilleur logiciel anti malwares en matière de facilité d'utilisation. Ces dernières années, Malwarebytes a subi d'énormes évolutions et propose désormais une protection multiniveau en temps réel. Il propose également une analyse virale performante.
Norton est le meilleur logiciel anti-malware sur le marché.
C'est pourquoi il a un taux de protection qui atteint 100 % contre les attaques de malwares de type zero day. Il peut même détecter toutes les menaces récentes qui peuvent infecter votre appareil.
J'ai été impressionnée par l'efficacité de son analyse antivirus pour détecter les programmes malveillants — il a détecté 100 % des virus. Malwarebytes devance également les autres antivirus dans l'identification des nouvelles menaces sur les appareils Windows et Android.
Malwarebytes est sans doute un des meilleurs logiciels anti-malwares. Il permet de rechercher et de supprimer tous types de logiciels malveillants (malwares) : virus, PUP (adwares, spywares…), exploits, ransomwares, rootkits… Malwarebytes est disponible en deux versions : Free et Premium.
Quel est le meilleur logiciel gratuit anti malware ? Avira Free Security est le meilleur antivirus gratuit du marché, et il est proposé avec un scanner anti-malware puissant et efficace. Cela dit, tous les logiciels anti-malware gratuits sont limités d'une manière ou d'une autre.
Il en va de même avec Malwarebytes Anti-Malware et votre antivirus courant : Norton Antivirus, Windows Defender, Kaspersky, … La version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware fonctionne comme un scanner à la demande.
Les mots « antivirus » et « anti-malware » ont presque le même sens. Tous deux se réfèrent à un logiciel conçu pour détecter les logiciels malveillants, assurer la protection contre ces logiciels et les supprimer. Contrairement à ce que laisse penser son nom, le logiciel antivirus ne protège pas que des virus.
Les meilleurs antivirus 2022 sont Bitdefender, Norton et McAfee.
Un site malveillant est un site qui va tenter d'installer sur votre ordinateur des logiciels malveillants ou des virus qui pourraient ralentir sa productivité ou donner accès aux hackers à vos données personnelles comme vos identifiants et mots de passe ou coordonnées bancaires.
Les symptômes courants de la présence de logiciels malveillants peuvent inclure des redirections vers des URL non voulues, des annonces pop-up, des résultats de recherche altérés, l'ajout de barres d'outils ou de recherche latérales non souhaitées, et un ralentissement de la vitesse de l'ordinateur.
Ransomware ou rançongiciel : définition
Les rançongiciels ou ransomwares sont des logiciels malveillants qui bloquent l'accès à l'ordinateur ou à des fichiers en les chiffrant et qui réclament à la victime le paiement d'une rançon pour en obtenir de nouveau l'accès.
Parmi les différents antivirus gratuits de notre comparatif, Avast One obtient la meilleure note. Ce logiciel offre une excellente protection contre les logiciels malveillants sans trop ralentir votre système. Il embarque également plusieurs fonctionnalités intéressantes ce qui ne gâche rien.
Restreindre l'utilisation des services de messagerie instantanée. Restreindre l'accès à certains sites Web. Limiter le nombre de machines ayant accès à Internet sur le réseau corporatif, etc.
Les antivirus sont-ils efficaces ? Si aucun logiciel de sécurité Internet n'est infaillible et que tous ne détectent pas forcément les mêmes menaces, nos tests d'antivirus montrent que la plupart des solutions présentes sur le marché offrent des performances correctes.
Si le logiciel antivirus permet de repérer, identifier et supprimer les malwares, le pare-feu, quant à lui, peut empêcher les programmes non approuvés ou d'une origine douteuse d'accéder à l'ordinateur.
Les solutions Malwarebytes pour les petites entreprises stoppent les infections, même les ransomwares déjà bien infiltrés, protégeant ainsi vos appareils et leurs données contre les cybercriminels.
La version actuelle de Malwarebytes pour Windows est la 4.2.2, elle est sortie le 28/10/2020. Outre des performances augmentées, cette version améliore le processus de détection et de corrections des malwares, ainsi que la fonction de mise à jour du logiciel.
Télécharger et installer Malwarebytes sur Windows 10
Téléchargez gratuitement le logiciel depuis la page officielle. Une fois téléchargé, lancez l'installateur et cliquez sur “Oui” aux questions qui vous sont proposées. Sélectionnez “Ordinateur personnel” puis cliquez sur “Installer” à la fenêtre qui suit.
Après redémarrage, on peut lancer Malwarebytes en cliquant sur le raccourci ajouté sur le bureau. Écran d'accueil de Malwarebytes et son bouton d'analyse. En cliquant sur "Analyser maintenant", on lance en un clic l'examen des fichiers du disque, qui peut prendre plusieurs minutes.
Vous pouvez installer l'application sur Android 4.4 ou supérieur, à partir du Google Play Store, et sur iOS 11 et versions ultérieures pour les iPhone et iPad à partir de l'AppStore.