Au baromètre satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, suivis toujours dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces écarts peu significatifs témoignent surtout de la fiabilité des automobiles allemandes sans réelle distinction de marque.
Le top fiabilité des voitures allemandes côté moteur
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Marques de voitures allemandes
Le véhicule le plus populaire des Allemands d'autrefois se trouve toujours en tête du classement des meilleures marques de voitures en Allemagne. Et c'est Volkswagen (VW).
Les marques de voitures allemandes principales (Volkswagen, BMW, Daimler AG, Porsche, Opel - filiale de General Motors) font de l'Allemagne le troisième producteur d'automobiles mondial.
Mercedes-Benz se distingue par ses véhicules avant-gardistes tant au niveau du design que des technologies de pointe qu'ils embarquent. Si certains de ces concurrents se démarquent par des éléments du moteur, Mercedes se distingue par la conception et la fabrication de voitures de luxe.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture. A voir aussi : Pourquoi faire la mise à jour de votre GPS auto ?
Si l'on se tient au chiffre global des ventes, BMW est l'incontestable leader pour l'année 2021 avec ses 2,21 millions de voitures écoulées, chiffre en hausse de 9,1% par rapport à un exercice 2020 il est vrai très particulier.
Les trois premières voitures vendues en Allemagne sont la Golf, la Passat et le Tiguan. Des classiques parmi les classiques. Derrière Volkswagen, sans surprise, on retrouve le trio des marques premium, dans l'ordre : Mercedes, BMW et Audi.
Audi A6 (la berline allemande par excellence)
Ses multiples aides à la conduite, son moteur diesel sobre, d'une puissance comprise entre 204 et 286 chevaux, et sa transmission intégrale Quattro font la réputation de cette berline routière. Les avantages : Nombreuses aides à la conduite.
En 2022, les stars allemandes seront surtout des SUV tels les Audi Q6 e-tron, BMW X8 et Mercedes EQS. Pourtant chez BMW, il ne faudra pas oublier les M2 et M3 Touring, le Classe T chez Mercedes et l'ID.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Audi. Pas nécessairement réputée pour sa fiabilité, la marque allemande Audi se taille une place parmi le Top 10 de J.D. Power avec une moyenne de 124 problèmes par 100 véhicules. Audi fait notamment mieux que Volkswagen, qui se classe au douzième rang de l'étude avec 131 problèmes par 100 véhicules.
Moteurs 2.0 et 3.0 diesel BMW : risque de casse de la chaîne de distribution.
9ff GT9-R – 414 km/h
Le plus impressionnant étant qu'elle reste à ce jour la voiture allemande la plus rapide avec des chronos monumentaux : vitesse maximale de 414 km/h, 0 à 100 km/h en 2,9 s et 15,8 s pour atteindre 300 km/h.
Des modèles comme l'Audi A3, l'Audi A6, le Q3 ou l'Audi TT sont reconnues par leurs utilisateurs comme les plus fiables de la planète.
C'est donc BMW qui termine en tête en 2021 avec 2,21 millions de livraisons, dont un peu plus de 100 000 électriques. C'est la première fois que la marque BMW dépasse les 2,2 millions de ventes sur une année : résultat historique, donc, malgré un contexte particulier.
Les «connards» de l'étude sont décrits comme des hommes égocentriques, querelleurs, bornés désagréables et peu empathiques.
Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, ainsi que des motocyclettes sous la marque BMW.
Siège et musée du groupe BMW (Munich, Allemagne). BMW (ou Bayerische Motoren Werke en allemand, litt. « Manufacture bavaroise de moteurs »), est un constructeur allemand d'automobiles haut-de-gamme, sportives et luxueuses et de motos, après avoir été un grand constructeur de moteurs d'avions.