Uniqlo est la seule marque de ce comparatif qui soit généraliste. Mais la veste Blocktech Parka fait partie de leur gamme sport, et ils la présente d'ailleurs sur leur site portée par un cycliste. Le tissu utilisé est très agréable. Il est à la fois léger, doux mais offre une protection très correcte contre le froid.
Une tenue hiver vélo passe par une veste polyvalente, chaude et respirante. La veste vélo hiver Nalini Crit Warm permet de lutter efficacement contre le froid. La veste est aussi importante car c'est la seconde couche de protection. Elle doit vous protéger du froid, du vent et si possible déperlante.
En dessous de 15° : on adoptera la veste polaire et le collant long (jamais de cuissard en dessous de cette température) Au-dessus de 15° par temps clément, le cuissard peut être adopté, la veste polaire remplacée par un maillot à manche longue ou l'équivalent.
Les conditions idéales pour faire du vélo : une belle sortie estivale par 25°C, et avec peu de vent. C'est aussi le type de sortie qui demande le minimum d'équipement.
Le pantalon de pluie quant à lui doit être assez large pour pouvoir vous laisser une liberté de mouvement. Prenez-le en compte lorsque vous l'achèterez. Reste un aspect : la protection des chaussures. Pour ce faire, Denni a lui des sur-chaussures intégrées à son pantalon de pluie.
Ces cuissards longs sont conçus pour être portés lors de températures favorables, soit entre 10 et 20°C. Ils sont idéaux pour les saisons de transition comme l'automne et le printemps, et pour les journées plus chaudes en hiver.
Dans les vêtements gravel, on retrouve des maillots, des shorts, des vestes de pluie ou encore des sous-vêtements anti-bactériens. Leurs caractéristiques techniques leur permettent de s'adapter à la pratique polyvalente du gravel et conviennent pour toutes les saisons de l'année.
Partir en haute montagne
Nous vous recommandons d'opter pour un pédalier 50/34 avec une cassette 11/34 afin d'avoir la possibilité de passer au braquet le plus petit possible. Le vrai travail peut commencer.
Un cuissard bien ajusté
Un cuissard de vélo s'essaie toujours en position de cycliste, c'est-à-dire en se penchant vers l'avant. S'il remonte lorsque vous vous penchez, ou si la peau de chamois se déplace, alors il est trop grand.
LE PRINTEMPS : ENTRE CHALEUR ET VENTS FRAIS
Entre l'hiver et l'été il est important de porter des vêtements de vélo multicouches ou plusieurs vêtements fins de préférence à un vêtement épais. Le froid va mettre plus de temps à passer d'une couche à une autre plutôt qu'à traverser une seule couche épaisse.
Comment enfiler les jambières ? Commencez par mettre votre cuissard et vos chaussettes. Enfilez les jambières jusqu'à ce que leur bas soit au niveau des chevilles. Étirez maintenant les jambières jusqu'au début de la cuisse.
Concrètement, il s'agit d'un pull ou d'un cardigan en laine ou en coton entre autres. la couche du dessus. Elle vous protège des intempéries (la pluie, le vent). Concrètement il s'agit d'un manteau en laine mélangée ou d'une parka en matière technique.
Pour rendre ton manteau encore plus chaud, l'usage d'une entredoublure isolante tel la laine d'agneau ou le Thinsulate serait excellent. La laine d'agneau est un excellent isolant naturel respirant, parfait pour les manteaux de ville. Le Thinsulate est plus souvent utilisé pour les manteaux de sport.
2) Superposez les couches de vêtements
Voilà le meilleur moyen de rester bien au chaud tout en restant stylée. Accumulez les couches de vêtements, partez d'un sous pull, ajoutez une chemise d'homme en coton pour ses propriétés isolantes, et enfilez ensuite un pull en angora ou en mohair à col rond.
Équipement de vélo : Cela comprend votre vélo, votre casque, vos sacoches et votre éclairage avant et arrière. Un abri : N'oubliez pas votre tente, votre bâche, votre bivy ou votre hamac. Couchage : Un sac de couchage et un coussin sont les deux articles indispensables.