délaissez les fards irisés ou pailletés qui accentuent votre côté girly et privilégiez les fards mats plus neutres ; pour les couleurs, évitez les roses et les teintes pastelles qui évoquent l'enfance et préférez les ombres à paupière prune, bleu marine, brun ou kaki.
Vous pouvez aussi assombrir votre regard avec du fard à paupières de couleur foncée tel que le brun, le prune, le kaki ou encore le bleu marine. Ainsi, évitez les couleurs claires ou pastelles, plutôt associées à l'enfance et qui donnent un air moins sérieux et moins mature.
Le fard à joues peut être un précieux allié autant qu'un redoutable ennemi : une nuance foncée, appliquée avec trop d'enthousiasme, sonne faux et vieillit le visage. On se compose un teint frais et pimpant, comme après une bonne nuit de sommeil ou une promenade à l'extérieur.
Le maquillage lui-même ne fait peut-être pas vieillir directement votre peau , mais certaines pratiques de maquillage, comme se maquiller au lit et utiliser des produits qui obstruent les pores, peuvent contribuer au vieillissement prématuré et aux problèmes de peau.
Le fait d'appliquer quotidiennement du maquillage a tendance à accentuer le vieillissement cutané prématuré. Les peaux fines et délicates du contour de l'œil et de la bouche sont les premières touchées. Par ailleurs, un cercle vicieux peut se mettre en place.
Le maquillage provoque-t-il des rides ? Si vous ne vous démaquillez pas, cela peut obstruer vos pores, ce qui limite la capacité de votre corps à produire des protéines de collagène. Cela pourrait provoquer un vieillissement prématuré et des rides si vous ne vous démaquillez jamais.
Être doux avec votre peau réduira le vieillissement prématuré de votre peau, mais moins de maquillage donnera à votre peau une apparence plus jeune . Vous aurez moins de bactéries sur votre visage. Les bactéries sont partout autour de nous, mais vous ne voulez pas en avoir sur votre visage. Chaque fois qu’un pinceau de maquillage touche votre visage, vous ajoutez des bactéries à votre peau.
Faire beaucoup de paillettes. Ajouter des paillettes au maquillage des yeux peut ajouter de l'âge à l'apparence d'une personne . Les fards à paupières scintillants peuvent s’installer dans les rides autour des yeux et attirer davantage l’attention sur cette zone. Au lieu d’éclaircir le regard, cela aggrave encore l’apparence de la peau sèche.
Vous devez également être prudent et utiliser un fond de teint à couvrance légère . Une couverture complète est tout simplement trop lourde et sèche sur une peau mature. N'utilisez qu'une petite quantité. N'oubliez pas qu'un fond de teint doit simplement uniformiser le teint de votre peau.
Pourtant, le maquillage quotidien modifie notre perception de nous-mêmes au quotidien. La raison est simple. Si tu vois toujours ton visage maquillé, tu perds progressivement l'habitude de te voir telle que tu es vraiment. Tu n'as pas une tête de zombie, tu n'es juste pas habituée à te voir avec des cernes !
Choisir le fond de teint adapté à votre carnation est la clé pour paraître plus jeune. Évitez d'opter pour des teintes plus foncées. Il est préférable que votre fond de teint soit de la même teinte que votre peau ou légèrement plus clair pour ajouter de la lumière et créer un effet de rajeunissement.
Pour vos paupières, par exemple, évitez les fards trop colorés ou nacrés, qui marquent les rides et ridules. Optez simplement pour une discrète touche de fard blanc que vous appliquerez sous l'arcade sourcilière et sur la paupière mobile, juste au-dessus de la pupille, pour faire briller l'œil.
D'une manière générale, “appliquer trop de produit est une erreur courante qui peut faire vieillir, que ce soit pour les sourcils, l'eyeliner ou le fond de teint” ajoute l'experte.
Pour vieillir un visage, il faut lui donner du caractère, sans pour autant le durcir. Il faut éviter les couleurs et matières trop connotées adolescente: le rose, le gloss, les paillettes. En fait évite tout ce qui brille ou scintille.
Quelle application pour vieillir un visage ? Si vous souhaitez vieillir un visage, vous pouvez utiliser une application qui vieillit en un clic telle que YouCam Makeup, une application de morphing du visage qui permet de voir son visage vieux ou de le rajeunir.
Pour les femmes plus âgées ayant une peau mature et des rides, il est recommandé d'opter pour un fond de teint à la formule légère et hydratante au fini naturel . Recherchez des fonds de teint étiquetés « anti-âge », « hydratants » ou « lumineux », car ils ont tendance à bien fonctionner pour les peaux matures.
À mesure que nous vieillissons, moins nous portons de maquillage sur notre peau mature, mieux c'est . Je vais partager quelques conseils sur la façon de créer un maquillage sans fond de teint facile à créer sur une peau mature. Ne vous inquiétez pas si vous avez des dommages causés par le soleil, des rougeurs ou une décoloration, car je vais également partager des conseils sur la façon de les dissimuler.
Glitter is a no-no on mature skin. But even if we're talking about a shimmery highlight, too much of a good thing is not a good thing. Depending on the texture of your skin, shimmer can settle in and exacerbate crepey skin texture, fine lines, and wrinkles.
Pour agrandir vos yeux, utilisez une teinte de fard à paupières claire sur toute votre paupière . Appliquez un eye-liner : appliquez un eye-liner sur la ligne de vos cils supérieurs pour aider à définir vos yeux et les rendre plus proéminents. Avec une ligne fine, vos yeux auront l’air plus naturels, tandis qu’une ligne épaisse rendra vos yeux plus dramatiques.
Bien que le noir reste un choix classique, il existe quelques autres couleurs d'eye-liner qui conviennent exceptionnellement bien aux femmes plus âgées. Le brun offre une apparence plus douce et plus naturelle, complétant diverses carnations. Si vous vous sentez aventureux, essayez d'expérimenter des teintes vibrantes comme le violet ou le vert .
Cependant, des techniques ou des produits d'application de maquillage spécifiques peuvent créer une apparence plus ancienne , comme l'utilisation d'un fond de teint épais qui s'installe dans les ridules ou les rides ou un maquillage des yeux foncé et épais qui peut rendre les yeux plus petits et plus fatigués.
L'utilisation prolongée de mascara peut entraîner une raideur naturelle des cils, ce qui non seulement contribue à leur chute, mais peut également augmenter le risque de grattage des cornées . De meilleurs cils ne valent pas non plus une peau moins bonne autour de la zone délicate des yeux. Cependant, c'est un réel problème avec le port fréquent du mascara.
Malheureusement, oui aussi. Étant donné que notre peau devient naturellement de plus en plus sèche et déshydratée à mesure que nous vieillissons, un fond de teint en poudre ne fait qu'empirer les choses . Il s'installe dans toutes vos ridules et la texture mate vous vieillit instantanément.
L'application constante de mascara peut ne pas causer de dommages cutanés, de rides ou de vieillissement , mais tirer et tirer à plusieurs reprises sur la peau délicate du contour des yeux peut entraîner l'apparition de rides et de ridules au fil du temps. Laisser le mascara pendant de longues périodes peut également augmenter le risque d’infections et d’irritations oculaires.