Le secteur du luxe. Les transports et la mobilité L'industrie du futur et la frenchfab. L'eau, l'économie maritime et les énergies.
C'est en premier lieu le secteur du service à la personne qui se verra en tête des secteurs les plus porteurs d'ici 2025. C'est notamment l'impact du « Papy-Boom » et le départ à la retraite de 8 millions de travailleurs français, qui tend à libérer des postes dans le secteur du service à la personne.
Les secteurs d'activité les plus rentables en France
Le luxe est incontestablement un secteur d'activité qui ne connaît pas la crise et sur ce créneau spécialisé dans la vente de produits coûteux, la France est leader.
L'eau, l'économie maritime et les énergies. L'art de vivre à la française : gastronomie, vin, mode, loisirs et tourisme. Les industries culturelles et créatives : écoles d'excellence, art, design, festivals, musique électronique, jeux vidéo, films d'animation... La cybersécurité
L'eau, l'économie maritime et les énergies. L'art de vivre à la française : gastronomie, vin, mode, loisirs et tourisme. Les industries culturelles et créatives : écoles d'excellence, art, design, festivals, musique électronique, jeux vidéo, films d'animation… La cybersécurité
Idée business 2023 : proposer des formations et ebooks
Cela peut-être une liste d'influenceurs, un ebook sur les stratégies de vente sur Internet, des partitions de musique, des cours d'anglais, etc Tant que la qualité et le prix d'entrée n'est pas très élevé, les fichiers peuvent se vendre sans problème !
Infirmiers, aides-soignants, conducteurs de bus, mécaniciens auto, vendeurs, couvreurs, serveurs ou cuisiniers... de très nombreux métiers souffrent en effet d'un manque de main d'œuvre et malgré leurs besoins, les employeurs ne parviennent pas à recruter des candidats.
Dans quel domaine entreprendre ? Le numérique domine principalement tous les secteurs. Son utilisation peut toucher un grand nombre de marchés porteurs comme l'éducation, l'alimentation, l'économie sociale et solidaire, et bien d'autres. L'éducation risque d'être le secteur en plein essor.
Le travail avec du contenu numérique figure en tête de liste des activités les plus rentables et les plus profitables. Avec peu ou pas d'investissement, il est possible de réaliser des profits élevés.
On l'a vu, l'immobilier est le secteur d'activité qui dégage le plus de rentabilité : en moyenne plus de 65%. Et pour cause : les franchises immobilières permettent de générer des chiffres d'affaires important avec des frais de structures réduits.
On distingue généralement quatre structures de marché (la concurrence, le monopole, l'oligopole et la concurrence monopolistique).
Développeur intégrateur. Chef de projet Big Data/Intelligence artificielle. Architecte. Expert/Consultant Big Data.
Plombier. Le travail d'artisan plombier peut rapporter entre 3000 euros et 5000 euros par mois. La seule condition est de travailler à son propre compte. Par ailleurs, en matière de plomberie, les urgences sont fréquentes mais elles sont surtout bien payées.
La vente de produits de seconde main est de plus en plus tendance et vous vous trouvez là encore, face à une idée de commerce rentable, et ce pour plusieurs raisons. En effet, choisir de miser sur des pièces de seconde main offre de nombreux avantages.
La distribution alimentaire
Et pourtant, certains concepts, généralement ceux privilégiant les petites surfaces et les implantations en centre-ville comme Carrefour Proximité, Franprix et Vival, sont accessibles dès 10 000 euros d'apport personnel.