Fabriqué au Canada par la marque québécoise Quartz Co., le manteau Labrador offre toute la chaleur nécessaire afin de survivre au froid mordant des régions nordiques. Son isolation en duvet avec facteur de gonflement 750 vous garde au chaud même lorsque les températures atteignent -30°C. Mais il fait plus que ça.
La composition. Les manteaux en duvet sont chers mais ce sont les plus chauds et les plus durables. Le duvet est l'isolant par excellence. En général, on recommande 80 % de duvet et 80 % de plumes.
Pour avoir chaud il faut pouvoir bouger à son aise. un manteau composé à 70% de laine AU MOINS (80% c'est encore mieux mais côté prix on passe souvent du simple au double). Les 30% restants sont normalement des matières synthétiques qui composent la doublure. 70% de laine, c'est vraiment le minimum.
La doudoune en duvet tout comme la parka en duvet sont donc deux pièces à privilégier pour le confort et la chaleur qu'elles apportent. Plus la proportion de duvet est importante dans le modèle et plus le modèle se montre chaud. Les doudounes proposant un garnissage 90% de duvet et 10% de plumes sont les plus chaudes.
La doudoune M Diablo Down Jacket Tnf Black/Tnf Black pour homme de la marque The North Face est la meilleure doudoune de ski qui vous suivra dans toutes vos aventures cet hiver. Elle vous protègera du froid et vous tiendra chaud même lorsque les températures seront fraiches.
Le modèle Snow Mantra. Crédits : Canada Goose. Ce modèle (à 1200 dollars canadiens !) est le plus chaud de tous.
Si on sent des tiges rigides en tâtant le manteau, cela peut indiquer qu'il n'est pas fait de duvet, mais de plumes, et qu'il sera donc moins chaud. Enfin, on s'assure que les plumes ne sortent pas du manteau et que le tissu extérieur est de qualité pour éviter les déchirures.
Pour rendre ton manteau encore plus chaud, l'usage d'une entredoublure isolante tel la laine d'agneau ou le Thinsulate serait excellent. La laine d'agneau est un excellent isolant naturel respirant, parfait pour les manteaux de ville. Le Thinsulate est plus souvent utilisé pour les manteaux de sport.
Manteau en laine pour femme
Opter pour un manteau en laine taillé sur mesure est l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire. En plus, c'est aussi l'un des manteaux les plus chauds. Notez que le manteau en laine va résister à l'épreuve du temps. Intemporel et élégant, il va rehausser chaque look.
Pour l'automne-hiver 2022-2023, la tendance est à l'oversize. On jette son dévolu sur un manteau peignoir, épaules tombantes, ceinture à la taille. Côté matière, on aimera se glisser dans une pièce fluffy, imitation fourrure, ou matière soft.
Des manteaux lorsqu'il fait froid
Une fois que les températures descendent en dessous de 7 °C, il vous faut un manteau intégrant une isolation synthétique ou en duvet pour vous tenir bien chaud.
Pour trouver des manteaux petits prix, pas besoin de se tordre l'esprit. De nombreuses marques de mode proposent des modèles de bonne qualité et accessibles. Asos, H&M, Zara, Pimkie ou encore Kiabi, vous y trouvez des manteaux à moins de 100€ à la pelle.
La parka, pour un hiver chaud et tendance
Conçue pour résister à toute sorte d'intempéries, elle est composée d'un tissu extérieur imperméable et déperlant, et d'une doublure bien chaude à l'intérieur pour isoler du froid.
Eider, Columbia, The North Face, Patagonia proposent des produits d'excellente qualité. Vous trouverez une sélection de marques sur notre page dédiée aux vestes et parka grand froid (A venir). Mon conseil :The North Face, la valeur sure, Columbia et leur très bonne gamme Titanium.
Pour mesurer la qualité du duvet, on parlera de « gonflant ». Plus le duvet se gonfle d'air, plus il sera chaud. Cet indice gonflant se mesure en cuin. Plus il est élevé, plus la doudoune sera chaude.
LA PARKA CHAUDE (VOIRE TRÈS CHAUDE)
pouvant supporter des températures jusqu'à -10°, -15°..
Cette doudoune Quechua de Decathlon est parfaite pour les temps très froids et neigeux. Grâce à sa doublure épaisse, cette doudoune garantit une protection contre le froid et contre des températures allant jusqu'à -20°C. Si elle est extrêmement chaude, cette veste est également imperméable.
2) Bien choisir sa doudoune
On opte pour une belle couleur sobre : du bleu marine, du kaki, du camel, du gris, du bordeaux…