Enceinte, il est d'autant plus nécessaire d'opter pour de la qualité côté matières pour optimiser votre confort : privilégiez le coton, le lin, la soie, le lyocell, le jersey, la laine, la viscose.
Choisir son manteau de grossesse en fonction de son look
Votre choix pourra alors se porter sur un manteau de grossesse en laine ou en textile moderne, comme la fibre polaire. En matière de look, les manteaux de grossesse rivalisent d'atouts pour répondre à vos impératifs et se fondre dans la mode.
Superposer ses vêtements sans être engoncée
Les basiques du dressing sont vos meilleurs alliés pour vous habiller enceinte l'hiver. Robe, collant ou legging de grossesse, grande chemise ample, gilet… Ce n'est pas parce que vous attendez un bébé que vous devez faire une croix sur votre style.
Nous vous conseillons donc d'investir dans une robe fluide, une robe stretch, des leggings, des tee-shirts stretchs, des pulls en maille, des blouses fluides et dans un ou deux jeans de grossesse.
Les trois premiers mois, votre ventre reste petit. Pour éviter les questions indiscrètes, choisissez des hauts blousants, des pantalons taille basse portés avec des hauts flous … et surtout ne portez pas de forme Empire ! Contrairement à ce que l'on croit, elle met en évidence le moindre petit ventre rebondi.
Un legging doux porté en dessous des tuniques que vous avez achetées pendant le premier trimestre sera une bonne alternative. Joli et confortable. Du même matériau, il y a aussi de longs débardeurs qui recouvrent votre ventre sans être trop serrés.
Vous pouvez porter des pantalons de grossesse dès que votre ventre commence à se voir. Cela correspond généralement au 4ème mois de grossesse quand vous êtes enceinte pour la première fois et au 2ème mois de grossesse pour les fois suivantes.
Optez pour de belles coupes bien ajustées et près du corps pour mettre vos nouvelles rondeurs en valeur. Une jolie robe en coton épais moulante et ceinturée, un jean slim spécial grossesse qui galbe vos jambes, un joli haut stretch bien coupé qui soutien votre poitrine et votre ventre.
Le fait de vous exposer au soleil durant votre grossesse ne présente aucun risque direct pour le fœtus, mais il pourrait souffrir de vos coups de chaleur et de votre déshydratation. De plus, les femmes enceintes ont souvent la peau plus sensible et sont donc plus facilement sujettes aux coups de soleil.
Pendant la grossesse, certains mouvements de yoga sont en effet à éviter : il s'agit de toutes les postures inversées, qui sollicitent trop les abdominaux, les postures de torsions, qui peuvent comprimer le ventre, ainsi que celles allongées sur le ventre.
La cire : la plus fiable
L'épilation à la cire remporte généralement les faveurs des futures mamans même celles qui ne la pratiquaient pas avant la grossesse. La cire présente l'avantage d'espacer durablement les séances d'épilation et donc de vous laisser tranquille pendant quelques semaines.
Côté confort, tu dois surtout privilégier les déguisements qui ne compriment pas le ventre. Prends aussi en compte tous les petits maux de grossesse qui pourraient te gêner durant la fête, la sensation de jambes lourdes par exemple. Côté sécurité, nous te recommandons surtout : de choisir soigneusement ton maquillage.
Des manteaux lorsqu'il fait froid
Une fois que les températures descendent en dessous de 7 °C, il vous faut un manteau intégrant une isolation synthétique ou en duvet pour vous tenir bien chaud.
Contrairement aux chemises qui peuvent être pliées en suivant la méthode Konmari, les manteaux trouvent parfaitement leur place dans une penderie. De plus, accrochés, ils ne risquent pas d'afficher des plis. L'ordre à respecter peut commencer par les plus courts vers les plus longs, sinon inversement.
Les robes. Elles s'accessoirisent facilement avec tout : des baskets, des petits talons, des vestes qu'on laissent ouvertes (surtout si on veut avoir une place assise dans les transports en commun). C'est une solution quand on ne veut pas investir dans des vêtements de grossesse.
Il sera alors temps d'acheter quelques pièces à votre taille pour agrémenter votre garde-robe, des articles qui vous suivront jusqu'à la maternité, voire après l'accouchement pendant la période d'allaitement. Choisissez des matières toutes douces et souples, comme le jersey, le coton mélangé, la viscose et la maille.
Agrandissez vos jeans avec des élastiques à cheveux
Pas la peine de racheter un jean pendant la grossesse. Vous pouvez tout simplement agrandir celui que vous avez en passant un élastique dans la boutonnière et en faisant une boucle. Vous pouvez ainsi l'accrocher sur le bouton de votre pantalon.
Enceinte de 3 mois, l'utérus a désormais la taille d'un pamplemousse, le ventre commence donc à se voir. Il remonte dans la cavité abdominale, si bien qu'il ne comprime plus la vessie. Les envies fréquentes d'uriner disparaissent.
La prise de poids recommandée dépend du poids de la femme avant la grossesse. Les femmes ayant un poids santé avant de tomber enceintes devraient prendre un total de 11 à 16 kg (de 25 à 35 livres) au cours d'une grossesse. Celles qui portent plus d'un bébé en gagnent cependant davantage.
Si depuis le début de votre grossesse vous avez pris plus de 10 kilos, pour plus de confort jusqu'à votre accouchement, privilégiez une taille de jean supérieure. Déclinés de la taille 34 à la taille 46, nos jeans maternité s'adaptent à toutes les morphologies.
Une nouvelle garde-robe vers le troisième mois
Si toutes les femmes ne s'arrondissent pas de la même manière, on enfile généralement son premier pantalon de grossesse vers la fin du troisième mois.