Le massage minceur s'effectue par la technique du Palper-rouler. Cette action va permettre de corriger les aspects inesthétiques de la peau en diminuant le taux des cellules graisseuses contenues sous les tissus cutanés, afin d'empêcher la cellulite de se former à la surface cutanée.
Le drainage lymphatique pour un effet minceur
Ce type de massage consiste à appliquer une pression délicate accompagnée de mouvements circulaires sur les parties ciblées. Il peut se faire manuellement ou en utilisant des appareils tels que ceux de la pressothérapie.
Le massage minceur, quant à lui, aide votre organisme à éliminer efficacement les graisses et à gommer la cellulite. Cependant, il ne permet en aucun cas de maigrir. Il est plus juste de considérer le massage amincissant comme un accélérateur de résultats tout au long de votre régime.
La cryolipolyse
La technique la plus efficace et non invasive pour tonifier et affiner sa silhouette est la cryolipolyse, qui utilise les propriétés du froid pour détruire les graisses localisées.
Même s'ils sont souvent vantés et vendus comme des massages minceur, aucun massage ne permet à lui seul de réduire la graisse abdominale. Clara Chocano, kinésithérapeute : Les massages, même profonds, ne suffiront jamais à faire perdre du poids.
Pour réduire la couche de graisse logée au niveau de votre abdomen, il faut donc brûler plus de calories que vous en mangez. Or, l'exercice physique est fort utile, car il permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.)
Le traitement du ventre sans chirurgie est possible grâce à la cryolipolyse. La cryolipolyse est une alternative à la liposuccion. La cryolipolyse est une technique pour faire fondre la graisse sans chirurgie ni anesthésie par le froid. Elle se pratique dans votre cabinet de chirurgie esthétique.
Perdre du ventre : le massage circulaire
L'idéal est de se masser avec une crème amincissante, en faisant des ronds sur son ventre, dans le sens horaire. Les actifs de la crème pénètreront ainsi et atténueront les bourrelets, et le massage en lui-même évitera les ballonnements.
Pour un ventre plat, on adopte le massage circulaire. La technique ? On masse le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, avec des gestes amples mais soutenus. Cette action va permettre de favoriser la digestion et le bon fonctionnement du transit.
Il est très simple à réaliser : avec le bout des doigts, massez-vous le ventre en faisant de petits cercles en partant des côtes pour arriver autour du nombril. Reproduisez ce geste dans le sens inverse et terminer par un massage lisse avec la paume des mains. Cette étape réveille la ceinture abdominale.
Les huiles végétales classiques font également très bien l'affaire pour effectuer un drainage lymphatique au niveau du ventre. Vous pouvez notamment opter pour l'huile d'Amande douce, de l'huile de Jojoba ou encore de l'huile de pépins de Raisin.
Le massage palper-rouler manuel pour mincir des cuisses
Le palper-rouler pour les cuisses permet de perdre 3,7 cm en moyenne de tour de cuisse (à raison de 15 séances de 30 minutes, 3 fois par semaine).
Pratiquer une activité physique comme la natation, aquagym, course et vélo dans l'eau, toutes ces pratiques allègent les gambettes en relançant les circulations sanguine et lymphatique. « On peut aussi travailler dans l'eau avec une frite en réalisant différents battements de jambes.
La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre. Vous pouvez aussi essayer la marche rapide, la natation, la boxe, les sports de raquette ou la musculation pour mincir. L'important est de pratiquer ces activités physiques régulièrement, au moins 2 heures par semaine.
Pratiquer régulièrement une activité physique
L'idéal est de consacrer au moins 30 minutes par jour à l'exercice physique. Intégrez un mélange d'exercices cardiovasculaires, tels que le circuit training, le vélo, ou la course à pied, pour brûler les graisses de manière régulière et efficace.
Perdre le tablier du ventre sans chirurgie grâce à la cryo
Elle consiste à congeler les excès graisseux autour du ventre à l'aide d'un appareil d'aspiration réfrigérant. Lorsque les cellules graisseuses sont gelées, elles sont considérées comme des déchets et sont naturellement éliminées par l'organisme.
Le vélo est l'activité parfaite pour travailler vos jambes et plus particulièrement pour affiner vos cuisses pour une silhouette plus harmonieuse. En plus, c'est un sport d'endurance donc vous stimulez votre appareil cardio-respiratoire, ce qui vous permettra de brûler un maximum de calories.
Avoir un activité physique régulière 20 à 30 min par jours ou 3 fois par semaine. Manger des fibres, des protéines. Éliminer un maximum le sel et le sucre de son alimentation, préferer les épices. Boire beaucoup d'eau ou élement hydratant.
Pour s'affiner de partout, il s'avère indispensable d'associer le renforcement musculaire aux exercices cardio. L'objectif consiste à brûler des calories et par la même occasion rendre le cœur plus solide.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.